Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue475/550Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (475/550)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptySam 20 Aoû - 2:45

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Bannireyi
Bonjour ! Je viens vous parler d'un tout nouveau forum que je construis actuellement et qui répond au nom de Lumescris. C'est un forum de discutions mais aussi et principalement de jeu de rôle (Rp). Je vous invite à vous y rendre, mais avant tout, une petite description de son histoire et de son monde s'impose.

Tout se déroule sur trois planètes : Némia, Arboraxa et Eonian
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Carte111Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Cartea11Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Cartee11

Et voici un résumé de l'histoire :
Citation :
Némia, Arboraxa et Eonian sont trois planètes créer par trois dieux : Troga, maître de l'air et de la terre, Lomera, maître de l'eau et Kralos, maître du feu. Combinant leurs pouvoirs pour créer ces mondes, ils sont à l'origine de toutes vies. Dès que leur créations furent finies, ils disparurent, la légende prétendant qu'ils s'en sont retirer dans le coeur de chacune des planètes pour se reposer. Mais en nous quittant ils laissèrent derrière eux la marque de leur existence : les objets divins.

Ces objets, bien qu'ils peuvent prendre une apparence ordinaire, contiennent les pouvoirs que les dieux ont utilisé pour créer les mondes. Du plus dangereux au plus inoffensif, ils sont aux nombres de 24 dispersés à travers les mondes, cachés dans des lieux sacrés, ou tenu à l'écart par quelques gardiens. Autrefois connus par nos ancêtres, aujourd'hui seules cinq personnes connaissent quelques emplacements de ces objets, des personnes qu'on dit sages, les descendants directes des premiers de leur espèce.

Cependant un jour, alors que la rumeur d'une guerre traversait les planètes, la reine des elfes, Aëlénara, suite à la perte de son premier amour, provoquée par le bannissement de ses frères où il périt avec nombre d'entre eux, rentra dans un état de folie. Cet exil avait été provoqué par une tension qu'avait les elfes entres-eux. Mais Aëlénara faisait parti de ces cinq personnes connaissant l'existence des objets divins. Par vengeance, elle se tourna vers Malphazard. Empereur humain d'un empire qui se trouvait sur la planète Arboraxa. Lui donnant l'emplacement d'un de ces objets, il s'en servit afin d'agrandir le territoire de son peuple. C'est à partir de ce moment que la guerre débuta.

Partant à la recherche d'autres de ces objets de pouvoirs, l'empereur envoya à travers les mondes ses sbires, leur donnant comme ordre de ramener dans l'empire toutes personnes susceptibles d'avoir des informations. Les autres empires et royaumes des mondes commencèrent à trembler. Et les peuples se divisèrent. Les religions profitèrent de ces évènements pour gagner en pouvoir.

La course aux objets divins est lancé.

Vous qui participez à cette histoire voici les choix qui s’offrent à vous :
Rejoindrez-vous l'empereur dans sa terrible conquête du monde ?
Ferez-vous partis de ces autres empires et royaumes, qui recherchent eux aussi ces objets, afin d'empêcher l'empire de Malphazard de gagner en puissance ?
Recherchez-vous les objets divins pour vos projets personnels ? Ou bien afin que personne ne les utilise ?
Ou les évènements qui se déroulent vous importe peu ?

À vous de choisir, bienvenu dans le récit de Lumescris.
Pour plus de détails rendez-vous ici : http://lumescris.fr-bb.com/f7-l-histoire

En dehors de l'histoire sont prévues de grandes quêtes annexes. Mais le forum étant toujours dans sa phase construction il ne m'est pour le moment pas possible de vous les décrire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue473/550Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (473/550)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptySam 20 Aoû - 4:37

ça m’intéresse *O* ... est-ce que tu es aussi sadique qu'Owän à demander un minimum de 300 mots par messages?

j'vous rezoindrais la semaine prossaine en rentrant de mon stage =3
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue475/550Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (475/550)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptySam 20 Aoû - 4:48

Non, je ne demande pas un nombre particulier de lignes ou de mots pour écrire. Smile Mais si c'est vraiment trop court les maîtres du jeu seront là pour le faire remarquer. Mais on est pas très exigent.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue0/0Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptyDim 21 Aoû - 1:49

Je ne sais plus comment s'appelle ce temps (participe présent ?), mais tu te trompes à chaque tu mets la terminaison "er" au lieu de "é/ée/és..."

On dit "entrer" dans un état...

La course (aux objets divins) est lancée

EDIT : forum de discussion. Le jour où discussion a un "t" je me fais moine !

EDIT 2 : vu le nombre d'erreurs si je modérais le fofo ça irait dix fois plus vite -_-
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue475/550Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (475/550)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptyDim 21 Aoû - 7:14

Je ne suis pas parfaiteuh \o/ Un coup de main serait forcément le bienvenu mais ce n'est pas ce que je vous demande. Smile C'est comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue475/550Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (475/550)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptyDim 21 Aoû - 7:29

Après relecture, j'ai trouver les quelques "er" qui traînaient mais il y en avait pas tant que ça. Je vais faire le tours de tout ce que j'ai écris sur le forum pour trouver mes fautes.

Concernant le mot "discussion", le correcteur automatique aussi bien sur word que celui du net me comptait le mot "discutions" comme correcte. Maintenant je viens de me rendre compte qu'il s'agissait du verbe "discuter" : "Et si nous discutions un moment ?" C'est maladroit de ma part, surtout en tant qu'administrateur.

Autrement Falg, un avis sur l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue0/0Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptyDim 21 Aoû - 22:59

Moi professionnel en histoire de mondes fantasy ? Oo tu as du rêver enfin !

J'ai toujours aimé l'idée de mondes parallèles (même si ici ce n'est pas le cas, le fait qu'il y ait plusieurs mondes est plaisant). Ensuite, ne t'aventures pas trop côté race. C'est bien que les joueurs puissent en créer, certes mais n'étend pas la liste. Il faut qu'il y en ai assez pour qu'on ne se perde pas mais pour qu'on est un choix conséquent en même temps...

Mais je ne parle pas de l'histoire là -_-

J'espère que les MJ connaissent la forme des 24 objets divins... Ensuite, pourquoi Malphazard appartiendrait-il forcément au royaume des méchants ? Pourquoi la fantasy est-elle toujours aussi manichéenne...Je te propose de regarder le monde plus en nuances de gris qu'en un trop classique noir & blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue475/550Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (475/550)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptyDim 21 Aoû - 23:46

Justement, si on lit le gros pâté écrit par Gorka sur le forum qui explique en détails l'histoire, où qu'on lit la présentation de Malphazard, ce n'est pas vraiment un "méchant" comme tellement décrit dans les histoires. Pour lui il fait ça pour le bien de son peuple.
J'aurais bien voulu donné quelque chose d'encore plus gris que cela. Mais je me suis vite rendue compte que créer un forum rp où les membres ne savent pas qui combattre ou qui aider, car justement on ne donne pas de bouc émissaire sur lequel taper... Cela devient trop difficile pour moi. Il faut plus de talents que j'en ai. Et avec la base que je propose au moins on peut rp en ayant une idée globale de ce que veut le personnage que l'on joue.

Les objets divins seront prochainement créés et listés. Les maîtres du jeu sauront comment ils sont, leur pouvoir et où est-ce qu'ils se trouvent. J'espère simplement que je choisirai les bonnes personnes quand le forum s'agrandira, de peur qu'un jour, un ne révèle tout et casse tout le forum...

D'ailleurs je me disais que je ferai sans doute un sujet "encyclopédie des objets divins" sur le forum pour que lorsque les membres en trouveront ils sachent comment rp avec. Je préciserai bien sûr qu'ils ne doivent pas utiliser les informations qui y seront données pour que leurs personnages disent "Je connais cet objet !" ou "Je sais qu'elle est son pouvoir." Mais plutôt pour qu'ils aient une idée de ce qu'ils peuvent causer "sans faire exprès" quand il viennent de découvrir un des objets. Bien sur dans cet encyclopédie il n'y aura pas marqué le lieu où ils se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue0/0Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptyLun 22 Aoû - 1:19

Ben là pour le moment pas vraiment le temps de me lancer sur ton forum.
De plus au niveau héroïc fantasy je ne suis pas très calé...Je suis certain que tu as lu bien plus de livre de med-fantastique que moi !

Bref, effectivement il faut un bouc émissaire dans toutes les histoires. Mais pour que le monde soit bien plus interessant (pour le joueur, notamment) il faut qu'il existe certaines interrogations. Je prend un exemple que je connais bien et vous aussi : Shen ? mais pourquoi il aide celui-là, et c'est qui en réalité : simple ambassadeur, ou bien plus ?

Bref la ça ne doit pas forcément être sur un PNJ particulier, mais ça peut aussi être sur une race mystérieuse, un continent oublié... Moins le joueur en sait plus il a soif de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue475/550Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (475/550)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptyLun 22 Aoû - 5:51

Une des quêtes annexes est une cité enfouie sous les eaux à cause d'une catastrophe qui a eut lieu il y a des années. Il faut que les membres trouvent moyens de rendre l'accès de nouveau possible.
Une autre de ces quêtes parlent des saxums, créatures gargantuesques qui empêchent de vivre dans une plaine. Du coup, la vie c'est installée à même ces créatures. Qu'elles sont leurs origines ? Les moyens de les arrêter ? Que cache la plaine une fois qu'elle sera de nouveau vivable ?

J'ai prévu des choses Falg, je te l'assure. Ce que tu as lu au-dessus est un résumé de l'histoire PRINCIPALE. Sinon j'en ai créé d'autres tout autours et je compte bien continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Left_bar_bleue473/550Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty_bar_bleue  (473/550)

Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! EmptySam 27 Aoû - 4:08

Bon bah moi j'vais vous rejoindre j'crois =3
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Contenu sponsorisé





Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !   Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Lumescris vous ouvre ses portes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites campagnes : Lumescris
» Urgence! vous sentez vous spécial?
» "Vous Vous rappelez de ça ?"
» "2012" - Fin du monde ou canular ?
» bonjour tous le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Le bar :: Le bar-
Sauter vers: