Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale

Aller en bas 
+3
Le dragon noir
exnotism
Zolak
7 participants
AuteurMessage
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyVen 12 Nov - 11:54

Eh oui !!
Je sens les pleurs qui retentissent .. serais ce fou.. ou .. makha ?
Ou alors vos ventres qui crient famine !! Mais oui c'est bien sûr cela !!
Ne vous inquietez pas mes jeunes amis de Nolife, je vais vous donner des conseils pour vous préparer l'omelette explosive comme mes compères l'appellent, ou alors tout simplement : L'omelette mutante rouge sangue

Alors pour cela il vous faudra :

- 4 oeufs
- Du concentré de thomate (les sauces tomates, ketchup, ect marchent mais le résultat sera un meu different)
- Du vinaigre (celui que vous preferez)
- Du cumin (ou autre, ça depend un peu de vos gouts)
- Du sel
- Eeeet, du poâvre !


Voilà mes amis, la recette peut commencer !!
Tout d'abord, faites chauffer votre poâle a feux doux, puis versez une noix de beurre (les gestes préventifs hein),donc quand le beurre est bien tout fait, cassez et mettez directement les 4 oeufs DANS la poâle, pendant que ça chauffe.
Touillez vos oeufs dans la poâle pendant genre 1-2 minutes j'usqu'a ce que ça prenne un peu la forme d'une omelette (les morceaux blancs et jaunes c'est touuuut a fait normal) . Ensuite, ajoutez le concentré de tomato dans la préparation qui chauffe, plus un filet de vinaigre, touillez doucement afin de bien transformer votre omelette en un truc a mis chemin entre le rouge et le ... enfin voilà.
Augmentez un peu la température, laissez chauffer pendant style .. 5 à 10 minutes (je dis ça un peu au pif, c'est un peu c'que je fais d'habitude)
Ajoutez l'épice, pas mal de pôavre et le sel !
Vous avez votre omelette ? c'est prêt !

(si vous avez une pouâle qui a la même taille que celle ou vous faites votre omelette, retournez la dedans et continuez un peu a cuire l'autre face, ça n'en sera que plus delicieux et indigeste pour votre estomaque !)

Bon appétiz' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
exnotism
Grand apprenti
Grand apprenti
exnotism


Messages : 289

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyVen 12 Nov - 12:03

Ouais euh des oeufs brouillés plutôt non?
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyVen 12 Nov - 12:04

Nonon, une omelette cuite DANS la poele, oui c'est un truc a moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
exnotism
Grand apprenti
Grand apprenti
exnotism


Messages : 289

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyVen 12 Nov - 12:11

Mais quand je fais ça ça donne des oeufs brouillés oO Fin bon je te crois, me risquerai peut-etre dans l'experience l'annee prochaine quand je serai une pauvre étudiante parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyVen 12 Nov - 12:18

Eh bien si tu as des tendances sucidaires il est clair que c'est LA recette du moment a tenter en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Left_bar_bleue473/550Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty_bar_bleue  (473/550)

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyVen 12 Nov - 21:13

Moi aussi j'aurais plutôt dis des oeufs brouillés :$ mais moi j'fais ça dans une casserole et sans vinaigre... ça apporte quelle touche de gout le vinaigre? (t'as lu mes recettes expérimentales?)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptySam 13 Nov - 4:58

je dirais que le vinaigre apporte un petiot soupeuson d'acidité dans l'omelette, et franchement avec la sauce tomate ça va bien ensemble
mais je dirais en fait que c'est a mis chemin entre l'omelette et les oeufs brouillés, faut mélanger pendant que ça cuit mais que ça garde quand même l'aspect léger d'une omelette quoi

sinon oui j'ai jeter un oeil rapide a tes recettes, ça m'a l'air .. fameux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Left_bar_bleue473/550Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty_bar_bleue  (473/550)

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptySam 13 Nov - 6:57

Y en a une nouvelle qui va arriver là, le titre en avant première : les patates en cube au chèvre et au miel!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyDim 14 Nov - 6:08

Miôm miôm, j'en salive d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Left_bar_bleue0/1000Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty_bar_bleue  (0/1000)

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyDim 14 Nov - 6:10

Elle cuisine comme au temps des romain Okko.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Left_bar_bleue473/550Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty_bar_bleue  (473/550)

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyDim 14 Nov - 6:14

Je t'encroute! Je cuisine avec le minimum syndicale disponible... et ma grave flémingite aigue
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Left_bar_bleue0/1000Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty_bar_bleue  (0/1000)

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyDim 14 Nov - 6:17

C'était pas méchant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyDim 14 Nov - 6:39

exnotism a écrit:
Mais quand je fais ça ça donne des oeufs brouillés oO Fin bon je te crois, me risquerai peut-etre dans l'experience l'annee prochaine quand je serai une pauvre étudiante parisienne...
Moi je ferait un topic de cuisine expérimentale quand je serait étudiant dijonnais. Car OUI je vis dans un pays étranger : le trou du cul du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Left_bar_bleue473/550Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty_bar_bleue  (473/550)

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyDim 14 Nov - 6:41

Pas si trou du cul du monde, MOI (habituellement) c'est le trou du cul du monde V_V
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Left_bar_bleue0/0Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty_bar_bleue  (0/0)

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyDim 14 Nov - 8:32

enfin c'est vrai que tu cuisines à l'arrache : normal, un p'tit coup de flammes et c'est cuit (en fait le dragon calcine sa nourriture tellement il fait du zèle, et comme il est bête il recommence)
Revenir en haut Aller en bas
exnotism
Grand apprenti
Grand apprenti
exnotism


Messages : 289

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyJeu 18 Nov - 1:29

Ceci dit y a un plat turc qui ressemble a ça, des oeufs a la tomate qu'on sait pas trop si c'est une omelette ou des oeufs brouillés. Menemen que ça s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyJeu 18 Nov - 7:58

meeeenemeeeenmeeen comme le jouuuur!
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyJeu 18 Nov - 9:10

Hun ! Copier sur moi a 100% !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Makha
Nouveau
Nouveau
Makha


Messages : 45

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyJeu 18 Nov - 20:00

C'est un vrai poison ! A cause de toi j'ai eu un ulcère !
et maintenant tu t'en prend a des innocents ? MONSTRE INFÂME ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale EmptyVen 19 Nov - 14:21

N'est t'il pas nouveau pour toi que je suis misanthrope ?
Hhhhhhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Contenu sponsorisé





Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty
MessageSujet: Re: Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale   Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cuisine Expérimentale d'Okko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Et la cuisine alors!?-
Sauter vers: