Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est plutôt quoi que vous aimez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
C'est plutôt quoi que vous aimez ? Left_bar_bleue0/0C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty
MessageSujet: C'est plutôt quoi que vous aimez ?   C'est plutôt quoi que vous aimez ? EmptyMar 20 Mar - 1:05

Les jeux de société pour vous : c'est quoi ? quel style préférez-vous (ne dites pas Monopoly) ? Bref toutes les questions qui peuvent vous passer par la tête !

Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
C'est plutôt quoi que vous aimez ? Left_bar_bleue473/550C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty_bar_bleue  (473/550)

C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: C'est plutôt quoi que vous aimez ?   C'est plutôt quoi que vous aimez ? EmptyMar 20 Mar - 1:33

Moi j'aime bien à peu près toutes sortes de jeux, mais j'aime bien ceux ... je sais pas leur donner un nom en fait... quand tu dis quel style, c'est plateau, carte etc?
Pour ma part j'aime bien ceux ou il faut "construire" en quelque sorte quelque chose pour gagner... (genre euhh les colons de catanes (c'est bien ça le nom non?) ou carcasonne etc etc...) Après j'aime bien ceux où il faut conquérir (genre small world, risk, les mamouth... (me souviens plus du nom)... puis les jeux de cartes genre kems et bataille corse... après les jeux comme le jeux de l'oie et autre c'est marrent mais rapidement lourd... et sinon tous les autres jeux de cartes genre kitten in the blender et tout....

'fin bref =)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
C'est plutôt quoi que vous aimez ? Left_bar_bleue473/550C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty_bar_bleue  (473/550)

C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: C'est plutôt quoi que vous aimez ?   C'est plutôt quoi que vous aimez ? EmptyMar 20 Mar - 6:57

Pour moi un jeux de société c'est surtout un bon moment de détente en famille ou entre ami, une petite envie de poilade ou de "combat" (le terme est mal utilisé mais bon...) entre personnes. Les jeux de plateau de stratégie (Risk et autres compagnons) où il faut vraiment réfléchir en profondeur et à l'avance pour espérer gagner, tout en comptant aussi sur la chance.
Après, un bon Munchkin c'est toujours un temps formidable, quand tu trahis tout tes coéquipier en même temps et qu'ils se fendent la poire.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
C'est plutôt quoi que vous aimez ? Left_bar_bleue0/0C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: C'est plutôt quoi que vous aimez ?   C'est plutôt quoi que vous aimez ? EmptyMar 20 Mar - 22:44

Pour moi c'est avant tout le moment de détente. Le moment où tout est permis, les jeux que je préfère sont ceux où le hasard à peu d'importance, et où la réflexion/stratégie du joueur est la chose qui a le plus d'impact.
Les interactions entre joueurs sont importantes, et j'aime donc bien aussi les jeux du genre Dixit, ou L'île Interdite...

Pour Munchkin, c'est lourd...très lourd...Disons que ce n'est plus le genre de jeu que j'apprécie. Je suis plutôt revenu sur des jeux...plus réfléchis (Innovation, Petits meurtres et faits divers...)
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
C'est plutôt quoi que vous aimez ? Left_bar_bleue475/550C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty_bar_bleue  (475/550)

C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: C'est plutôt quoi que vous aimez ?   C'est plutôt quoi que vous aimez ? EmptyMer 21 Mar - 7:54

La tarot, je suis accro ! Mais seulement à cinq !
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
C'est plutôt quoi que vous aimez ? Left_bar_bleue0/0C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: C'est plutôt quoi que vous aimez ?   C'est plutôt quoi que vous aimez ? EmptyDim 6 Mai - 5:35

J'ai découvert assez récemment 'The big Idea'. Pas encore joué, mais le principe fait plaisir ! J'explique : dans votre main des objets, et des qualificatifs. Vous devez créer un objet avec cela (genre le pape gonflable pour enfants, le jokari en fonte...) et essayer de convaincre les autres d'acheter cet objet.
Le vote de l'objet qu'on veut acheter rapporte des points à celui qui a présenté ce dit objet.
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
C'est plutôt quoi que vous aimez ? Left_bar_bleue2/1000C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty_bar_bleue  (2/1000)

C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: C'est plutôt quoi que vous aimez ?   C'est plutôt quoi que vous aimez ? EmptyDim 6 Mai - 7:21

hihihi ça a l'air super rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
C'est plutôt quoi que vous aimez ? Left_bar_bleue473/550C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty_bar_bleue  (473/550)

C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: C'est plutôt quoi que vous aimez ?   C'est plutôt quoi que vous aimez ? EmptyLun 14 Mai - 2:36

J'ai joue à the big idea samedi, c'est vraiment cool comme jeu!
Entre le singe rock'n roll dans sa boite en carton, le pistolet en plastique distributeur de champong... On se poelle bien!
Pour ma part j'ai commencé avec un Ouvre dessert tronçonneuse de luxe à roulette... ça va révolutionner vos ménages!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
C'est plutôt quoi que vous aimez ? Left_bar_bleue0/0C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty_bar_bleue  (0/0)

C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: C'est plutôt quoi que vous aimez ?   C'est plutôt quoi que vous aimez ? EmptyLun 14 Mai - 6:12

J'ai essayé Timeline, un jeu très sympathique où il faut replacer les événements/découvertes les uns par rapport aux autres. On ne dirait pas, mais à première vue il n'est pas si évident que l'arbalète date d'avant -250...date d'invention de la vis d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty
MessageSujet: Re: C'est plutôt quoi que vous aimez ?   C'est plutôt quoi que vous aimez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est plutôt quoi que vous aimez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon petit déjeuner pour vous c'est quoi?
» Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)
» Urgence! vous sentez vous spécial?
» "Vous Vous rappelez de ça ?"
» Les points? ça sert à quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Jeux :: Jeux de société-
Sauter vers: