Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Left_bar_bleue0/0Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty_bar_bleue  (0/0)

Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty
MessageSujet: Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)   Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) EmptyLun 21 Mar - 4:34

Bon, c'était le week-end je cherchais desesperement de quoi m'occuper quand j'ai eu la subite idée de me cuisiner des patates au curry. Le problème c'est que quand on est moi, on prépare la sauce avec un peu de moutarde et...on verse le pot de curry. Curry Madras donc fort (enfin pas tant que ça) et ça m'a donné : Des patates géniales pour toute personne ayant un coup de froid !
Résultat j'ai mangé à petite bouchée ce mélange qui n'avait de patates que le nom et de curry que le... (odeur ? piquant ?). Voila en gros :

Vous coupez 2 patates par personnes en fines lamelles (fines voire très fines (avec un microtome si vous pouvez c'est encore mieux ça cuit plus vite)).
Vous mélangez hardiemment et aussi vite quez vous êtes con (dans mon cas ça a été (très) rapide) de la moutarde (2 c. à café par pers.) et du curry (1/2 pot par pers.( pas tout à fait je suis prompt à faire de l'emphase)) et vous obtenez la sauce dans laquelle vous faites macérez vos patates et un oignon (jaune de préférence) pendant...ben j'ai pas calculé.
enfin vous faites fondre du beurre au fond de votre poele avant de balancer la sauce et son accompagnement. arrêtez le feu avant que le mélange ne soit carbonisé : c'est prêt.

Servez le chaud pour renforcer l'envie d'ouvrir grand la bouche avec un morceau de patate sur la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty
MessageSujet: Re: Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)   Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) EmptyLun 21 Mar - 6:13

Miom miom miom ! Enfin une nouvelle recette ! ça f'sait longtemps je dis !
Quoique je deteste le curry.
Le piment et l'ail, ça c'est cool..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Left_bar_bleue0/0Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty_bar_bleue  (0/0)

Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty
MessageSujet: Re: Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)   Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) EmptyMar 22 Mar - 8:57

Ben si t'aimes pas le curry remplace par de la purée de piment...
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Left_bar_bleue473/550Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty_bar_bleue  (473/550)

Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty
MessageSujet: Re: Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)   Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) EmptyMar 22 Mar - 9:17

Et si on aime aucun des deux? Avec la cannelle ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Left_bar_bleue0/0Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty_bar_bleue  (0/0)

Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty
MessageSujet: Re: Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)   Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) EmptyMar 22 Mar - 9:51

Tu sors !

La canelle c'est plutôt pour des plats sucrés. Si t'aimes pas le piment de toute façon cette recette n'est pas pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty
MessageSujet: Re: Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)   Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) EmptyMar 22 Mar - 10:13

Moi j'aime bien le piment et le curry, mais même pas en rêve je touche à la cannelle, je déteste ça ><" C'est comme le gingembre.... *erk*

Après on fait bien du canard à l'orange x) (Mais c'est les British qui ont la médaille d'or du 'je-mélange-des-fraises-avec-du-poivre-et-du-curry' !)
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Left_bar_bleue0/0Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty_bar_bleue  (0/0)

Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty
MessageSujet: Re: Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)   Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) EmptyMer 23 Mar - 0:14

Ben des british quoi. Pour eux la cuisine reste un vaste monde à découvrir (je ne dis pas qu'il cuisine mal, mais qu'ils ont des progrès à faire (parce qu'ils font des trucs bons des fois))
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty
MessageSujet: Re: Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)   Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) EmptyMer 23 Mar - 8:34

Ah ouais.. comme les oeufs au vinaigres, et les gelées..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Left_bar_bleue0/0Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty_bar_bleue  (0/0)

Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty
MessageSujet: Re: Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)   Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) EmptyJeu 24 Mar - 6:44

Oui mais les français restent bien les premiers connus pour être des fins gourmets et leur cuisine est réputée dans le monde entier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty
MessageSujet: Re: Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)   Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les patates au curry (plutôt l'inverse en fait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est plutôt quoi que vous aimez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Et la cuisine alors!?-
Sauter vers: