Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?

Aller en bas 
+3
Lazy Wiggin
Falg
Le dragon noir
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue473/550Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (473/550)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyDim 17 Juil - 9:04

Bon, j'ouvre le premier vrai topic!

Donc croyez vous en tout ce qui est paranormal? J'y met dedans les magnétiseurs, les sourciers...
On a du mal à croire au fantôme ou au destin, pourtant si quelqu'un vous dit qu'il voit des revenants, vous le croyez? Qu'il voit des choses?
Et pour ce qui est des phénomènes qui arrivent sans aucune explication?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue0/0Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (0/0)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyDim 17 Juil - 9:52

Il y a toujours une explication...C'est l'homme qui n'a pas les connaissances nécessaires à la compréhension de la chose. Et si il ne comprend pas il a peur...
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyDim 17 Juil - 10:57

Falg a écrit:
Il y a toujours une explication...C'est l'homme qui n'a pas les connaissances nécessaires à la compréhension de la chose. Et si il ne comprend pas il a peur...

Voila ma réponse ^^ C'est bien, merci, je n'ai même pas besoin de l'écrire c'est déjà fait ! =D Ahlala c'est beau la vie quand même ! *sifflote*

Bon sinon j'vais rajouter quelques mots histoire de dire que j'ai dit quelque chose vu que mon avis est bien énoncé ci-dessus...

Hum par exemple l'hypnose permet de faire certaines choses exceptionnelles, par exemple marcher sur un fil alors que notre équilibre de base est catastrophique (en prenant évidement quelqu'un qui ne sait pas le faire). Mais d'un certain point de vu, tenir sur un fil est humainement possible... Ou soulever de lourdes charges qu'en temps réels nous n’aurions pu ! Sous hypnose c'est possible, mais c'est simplement que notre corps se retiens pour ne pas que l'on se cause de dégâts (comme lorsque l'on a des courbatures, c'est parce qu'un produit se créé dans notre corps et, vous avez tous déjà eu des courbatures, il fait très bien son boulot pour nous empêcher de continuer de forcer...), à dire vrai les histoires de mère qui soulève les camions pour sauver les bébés, c'est capillotracté, mais personnellement je pense que c'est possible, on a tellement peu accès aux capacités de notre cerveau que de toutes façons pour moi on est loin de nos réelles capacités... Bon ça ce n'est qu'une partie du paranormal, parce que concernant les fantômes ou la prémonition, là je rigole un chouïa... Pour les fantômes ou le cas des médiums, chacun ses croyances religieuses (ça vire un peu au surnaturel) mais je n'y crois pas et pour la prémonition, la voyance etc, là c'est encore plus next ^^ Sur 365 personnes qui prévoient chacune un jour différent de catastrophe dans l'année, forcément il y en aura un de bon ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue473/550Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (473/550)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyDim 17 Juil - 20:49

Pour ma part, les revenant j'suis partagée en deux : d'un coté j'suis plus à croire que : mort = arrêt de fonctionnement du cerveau = arrêt de la pensée, c'est tout. Pourtant, j'connais quelqu'un qui voit des revenants, et à moins qu'il se moquait de moi, il avait l'air pas mal affolé, chacun à le droit de croire ou pas, c'est ce qu'il m'a dit aussi, qu'il était quelqu'un de pas mal rationaliste, et que du coup c'était quelque chose avec laquelle il avait du mal, du coup au bout d'un moment on a du mal à croire.
Une autre petite histoire, en pleine nuit quelque semaine après la mort de ma grand mère, ma tante a reçu un appel téléphonique depuis la ligne de ma grand mère qui avait été résiliée, et elle a entendu quelqu'un, respirer ou pas j'me souviens plus bien ce qu'elle nous avait dit...

Pour ce qui est de voir les choses, il est possible qu'il y ai des gens extrêmement sensible à chaque changement de comportement d'une personne, ou qu'ils arrivent à décrypter vraiment tout et que du coup ils comprennent avant tout le monde ce qui va se passer..

Après j'pense aussi, vous voyez les rêves "prémonitoire" où on se dit "putain ça je l'avais déjà vu!!" Il y a peut-être des gens qui arrivent à s'en souvenir, ce qui peut-être leur permettrais de voir l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyLun 18 Juil - 0:44

Sinon y'a les hallucinations... Ou des rêves tellement réalistes qu'on ne les distingue pas de la réalité. ça m'est arrivé deux fois dans ma vie ça, c'était des choses importantes (y'en a un c'était la mort de quelqu'un) et j'ai été obligée de demander à mes parents si ça s'était passé ou pas. Et le résultat était négatif, c'est moi qui avait rêvé, mais je n'aurais jamais été capable d'en être sûre toute seule.

Moi j'avais une amie qui disait qu'elle avait réussi à sortir de son corps en dormant et qu'elle s'était vue, et l'amie avec qui elle était s'est réveillée et a vue la forme astrale au dessus...

Ce qui m'embête dans ton raisonnement c'est que "voir l'avenir" signifierait qu'il a déjà été écrit, ou qu'il s'est déjà déroulé en tout cas. Moi par exemple un jour j'ai rêvé d'une fille à qui j'avais dû parler 1 ou 2 fois dans ma vie. Et le lendemain matin (c'était à l'internat) avec ma pote (qui lui avait aussi déjà parlé) on a déjeuné avec cette fille... C'était bien la première fois et c'est vrai que c'était marrant... Mais toi tu parles de "souvenirs", souvenirs de quoi ? Un souvenir c'est quelque chose qui s'est déjà passé, tu sous-entends que tout s'est déjà passé ailleurs, les mondes parallèles okay mais je ne pense pas qu'une autre moi-même existe dans un autre monde... Pas deux fois (ou plus) le même monde exactement (la terre les humains toi moi...), un passé un présent un futur patati, d'autant plus qu'on serait peut-être un futur d'un autre présent, bref ça tarabiscote un peu

Les animaux ont des perceptions différentes, c'est pour ça qu'ils sentent certains danger approcher que nous on ne sent pas du tout.
Je ne doute pas que les perceptions des gens soient différentes aussi, l'empathie peu réellement être poussée à un niveau assez haut mais pour moi ça reste l'idée que j'avais dit précédemment, le cerveau n'est pas du tout utilisé dans son entière possibilité, alors ressentir les changements des comportements des gens c'est possible.
Mais je reste assez fixée sur l'idée qu'être mort c'est... être mort.
Jeanne d'arc était sûre d'entendre des voix et à dire vraie elle les entendaient vraiment ! Mais personne ne les lui disaient. Son cas est assez simple et barbant, mais faut pas l'oublier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue473/550Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (473/550)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyLun 18 Juil - 3:42

Un futur n'est pas forcément écrit, après peut-être que dans le sommeil le cerveau arrive à calculer : voilà ce qu'il va se passer, et peut-être que si on était au courant on ferait quelque chose qui soit le contraire, donc on peut pas forcément dire alors que ce soit le future, et là encore c'est une histoire de capacité non entièrement utilisées... Rien que pour ça j'ai envie de me lancer dans la recherche mathématique tiens Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyLun 18 Juil - 4:15

Un futur n'est pas forcément écrit en effet. Mais il est évident que le cerveau peut imaginer tout les futurs possible, je peux dire "demain je vais croiser quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps, demain je vais découvrir un nouveau groupe super bien, demain je vais pleurer" là c'est un peu naze et basique, mais on peut toujours imaginer que demain on va mourir, le futur est ouvert à absolument tout et notre imagination peut couvrir toutes ces possibilités, mais pour mon exemple, le fait que j'ai mangé avec cette fille le matin même après mon rêve, c'est un hasard génial, je trouve ça fantastique et actuellement sans explications, mais que le cerveau calcul ou pas, là je suis partie me coucher comme toujours, sûrement que cette fille aussi et c'est tout, mon cerveau ne connaît pas la vie de cette fille et rien dans ma vie à moi ne lui aurait permis de dire "demain tu vas manger avec elle", ce hasard reste sans réponse, je le trouve beau et incompréhensible. Et réellement, j'aimerais faire des recherches aussi, quand j'étais petite je voulais découvrir la galaxie, toutes les galaxies, l'univers, découvrir ce que l'on a pas encore découvert, je voulais aller partout dans l'univers entier, voir ce qu'il se passera quand le Soleil aura consumé tout son combustible, il y a des hypothèses mais je voulais le voir de mes propres yeux, tu ne sais pas combien j'ai pleuré quand j'ai compris que d'ici ma mort rien de cela ne sera découvert, ce sera encore inconnu et sans explications... La Science et tout ces sujets sont de loin (avec la philosophie) ce que j'ai toujours aimé. Alors si un jour tu te lances dans quelque chose comme ça, n'hésite pas, notre cerveau permet tant de choses et on n'a toujours pas compris comment, c'est juste fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue473/550Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (473/550)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyLun 18 Juil - 5:46

Au final j'ai presque envie de vraiment arrêter le stylisme pour les math.
Bon on risque de dériver sur l'univers mais bon, il y a tellement de possibilité infinies et inimaginables dans l'univers que ça en est presque apeurant... Tout les moyens qu'on trouve pour représenter l'univers tellement différents et qui marchent, je trouve ça ... ** j'sais pas...

Bref revenons à nos revenant (hahaha)
Quand on regarde les témoignages de paranormale, franchement c'est à y croire, le pire c'est que pour ma part j'pourrais enn journée "pff c'est n'imp" mais le soir j'me chierais dessus quoi...

Bref aux autre maintenant ><
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue0/0Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (0/0)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyMar 19 Juil - 1:47

Alors déjà je vais régler le problème du : "on n'utilise que 5% de notre cerveau"... Je connais le sujet. On n'en utilise que 5% simultanément, sinon on l'utilise dans sa quasi-totalité (y'a peut-être 1cm² abandonné mais pas plus).

Pour ce qui est du coup de fil fantôme ou tout cela, certaines choses peuvent s'expliquer d'une manière ou d'une autre. Le cerveau peut-être facilement troublé. Le manque d'une personne disparue peut tout à fait créer un rêve éveillé.
L'autre explication c'est que la schizophrénie touche 1% de la population. Certaines formes sont plus dangereuses que d'autres, mais cette maladie mentale est caractérisé par un détachement de la réalité comme si la vie était un rêve éveillé permanent (plus ou moins selon les cas).
Comme vous vous en doutez, il n'y a pas 1% de la population mondiale en hopital psychiatrique ce qui veut bien dire qu'il y a des schizophrènes non dangereux en liberté...

Ensuite revenants et rêves prémonitoires je préfère ne pas en parler car ça me fait rire. C'est comme se ballader dans un cimetière la nuit. Tu ne risques rien (enfin sauf si un gang de bandits habite le cimetière, ou si un assassin compulsif te poursuit).
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue0/0Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (0/0)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyMar 19 Juil - 5:42

Vous avez parlé de prédiction?
Les prédictions que vous fournissent les horoscopes ou autres écoutes téléphoniques relèvent du hasard. Il est tout à fait possible de prendre un horoscope, mélanger tous les signes et leurs écrits respectifs et le reservir ainsi. Le seul intérêt dans ce tissu de conneries, c'est qu'il vous influence - notons que plusieurs phénomènes, tel Nostradamus, ont une telle notoriété aujourd'hui car leurs écrits sont interprétables.

Des prédictions, on peut partir aux prémonitions (qui diffèrent des prédictions car elles ne sont pas recherchées, mais juste perçues aléatoirement). Certains pensent qu'elles se limitent à une impression, lorsqu'elles ne proviennent pas du hasard (comme le caractère encore considéré comme aléatoire du rêve). C'est cette impression de déjà-vu : il s'agit d'un raté de votre horloge interne ou de l'hippocampe, ce dernier chargé d'inscrire les évènements et l'autre de les dater. Richard Robinson appelle ça l'étiquetage temporel et ce phénomène se répète en permanence inconsciemment, je dixit l'exemple : "Vous vous rappelez par exemple avoir lu ces mots plus récemment que les précédents". Sans l'étiquetage temporel, vos souvenirs seraient un fatras de moments incohérents. Un déjà vu pourrait être causé directement par un de ces deux organes, je cite à nouveau Richard Robinson : "Si un évènement ne reçoit pas d'étiquette temporelle au moment où il s'inscrit dans le film de votre vie alors le cortex suppose que, puisqu'il ne s'inscrit pas dans le présent, c'est qu'il fait partie des souvenirs - il appartient au passé".

Résumons : on n'a pas encore le pouvoir de prédire l'avenir à petite échelle (je ne parle pas des vraies sciences telles que la météorologie, la séismologie et autres sciences qui ont des bases, contrairement à cette connerie d'astrologie).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyMar 19 Juil - 7:02

Mon rêve était un hasard, c'est juste que c'était un hasard super marrant et bien tombé, d'où son intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue0/0Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (0/0)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyMer 20 Juil - 4:24

Le hasard bien souvent fait les choses à sa manière...Mais il les fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue2/1000Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyJeu 4 Aoû - 5:11

Falg a écrit:
Il y a toujours une explication...C'est l'homme qui n'a pas les connaissances nécessaires à la compréhension de la chose. Et si il ne comprend pas il a peur...

C'est ce que je croyais jusqu'a ce que je tente, pour m'amuser et pour avoir le coeur net de mes principes, de communiquer avec les esprits.
Moi et une amie avons imprimé il y a quelques semaines une table Ouija. Et avec de l'encens, quelques bougies et une boucle d'oreille en guise de "goutte", nous nous sommes amusés a jouer les petits médiums.

Croyez moi ou non mais ce soir la, la goutte a bougé. Et pas qu'un peu. Elle indiquait des lettres qui formaient des mots correspondant a des réponses aux questions que nous formulions a voix haute.

Tout cartésien que je suis, j'ai tout de suite pensé a la "psychomotricité". Ayant tous deux un doigt frôlant la goutte, nous pouvions la faire bouger, et meme se diriger sur des lettres sans le vouloir.

Mais le plus fascinant dans tout cela, c'est que les mots formés, ni moi ni mon amie ne nous y attendions jusqu’à ce que la dernière lettre soit indiquée.
Par exemple, lorsque nous avons interrogé la première entité sur les conséquences de sa mort et que la goutte est allée sur le A, moi et mon amie nous sommes regardés en pensant à "assassinat". Mais c'est qu'a la lettre T du mot "Accidentelle" que j'ai compris.

Sans vous narrer les conversations que nous avons eut avec 3 entités différentes, nous avons remarqué que pour chacune d'entre elle, nous avons tout d’abord demandé de décliner leur identité, et le mot formé était imprononçable. Et c'est seulement lorsque nous nous sommes enquis de leur prénom de "mortels" que nous avons pu lire des prénoms existants.

Une autre anecdote amusante est que le premier esprit nous a demandé de l'aide, son prénom était le même que celui de mon amie, et lorsqu'elle lui a demandé ce qu'elle devait faire pour l'aider, l'esprit a répondu "tuer" (encore une fois, j'ai compris le mot TUER qu'après relecture des lettres).
Après d'autres questions, nous avons compris que mon amie devait tuer un de ses amis ("Benji") pour avoir la paix, car cette personne était mauvaise.

Alors cet esprit se serait il moqué de nous ? Ou serait-ce un cas de psychomotricité très... convainquant ?

Une chose est sure, c'est que lorsque nous avons re-essayé, quelques jours plus tard, nous étions au beau milieu de l'après midi.
Et la goutte a bougé, oui, mais cette fois c'était bien nous qui la faisions bouger, et les déplacements ne dépassaient pas l'ordre du centimètre.

Encore plus convainquant...

Cette expérience est à renouveler dans tous les cas.

Et je vous conseille à tous d'essayer. Si le résultat est positif, votre vision des choses sera comme moi, bouleversée.

Notes : Lors de la séance, il convient d'éloigner les objets métalliques de la table, d'éteindre les téléphones mobiles, de cacher les miroirs environnants et surtout de garder son serieux. Respectez l'esprit avec qui vous communiquez, ne l'offensez pas et formulez vos questions distinctement.

J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gartor
Nouveau
Nouveau
Gartor


Messages : 43

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyJeu 4 Aoû - 7:38

Les humains se ratachent aux fantomes, paradis et morts qui leur parlent uniquement parce que ils ont peur de la mort. C'est juste pour se rassurer, c'est qu'ils sont faibles, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue2/1000Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyJeu 4 Aoû - 7:55

Gartor a écrit:
Les humains se ratachent aux fantomes, paradis et morts qui leur parlent uniquement parce que ils ont peur de la mort. C'est juste pour se rassurer, c'est qu'ils sont faibles, point barre.

C'est rigolo tu dis ça comme si tu n'étais pas un humain.
J'ai pas peur de la mort, j'ai aucun avis sur le paradis et tes conclusions hâtives n'expliquent pas mon post. (si tu l'as lu..?)
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyJeu 4 Aoû - 14:52

Gartor a écrit:
Les humains se ratachent aux fantomes, paradis et morts qui leur parlent uniquement parce que ils ont peur de la mort. C'est juste pour se rassurer, c'est qu'ils sont faibles, point barre.

De mon côté il serait idiot que je dise ne pas avoir peur de mourir, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas la moindre envie de crever, donc forcément, j'en ai "peur", ou en tout cas un sentiment semblable. A côté de ça, je ne crois pas aux fantômes, revenant, paradis etc. (d'où la "peur" aussi, puisque pour moi une fois que j'serais morte ben... ce sera la fin !)

-----

Comme je l'avais précisé précédemment, une amie à moi est certaine de s'être vue endormie, comme si elle était devenue un spectre, ou un fantôme ou autre, et son amie qui était avec elle le confirme aussi.
Donc soit, je n'ai pas d'explication à cet événement, mais croire au tiens devrait me faire donc croire au sien, et dans ce cas si on a une vie après la mort, pourquoi pas croire au paradis (après tout, avec les tonnes de morts qu'il y a eu faut bien les loger), et même pendant qu'on y est à la fin du monde en 2012. D'accord, ça va trop loin. Mais à dire vrai communiquer avec d'autres gens c'est pas nouveau et la méthode n'a pas d'importance, moi ce qui m'inquiète dans ton histoire c'est que ce sont des personnes "mortes" à la base. ça voudrait dire, donc, qu'elles ne sont pas si morte (dans la définition actuelle) que ça. Et puis soyons franc : un mort (numéro 1) qui demande à un vivant de gâcher sa vie en donnant la mort à quelqu'un d'autre, c'est que le mort numéro 1 est quelqu'un de mauvais aussi : la vengeance c'est mal, on ne demande jamais à quelqu'un d'autre d'assumer une vengeance à notre place, et encore moins de lui demander de tuer, au risque de porter ça sur sa conscience, ou d'aller en prison ou qu'importe, et surtout tuer "Benji" qui, même en étant "quelqu'un de mauvais" n'a rien à voir avec la mort de numéro 1. En gros, cet esprit numéro 1 n'a pas de bonnes intentions non plus.

Pour continuer sur ta voie : la psychomotricité est complètement plausible. On veut tellement qu'il se passe quelque chose que notre corps réagit de façon à ce qu'il se passe quelque chose. Je n'ai jamais testé ce que tu as fait, donc je n'ai pas d'avis "pratique" dessus.
Mais je n'ai pas compris ta seconde fois :

Rien a écrit:
Une chose est sure, c'est que lorsque nous avons re-essayé, quelques jours plus tard, nous étions au beau milieu de l'après midi.
Et la goutte a bougé, oui, mais cette fois c'était bien nous qui la faisions bouger, et les déplacements ne dépassaient pas l'ordre du centimètre.

Tu veux donc dire (si j'ai bien capté) que quand vous les déplaciez, vous, ça n'allait jamais aussi loin que la première fois, comme si l'espace était réduit et que vous n'atteignez pas les lettres ? C'est ça, ou j'ai compris à l'envers ?

Rien a écrit:
C'est rigolo tu dis ça comme si tu n'étais pas un humain.

Cette façon de parler fait peut-être comprendre "qu'il n'est pas humain". Mais tu le sais très bien et je n'en doute pas, il arrive un stade où quand on voit ce que "l'humain" fait, on ne se sent plus tout à fait humain soit-même (pour peu qu'on soit tolérant, compatissant et que l'on donne sans demander à recevoir, on se sent différent), puisque de nos jours la définition d'"être humain" n'est pas glorieuse. A dire vrai je pense qu'elle ne l'a jamais été. Mais quoi qu'il en soit ne joue pas sur les mots, tu aurais préféré qu'il précise "Les humains -donc moi inclus- patati patata, c'est qu'ils sont faibles -mais je ne me sens pas concerné, tout comme une certaine autre minorité d'humains-, point barre." ? Non, c'est un peu chiant à rajouter à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue2/1000Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyVen 5 Aoû - 1:37

Citation :
Comme je l'avais précisé précédemment, une amie à moi est certaine de s'être vue endormie, comme si elle était devenue un spectre, ou un fantôme ou autre, et son amie qui était avec elle le confirme aussi.
Donc soit, je n'ai pas d'explication à cet événement, mais croire au tiens devrait me faire donc croire au sien, et dans ce cas si on a une vie après la mort, pourquoi pas croire au paradis (après tout, avec les tonnes de morts qu'il y a eu faut bien les loger), et même pendant qu'on y est à la fin du monde en 2012. D'accord, ça va trop loin. Mais à dire vrai communiquer avec d'autres gens c'est pas nouveau et la méthode n'a pas d'importance, moi ce qui m'inquiète dans ton histoire c'est que ce sont des personnes "mortes" à la base. ça voudrait dire, donc, qu'elles ne sont pas si morte (dans la définition actuelle) que ça. Et puis soyons franc : un mort (numéro 1) qui demande à un vivant de gâcher sa vie en donnant la mort à quelqu'un d'autre, c'est que le mort numéro 1 est quelqu'un de mauvais aussi : la vengeance c'est mal, on ne demande jamais à quelqu'un d'autre d'assumer une vengeance à notre place, et encore moins de lui demander de tuer, au risque de porter ça sur sa conscience, ou d'aller en prison ou qu'importe, et surtout tuer "Benji" qui, même en étant "quelqu'un de mauvais" n'a rien à voir avec la mort de numéro 1. En gros, cet esprit numéro 1 n'a pas de bonnes intentions non plus.

Pour continuer sur ta voie : la psychomotricité est complètement plausible. On veut tellement qu'il se passe quelque chose que notre corps réagit de façon à ce qu'il se passe quelque chose. Je n'ai jamais testé ce que tu as fait, donc je n'ai pas d'avis "pratique" dessus.
Mais je n'ai pas compris ta seconde fois :

Citation :
Rien a écrit:
Une chose est sure, c'est que lorsque nous avons re-essayé, quelques jours plus tard, nous étions au beau milieu de l'après midi.
Et la goutte a bougé, oui, mais cette fois c'était bien nous qui la faisions bouger, et les déplacements ne dépassaient pas l'ordre du centimètre.


Tu veux donc dire (si j'ai bien capté) que quand vous les déplaciez, vous, ça n'allait jamais aussi loin que la première fois, comme si l'espace était réduit et que vous n'atteignez pas les lettres ? C'est ça, ou j'ai compris à l'envers ?

On a pensé la même chose, et en si disant que l'esprit cumulait pas mal de choses (Meme prénom de mon amie, demander de tuer qqn, etc) on s'est dit que c'était surement un "esprit farceur" qui voulait nous faire peur...? En tout cas c'était réussi !

T'as a peu près compris pour ce que j'ai dis. En fait la goutte bougeait, mais on voyait bien qu'elle bougeait à cause de nous, car nos doigts bougeaient inconsciemment, donc la goutte bougeait mais se déplaçait pas comme l'autre soir ou elle allait vraiment de lettre en lettre assez rapidement. Conclusion : c'est nous qui faisions bouger et aucun esprit était la.

Surement parce qu'on était "au beau milieu" de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue475/550Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (475/550)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyVen 5 Aoû - 2:06

J'ai beaucoup de croyances en les esprits et tout ce qui va avec. Et je suis curieuse de tenter des expériences comme tu viens de le dire. Seulement je suis une trouillarde et avoir la confirmation qu'en dehors des êtres vivants, il y a des esprits autours de moi, ça m'empêcherait de vivre correctement. Je préfère me dire "j'y crois et je respecte" plutôt "je vais aller vérifier". On ne sait jamais sur quoi on va tomber, vrai ou pas.

Sinon pour ce "Les humains se ratachent aux fantomes, paradis et morts qui leur parlent uniquement parce que ils ont peur de la mort. C'est juste pour se rassurer, c'est qu'ils sont faibles, point barre." Je dis non. Certains effectivement ont peur de la mort et se réfugient dans l'idée du paradis et de l'enfer. Mais ceux qui croient aux fantômes n'ont pas forcément peur de la mort, bien au contraire.
Personnellement, je n'arrive pas à me faire l'idée que quand je mourrai il n'y aura plus rien après et que je ne me rendrai même plus compte que je suis où de ce que j'étais. Pas que j'ai peur de la mort, ce dont j'ai peur c'est que ma vie passe trop vite et que je n'ai pas peut faire tout ce que je voulais. Et je sais que si j'y arrive je mourrai sans doute paisiblement sans me posé de question, avec la notion de devoir accompli. Mais même si je ne me poserai plus de question à ce moment là, aujourd'hui je crois en la réincarnation de l'âme, qui est pour moi une énergie différente mais liée au corps, qui se renouvelle et va ailleurs.
Après la question qui suit ça est : les souvenirs nous suivent-ils ou non ? Si oui, est-ce que c'est ma première vie ? Si non : est-ce que c'est ma chépasconbientième vie ? > Si c'est ça pourquoi alors je m'en rend compte alors que je ne me rend plus compte de toutes les autres ?
Bref. On le verra à la fin après tout. Pour le moment y une vie sur terre à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyVen 5 Aoû - 4:52

Yagii a écrit:
Sinon pour ce "Les humains se ratachent aux fantomes, paradis et morts qui leur parlent uniquement parce que ils ont peur de la mort. C'est juste pour se rassurer, c'est qu'ils sont faibles, point barre." Je dis non. Certains effectivement ont peur de la mort et se réfugient dans l'idée du paradis et de l'enfer. Mais ceux qui croient aux fantômes n'ont pas forcément peur de la mort, bien au contraire.

Warning Yagii : Si tu crois aux fantômes il n'y a pas de raison d'avoir peur de la mort (enfin tu peux toujours xD) puisque tu sais que tu ne vas pas "mourir" dans le sens "complètement disparaître", Gartor n'a pas dit que ceux qui croient aux fantômes n'ont pas peur de la mort, il a dit que ceux qui ont peur de la mort tentent de croire aux fantômes pour se rassurer, j'espère que j'ai expliqué ça à peu près convenablement xD Enfin du coup y'a une nuance quoi

Moi je crois en une autre réincarnation (de moins en moins possible avec les moyens d'aujourd'hui) : si on se décompose on retourne dans le sol, on fait donc parti du sol, des plantes, du monde qui nous entoure, de la terre ^^ Je trouve que c'est jolie aussi, et ça du coup c'est vrai...

D'un certain point de vue, même si tu te réincarnes et que tes souvenirs ne suivent pas, alors c'est comme être mort : pour preuve, tu ne sais pas si tu as eu une vie avant et tu t'inquiètes de tout ça, donc même si tu te réincarnes dans 100 ans, tu te re-poseras les mêmes questions, donc la réincarnation ne t'auras pas servi à grand chose, je pense... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue473/550Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (473/550)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyVen 5 Aoû - 7:09

Vis a vis de la réincarnation... j'pense pas qu'on puisse se réincarner avec les souvenirs, pour ma part tout ça est bien ancré dans le cerveau et se décompose pour servir d'engrais aux fleurs... mais j'pense qu'il y a possibilité que, dans un être nouveau on soit de nouveau la conscience, j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Voyons voir, moi je pense et personne ne sais ce que je pense, idem pour Ôka, Yagii etc... Imaginons que Ôka et moi ne soyons pas la même génération genre je suis morte puis Ôka est née bien après... elle peut très bien être ma réincarnation, parce-qu'elle pense et moi je suis morte...; donc oui partant de ce point de vu c'est comme être mort oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyVen 5 Aoû - 7:56

C'est ce que je visualisais aussi, mais c'est encore plus inquiétant : la conscience des gens "biens" se réincarne, et celle des gens "mauvais" aussi, donc ça veut dire que c'est un cycle infini et donc que jamais on ne réussira à s'en sortir... Surtout que certaines "consciences" naissent en plus (puisque la population augmente)... Et cette conscience toute seule, que va-t-elle vraiment changer à l'humain dans lequel elle va aller ? je veux dire, cet humain sera le fruit de ses parents, son comportement etc, tout ça proviendra de son code génétique et de son environnement, j'ai donc besoin d'un peu d'aide pour comprendre vraiment ce qu'on entend par "conscience"...
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue0/0Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (0/0)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptySam 6 Aoû - 7:42

Farfelu.
Preuves? Science?
Pour rappel, Science <> Farfelu!

Je ne cache pas que je n'y crois pas. Mais c'est tout de même largement exagéré...des milliers de gens alimentent Internet en intox ; prouve, montre ou au moins essaie de faire croire que tu n'en fais pas partie. Une autre possibilité que la mythomanie, c'est l'hallucination ou un effet psychosomatique : tu étais tellement persuadé de pouvoir vivre cette expérience que tu te l'es inventée toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue2/1000Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptySam 6 Aoû - 21:37

Sacred Dragon Of Trima a écrit:
Une autre possibilité que la mythomanie, c'est l'hallucination ou un effet psychosomatique : tu étais tellement persuadé de pouvoir vivre cette expérience que tu te l'es inventée toi-même.


Si tu parles par rapport a mon post, j'veux juste te dire que, si je ne l'aurais jamais fait et que toi tu m'aurais raconté ça, je t'aurais dit un truc du genre aussi et bien sur je t'aurais jamais cru.
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue0/0Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (0/0)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptySam 6 Aoû - 22:10

Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Left_bar_bleue2/1000Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? EmptyDim 7 Aoû - 2:10

Sacred Dragon Of Trima a écrit:
Ce qui ne fait pas avancer le schmilblick...

L'hallucination aurait été une hallucination collective...?
Je ne pense pas etre mythomane non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?   Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en tout ce qui est classé de "paranormal"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgence! vous sentez vous spécial?
» "Vous Vous rappelez de ça ?"
» Les séries que vous suivez...
» Jésus est parmi vous
» Pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Phénomènes Métaphysiques-
Sauter vers: