Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le bordel que c'est partout partout en ce moment

Aller en bas 
+3
Elianthe
Falg
Le dragon noir
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Left_bar_bleue473/550Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty_bar_bleue  (473/550)

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 8:11

Non non j'pense passer l'agrèg et faire prof en lycée... j'ai rencontré un prof de math en lycée la semaine dernière =) ... je l'ai déjà dit..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 21:12

Ne pas se perdre...Ben c'est vraiment pas dur !
Enfin à Montpellier c'est assez bien organisé, à Lyon je dis pas...C'est peut-être pourri, tu connaitras jamais ton emploi du temps et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Left_bar_bleue473/550Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty_bar_bleue  (473/550)

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 22:12

Ah, pas au niveau de l'emploi du temps que j'ai peur, mais au niveau des bâtiments...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 6:28

Tout c'que je peux dire c'est que j'aurais aimé avoir une prof de math chanteuse dans un groupe de métal au college :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Left_bar_bleue473/550Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty_bar_bleue  (473/550)

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 9:39

xD bah rien que pour ça j'irais enseigner au lycée!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Left_bar_bleue2/1000Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 10:48

Ca part vaguement en hors sujet non ? ^^

Pour donner mon avis :

J'pense pas que créer un topic qui dit "C'est le bordel" avec des post qui disent "Il faudrait... Il faudrait..." arrangera les choses.
Malgré tout il est utile de nous informer mutuellement sur les injustices politiques et économiques de ce monde.

Mais le soucis est la. D'ou avance on (pour reprendre les premiers post) que l'Etat place tout son budget dans la défense au détriment de l'éducation...?
"On l'a vu a la télé" ? Est-ce que la télé dit TOUJOURS la vérité...? "Que néni !"
Quand on voit que meme sur le site de l'élysée, il y a des fautes d'orthographe, ça aussi, ça fait froid dans le dos.
Et on en tire quoi comme conclusions ? Ben c'est simple : meme un adulte écrit "fasse" au lieu de "face", meme un adulte se trompe entre les "ce" et les "se". Finalement, cette éducation...? Ben elle reste la même. On NE PEUT tout simplement PAS dire "L'éductation, c'est plus ce que c'était !!" quand on n'a pas vécu "ce que c'était".
Mais les questions s'enchainent toujours, et c'est le problème : il n'y a pas vraiment de réponses.
Pour réellement connaitre toutes les entrailles de l'économie française, je pense qu'il faut etre président...

Comme je disais les questions sont liées. En tentant de comprendre "où peut on trouver des infos fiables", j'en viens à parler de l'évolution du système éducatif. C'est sans doute pour ça que ce topic est voué a partir en sucette.

Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Left_bar_bleue473/550Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty_bar_bleue  (473/550)

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 4:21

Bah au niveau de l’éducation, il y a des chose flagrante, du genre la disparition de SECPA par exemple... j'avais une amie qui a fait un collège SECPA parce-qu'elle n'avait pas le niveau pour un collège normal, elle a réussi toutes ses années... Alors que maintenant sous prétexte de "sous effectif" on ferme ces endroits, et les élèves se retrouvent en collège normal, où ils arrivent pas à suivre...

L'éducation ne concerne pas que l'orthographe, mais la grand mère de mon cousin qui étais prof jusque pas très longtemps me disait que vraiment elle de son époque c'était différent, parce-qu'ils apprenaient la langue différemment. Ils avaient des méthodes pour se souvenir de choses en orthographe qui apparemment sont plus efficaces de maintenant. Coté orthographe, je peux rien dire je suis vraiment mauvaise, mais c'est pas que dans l'orthographe qu'il y a l'éducation, l'éducation c'est apprendre à quelqu'un ce qu'il à le droit de faire et ce qu'il ne peut pas faire...

'fin bref j'ai fait du hors sujet
Après il y aussi différentes catégories de gens : ceux qui ont du mal, qui pourront bosser tout ce qu'ils peuvent et qui y arriveront peu ou pas, et vice versa : ceux qui ont des facilités mais qui ne bossent pas... puis ceux qui ont des facilités et qui bossent, et ceux qui n'ont pas de facilités et qui ne bossent pas (écran de merde j'vois rien de ce que j'écris)

Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Left_bar_bleue0/0Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 5:07

Quelque chose a écrit:


Mais le soucis est la. D'ou avance on (pour reprendre les premiers post) que l'Etat place tout son budget dans la défense au détriment de l'éducation...?


Soit je dois réviser les leçons de français soit tu crées une nouvelle langue. Bref heureusement que ma vie est assez peu passionante pour que je passe une seconde à déchiffrer ton message.

Ensuite je suis d'accord seul le président à accès au détail de l'économie.
La télé le dit ? je m'en fous, les profs que j'ai eu au lycée me l'ont dit : une preuve bien meilleure pour moi que cette stupidité d'écran que je ne possède pas !
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Left_bar_bleue2/1000Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 7:06

Falg a écrit:
Quelque chose a écrit:


Mais le soucis est la. D'ou avance on (pour reprendre les premiers post) que l'Etat place tout son budget dans la défense au détriment de l'éducation...?


Soit je dois réviser les leçons de français soit tu crées une nouvelle langue. Bref heureusement que ma vie est assez peu passionante pour que je passe une seconde à déchiffrer ton message.

Ensuite je suis d'accord seul le président à accès au détail de l'économie.
La télé le dit ? je m'en fous, les profs que j'ai eu au lycée me l'ont dit : une preuve bien meilleure pour moi que cette stupidité d'écran que je ne possède pas !

Je te prie de m'excuser j'ai tenté d'être le plus clair possible. [Et pour l'expression que tu as surligné en rouge je voulais dire : "D'où avance-t-on... ?"]

Ensuite, je ne pense pas non plus que sous prétexte qu'un prof avance quelque chose, son info est obligatoirement fiable. On a vu de nombreux profs négationnismes, ou tout simplement incompétents en france...
Après, c'est qu'une question de confiance, et c'est vrai qu'en voyant le mal partout comme ça, j'arriverai pas à grand chose !


Pour Le Dragon Noir : J'ai cité l'orthographe comme simple exemple qui pour moi illustre bien le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Left_bar_bleue473/550Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty_bar_bleue  (473/550)

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 9:11

Bon... autre exemple si vous préférez : la musique : l'état fournissait des subvention à chaque région, qui s'en servait pour acheter des instruments pour les écoles de musiques qui étaient alors prêtés ou loué aux élèves pour qu'ils puissent jouer d'un instrument, parce-qu'un instrument coute cher "PAPA J'VEUX FAIRE DU TUBA!!" ça coute 11 000€ et tous les parents n'ont pas les moyens d'en acheter un... Sauf que les subventions disparaissent (normal faut payer le salaire des gens à l'Elysée)... du coup plus de sous!

C'est moche non? La musique en harmonie est très dévalorisée en France, que ce soit financièrement, et même au niveau des gamins... 'fin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 9:07

Citation :
Mais le soucis est la. D'ou avance on (pour reprendre les premiers post) que l'Etat place tout son budget dans la défense au détriment de l'éducation...?
Le budget va dans les petits fours.
Mais mon père étant prof, il est assez dans le vif du sujet, et on ne pourra pas dire que l'éducation reçoit beaucoup de générosité ces temps-ci, mais c'est évident qu'elle n'est pas la seule à qui on ferme les portes.
La défense quant à elle.... Mince la défense ? ça existe encore au XXIème siècle ? On stagne, je suis déçue par si peu de progrès. (J'exagère tragiquement).

Citation :
Quand on voit que meme sur le site de l'élysée, il y a des fautes d'orthographe, ça aussi, ça fait froid dans le dos.
Ouais, c'est effrayant.

Citation :
On NE PEUT tout simplement PAS dire "L'éductation, c'est plus ce que c'était !!" quand on n'a pas vécu "ce que c'était".
Ce que c'était, ce que c'était quand ? Il y a eu la période "école non obligatoire", la période "allez tous faire la guerre", la période "allez bosser pour rapporter de la maille plutôt que de tenter d'apprendre quelque chose", au final cette fameuse période "ce que c'était" a été très courte ! Et surtout placée de façon très parcimonieuse dans l'air du temps.... Personnellement je ne pense pas que c'était mieux avant. Je pense qu'aujourd'hui nous apprenons différemment, et la méthode est toujours aussi nulle, comme avant.

Citation :
Pour réellement connaitre toutes les entrailles de l'économie française, je pense qu'il faut etre président...
Et bien ce doit être la SEULE chose que notre président connait alors, parce que le français et l'anglais, ça, il ne les connais pas ! Même son diplôme il ne l'a pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 EmptyLun 5 Sep - 9:40

Comme j'suis un zouf j'up le topic
Pour reprendre le passage "l'éducation c'est plus c'que c'etait"
J'trouve que t'as raisons Wiggin, mais en même temps c'est carrement vrais que par exemple le niveau des eleves à juste vachement baisser en quelques decennis, les classes sont plus laxistes sur le comportements qu'auparavant, mais ça, c'est clairement à cause de la societé d'aujourd'hui, on a genre bien voir pleins de messages où les gens disent " faut bosser a oui oui oui !", tout ça c'est un peu de "la poudre aux yeux" moi je dis.
Avec principalement la télé, les jeux vidéos, toutes les conneries qui se basent sur le divertissement, c'est simple, les gens ont plus envie de se cultiver, d'apprendre, ils passent leur temps à ... à rien foutre ..
Bon evidemment ça existait déjà avant certains me diront, ça a toujours exister, mais ça a jamais été aussi fort depuis longtemps je pense, et par ailleurs je pense pas non plus que ça va aller en s'arrangeant..
nan mais genre par exemple y a longtemps j'ai vu un test, des eleves qui avaient tous le bac avaient essayés de faire un bac datant d'il y a genre 30 ans.. j'voudrais pas passer pour un con en faussant les resultats mais en gros c'etait assez bas et revelateur
..
Ptain je parle alors que j'fais partie de cette génération en plus ... ><
M'en fout moi au moins j'aime me culturer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Contenu sponsorisé





Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bordel que c'est partout partout en ce moment   Le bordel que c'est partout partout en ce moment - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bordel que c'est partout partout en ce moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Complément de présentation
» Vousz écoutez quoi à ce moment même?
» Réaction à Un moment deux instants de Denethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Politique/Religion-
Sauter vers: