Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Cuisine Expérimentale d'Okko

Aller en bas 
+2
Falg
Le dragon noir
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyVen 15 Oct - 2:44

Dans ce topic je vous parlerais de toutes mes expérimentations gastronomiques.

Tout d'abord :Le principe de la Cuisine Expérimentale d'Okko, que l'on appellera plus communément C.E.O (ou bien C.E.L.D.N selon les appellation) est de faire des trucs a bouffer sympathoche en remplissant plusieurs critères :
  • Le manque d'ingrédients (cause : manque de sous)
  • Le manque de motivation (cause : flemme)
  • Le manque d'ustensiles (cause : voir le point supérieur)


Voici donc quelques recettes de la précieuse C.E.O


Le cappuccino expérimentale :
Le cappuccino de l'école étant très bon, j'ai eu envie de tenter à la maison, c'était pas mal

Ingrédients :
-Un demi bol café (qui vient d'être passé donc encore brulant)
-Deux groosse cuillères de crème fraiche épaisse
-Deux morceaux de sucre (à varier selon l'envie de sucre du moment)
-Du chocolat en poudre (à doser selon votre envie du goût final (plus café ou plus choco)

Donc pour la préparation : servez vous le demi bol de café brulant, incorporé les deux cuillères de crème fraiche (ça se mélange pas super super bien mais c'est ça qui est bon) puis ajoutez du chocolat en poudre. Goutez pour voir (normalement il est pile encore un peu trop chaud donc parfait, vu que la crème fraiche sort du frigo), puis ajoutez du sucre ou encore du chocolat en poudre pour avoir le goût que vous voulez. Une fois que c'est bon, vous pouvez finir votre bol. C'est frustrant hein? Tout ça pour le vider en quelques secondes... Il faudra tenter à grande échelle dans une tellière pour plusieurs personnes.
NEXT


Les boulettes au miel expérimentale :
J'ai trouvé ça l'année dernière...

Ingrédients :
-Du pain de mie
-Du miel
-Un four et du papier cuisson

Préparation : faites des bouboules de pain de mie, trempez les dans le miel, posez les sur le papier cuisson et faite dorer, normalement le miel va se solidifier, du coup le pain sera croustillant et sucré. Les bouboules doivent faire entre 1cm et demi et 2cm. Je viens de penser qu'on peut mettre des curre dents dedans pour pouvoir les tremper dans le miel plus facilement. Ou pourquoi pas même faire des brochettes!! A expérimenter!
NEXT



Le steck brouillé expérimentale :
Quand on a plus d'oeufs... on utilise un steck

Ingrédients :
-Steck hachés surgelés (selon le nombre de personnes) (si possible faites le décongelé avant)
-Restes de pommes de terres sautées, patates en cube ou ce genre de chose
-Du gruyère rapé
-De la sauce tomate
-Des morceaux de biscottes
-Une casserole et une fourchette
-Du sel =O

Préparation : faites cuire vos patates pour qu'elles soient un peu grillée, puis ajoutez le steck haché en le défaisant, l'écrasant pour que ça fasse un steck brouillé. Ajoutez de la sauce tomate pour pas que ça accroche (puis faut des légumes hein!), et du gruyère pour que ça soit compact (et donc consistant), coupez les biscottes dedans (des féculents!), oubliez pas de saler. Une fois que ça vous semble cuit, on le sert et on le mange. Le goût est assez surprenant, mais ça se mange.
NEXT


Les œufs brouillés expérimentales :
"On dit expérimentaux!!" Ouais mais sinon ça colle plus ><

Ingrédients :
-DES ŒUFS!! (normalement il doit plus en rester beaucoup c'est pour ça)
-De la sauce tomate (toujours!)
-Des morceaux de biscotte (encore!!)
-Des olives vertes (si vous aimez)
-Reste des patates sautées, ou patates en cube
-Du gruyère
-Du sel
-Une casserole et une fourchette

Préparation : bah faites cuire les patates pour qu'elles soient grillées, par dessus faites des œufs brouillés (c'est à dire on casse les œufs dans la casserole et on mélange en faisant en sorte que ça accroche pas et que ça soit... brouillé), salez les, ajoutez tout les ingrédients, pis quand c'est cuit, miamez! (Ce qui est bon c'est que les patates croustillent et que les biscottes fondent dans la bouche!!)

C'EST TOUT!!... pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue0/0La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (0/0)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyLun 18 Oct - 4:57

Le muffin du matin expérimental (et surtout mental)!
Quand vous n'avez pas eu le temps de faire les courses parce que vous avez fait du jeu de rôle tout le samedi après midi, vous faites quoi au petit dej' le dimanche? Un muffin...enfin pas tout à fait :
-Du beurre
-De la farine
-Du sucre
-Du chocolat en poudre
-Un four micro-ondes
Donc vous faites fondre le beurre dans lequel vous incorporez la farine puis le sucre puis le chocolat... et vous faites chauffez le tout au micro-ondes (à basse puissance sinon ça repeint le micro-ondes) pendant... ben jusqu'à ce que ce soit cuit (cui-cui)
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyLun 18 Oct - 5:14

MAIIIIIS C'EST MAAAAAA CUISINE EXPERIMENTALE >< ouvre toi un topic sinon c'est plus la cuisine expérimentale d'Okko >< .... Pis .... ça doit mettre un bon bout de temps à cuire au micro onde V_V
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue0/0La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (0/0)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyLun 18 Oct - 20:14

oui... en fait de mon côté il a pas cuit en entier... et puis ta cuisine expérimentale tu sais ce que j'en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyMar 19 Oct - 0:49

Tu la cuisines? Tu la manges?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue0/0La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (0/0)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyJeu 21 Oct - 6:07

deuxième option au fait... je croyais que tu allais proposer des choses plus...enfin tu vois quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyJeu 21 Oct - 6:22

Non vraiment j'vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue0/0La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (0/0)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyLun 25 Oct - 21:13

ben postes tes recettes et te poses pas de questions. Si on fait une indigestion on peut te coller un procès?
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyMar 26 Oct - 4:21

Non, interdit! Sinon j'fais appel à mon avocat (expérimental).... haha.... *se pend*
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyMer 27 Oct - 0:16

HAHA! Okko ton topic déchire, et je vais faire comme falg. D'ailleurs sur le premier post, tu a l'ordre (de ton master) de poster les recettes de tout le monde! Comme ça le premier post va s'aggrandir et ça va etre un livre de recettes dégueulasses!


RECETTE! by smix

La soupe de nouille instantanée au piment ameliorée experimentale! (tavultrucdeouf?!)

Ingrédients :
- Des nouilles instantanées au piment trop fort. ("Tom Yum")
- Du St Môret.
- Des oeufs.

- Faites vos nouilles et trompez vous en pensant que ça va pas etre fort, et mettez la dose d'épices qu'ils vous donnent avec. (=tout)
- Brouillez vos oeufs
- Sortez votre St Môret de son emballage en plastique blanc

- Incorporez le St Môret et les Oeufs Brouillés a la soupe.
- Mélangez, et goutez. (Ne vous fiez pas aux apparences)

Gout : Bof on sent quand meme le piment...
Diététique : Non équilibré.
Prix : Abordable.
Appréciation générale : Comestible.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyMer 27 Oct - 1:27

T'as oublié de préciser : dernière impression : LA GUEULE EN FEU!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyJeu 4 Nov - 4:51

Double poste :

Les gnocchi à la crème fraiche et au beurre de cacahuète!Ou plutôt de la crème fraiche au gnocchi et au beurre de cacahuète ^^"

Ingrédients :-Une casserole
-Des gnocchi
-De la crème fraiche
-Du beurre de cacahuète
-Du sel

Préparation : Faites bouillir de l'eau dans une casserole, faites cuire les gnocchi, puis égouttez lez, remettez les dans la casserole, ajoutez-y deux (grosses) cuillère de crème fraiche (pour deux personnes hein), puis ajoutez deux plus petites de beurre de cacahuète et mélangez jusqu'à que ça devienne patteux! BON APPETIT!!

C'est cro bon <3
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyJeu 4 Nov - 8:34

ça a l'air DE-GUEU-LASSE
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue0/0La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (0/0)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyVen 5 Nov - 11:23

Oui genre gruau...voire pire
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue0/1000La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (0/1000)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyDim 7 Nov - 4:02

T'achète un pot blédina ta le même résultat.^^
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyDim 7 Nov - 8:21

EH OOOOH! Je vous permet pas là! Ça va trop loin >_< !!

C'est super bon même que! Vive la crême fraiche! D'ailleurs y en a pas dans les pots bledina, ya pas de sel non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue0/0La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (0/0)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyLun 8 Nov - 4:38

Je verrai bien ce week-end (bizarement je sens que je vais être embauché à la plonge...)
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyLun 8 Nov - 7:15

TheFan a écrit:
T'achète un pot blédina ta le même résultat.^^
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyLun 8 Nov - 10:19

Falg a écrit:
Je verrai bien ce week-end (bizarement je sens que je vais être embauché à la plonge...)


Meuuuh non t'inquiète! Mon frère est censé (je dis bien censé (attend j'lui ai prêté 7€ quoi!) la fair donc -.-
Au pire je me débrouillerais pour finir de ranger le tout mercredi après midi (au moins ma chambre X_x


Et puis oui par contre tu vas pouvoir expérimentez la cuisine Okkoyenne! Première règle : on ne suit pas la recette è_é !!! (souvenir d'un gâteau "Plus de sucre que de farine!
-Mais non c'est autant!
-Non c'est 200g de farine et 250g de sucre!
-Non c'est 200g de farine et 200g de sucre!" ou quelque chose comme ça ">>)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue0/0La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (0/0)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyMer 4 Mai - 20:16

Bon, visiblement, notre cher dragon ayant vomi sa dernière création a décidé d'arreter les expériences étranges...


Dernière édition par Falg le Jeu 5 Mai - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyJeu 5 Mai - 4:18

... j'fais juste vachement mois à manger ces temps-ci T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue0/0La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (0/0)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyJeu 5 Mai - 10:03

En gros tu bouffes du surgelé...Houlà vive la dépression !
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyJeu 5 Mai - 19:00

Non plus, c'est juste pas moi qui faisait la bouffe... Ha bref
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue0/0La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (0/0)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyJeu 5 Mai - 23:21

Tu exploites un homme qui s'est accroché à tes basques comme tu l'as lachement toujours fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La Cuisine Expérimentale d'Okko Left_bar_bleue473/550La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty_bar_bleue  (473/550)

La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko EmptyVen 6 Mai - 22:47

Non non, il sait pas faire la cuisine... X_x et comme c'est pas moi qui ai acheté ce qu'il y a dans le frigo j'ose pas l'utiliser T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Contenu sponsorisé





La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine Expérimentale d'Okko   La Cuisine Expérimentale d'Okko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine Expérimentale d'Okko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecon de cuisine par Grand père zolak : L'omelette experimentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Et la cuisine alors!?-
Sauter vers: