Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2012] Le débat de l'entre-deux-tours

Aller en bas 
+3
Sacred Dragon Of Trima
QQC
TheFan
7 participants

Le débat a-t-il changer votre intention de vote?
Oui
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Vote_lcap0%[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Vote_lcap100%[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue0/1000[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (0/1000)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyMer 2 Mai - 11:38

Avant de commencer à en parler. Sachez que le topic porte sur le débat (si vous l'avez suivit) ET aussi sur les différentes analyses que feront les journalistes les jours suivants cet affrontement.

Ah cette grande tradition de la V république où l'on voit à notre plus grande joie les deux candidats face à face. S'affrontant à coup d'arguments, de chiffres et de répliques cinglantes. A seul but de déstabiliser son adversaire et de montrer, après tout, qu'on est le plus fort. Presque une discipline olympique qui demande autant d'entrainement qu'un 100m.

Différentes questions se pose à nous :
—Déjà la première qui vient instantanément, comment avez vous trouvé ce débat politique? Les plus "anciens" du forum pourront peut-être nous faire une comparaison avec celui ce 2007.
Mais également, d'après vous, quel candidat c'est le plus imposé au cours de ses 2H? Je parle des candidats et pas des deux bouts de plastiques transparents qui servaient de journalistes. Que les candidats n'ont cessé d'ignorer et même de "tordre" avec des signes de mains histoire de leur faire fermer leur bouche en étant gentil. Ils doivent être heureux que cette épreuve soit terminé. On sentit bien la panique et surtout l'agacement chez Pujadas à quelque moments.

—Nous avons vu à travers le sondage de notre ami Quelque Chose que sur 5 votants : 4 voteront Hollande, 1 pour Sarkozy.
Est-ce que cette étape importante de la campagne présidentiel vous a-t-elle fait changer d'avis? [sondage]
OU
Votre candidat a-t-il montré ce que vous attendiez de lui.

Après avoir regardé à la T.V. ou écouter à la radio quelques analyses politiques et journalistique sur le débat :

Question plutôt simple, êtes vous d'accord avec les différentes analyses faites dans les médias?

Deuxième sondage :
Connaissiez-vous le mot "quitus" avant que Hollande ne l'emploi au début du débat?
Pour ma part non, et après recherche. Il est normal que Hollande l'emploi car c'est un terme juridique que l'on emploi à la cours des comptes. Dont Hollande a fait ou fait toujours partie. Je remercie Mr Sarkozy de l'avoir signaler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue2/1000[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (2/1000)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyMer 2 Mai - 22:18

Bon moi j'ai écouté le débat, avec un casque sur les oreilles (pendant que j'étais occupé a faire quelque chose qui ne demande pas beaucoup d'attention je vous rassure), sans regarder nos deux interlocuteurs. Eh bien figurez vous qu'au bout d'une bonne heure, j'en ai eu marre, et j'ai posé le casque. Car sur une heure, on a au moins une demi heure ou ils se prennent le bec, ou ils se coupent la parole, ou ils se crient dessus.

Alors qu'on en a un qui a pas été foutu de s'occuper de nous pendant 5ans, et l'autre qui multiplie les bourdes (exemple de la banque publique).

Donc ce débat, je l'ai trouvé, et je trouve que LDN l'a très bien illustré sur FB, comme deux gosses qui se prennent le chou.

Il ne changera pas cependant mon avis. (Et non pas mon vote, puisqu’étant majeur entre les deux tours, je ne peux pas voter ni a l'un ni a l'autre.)

J'ai pas encore entendu d'analyses... eh oh je viens de me reveiller et ma radio déconne.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue0/1000[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (0/1000)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyMer 2 Mai - 22:40

La bourde de la banque publique, elle consiste en quoi? J'ai sauté deux, trois passages du débat, peut-être cette bourde par la même occasion. Un documentaire sur un violoniste Russe m'ayant semblé plus intéressant pendant quelques minutes...

Tu as peut-être raté alors le passage où Sarko (chapitre sur l'immigration) à brandit une lettre pour contre-dire une réponse de Hollande à question de Sarko (au sujet de la fermeture des centres de rétentions). C'était joliment joué de la part de Sarko pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue2/1000[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (2/1000)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyJeu 3 Mai - 0:05

J'ai du le manquer, ou alors pas le voir !
François Hollande propose de créer une banque publique, Nicolas Sarkozy lui répond "C'est formidable, car elle existe déjà, je l'ai créee."
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue0/0[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (0/0)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyJeu 3 Mai - 0:11

Oui, j'ai l'impression qu'il est un peu dans son monde Hollande, il a du être décongelé l'an dernier non?
Pareil pour ses chiffres, 1 sur 3 de faux. Wouaw! Mais bon, c'est pas pire que Ségolène il y a 5 ans, ils ont fait des progrès chez les pécores, à part pour la diffamation.

Je ne réponds pas encore à tes questions Thefan, pas le temps, mais je répète une phrase de Sarkozy en réponse à quelques...mauvaises passes de H,
"Vous voulez moins de riches, et moi je veux moins de pauvres."
Ce qui correspond bien aux idées générales de société des programmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue475/550[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (475/550)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyJeu 3 Mai - 5:20

J'étais décidée à regarder, m'attendant à ce qu'ils déballent leur programme : ils se sont taper sur la gueule l'un l'autre et m'ont rendu encore plus indécise que je ne l'étais déjà. Je ne sais pas pour le coût, ce qu'ils ont proposé. À part cette histoire de banque qui existe déjà.

Pour le coup, j'ai bien faillit me décider à voter blanc tellement ils me faisaient peine à voir. Ils ne valent pas mieux l'un que l'autre, du moins sur ce débat. Mais je ne suis pas encore décidée.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue0/1000[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (0/1000)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyJeu 3 Mai - 6:25

J'ai bien aimé aussi Sarkozy se vanter qu'il n'y a eu aucune violence au court de son mandat. Quelques manifestations tranquilles contre les retraites, voilà tout.
Heureusement qu'il n'a pas compter les violences verbales et les livres le critiquant. Jamais autant n'était sortie lors d'un mandat.

Je pense également a Sarkozy qui n'a pas pu s’empêcher de parler de DSK. Qu'elle utilité d'utiliser un homme à terre, que dis-je. Au fond d'un gros trou.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue0/0[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (0/0)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyJeu 3 Mai - 18:50

Je ne me prononce pas...Vu qu'aucun de ces deux candidats n'a d'interêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyDim 6 Mai - 7:06

J'ai été dégoûtée par tant de mauvaise foi. La modestie, la remise en question et l’acceptation de ses propres erreurs font partis des points importants qui font des humains des humains, justement. Et là que dalle, et vas-y que je t'accuse d'avoir fait ça et que je mente et que je n’assume pas mes propres actes.

J'aurais bien voté pour Siddhārtha, mais y'avait pas dans la liste...

J’ai été désolée de voir, comme Yagii, que leur programme est un petit peu trop passé à la trappe. On aurait cru assister à un match de boxe.
Ça n’a pas changé mon vote. Mais aucun des deux candidats ne défend vraiment mes idées, donc de ce point de vue là je n’attends pas grand-chose du futur président (qui vient à l'instant d'être élu d'ailleurs). Enfin si : j’espère qu’il ne débarquera pas bourré et qu’il ne traitera personne de pauvre con… C'est la moindre des politesses.
Bien que la politique ce soit fort intéressant, je préfère retourner dans ma théorie des cordes, ça au moins c’est plus sympathique, ça ne se bat pas avec son voisin à coup de piaillements et surtout ça ne varie pas tout les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue0/0[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (0/0)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyDim 6 Mai - 7:13

Et maintenant on a une limace molle comme président...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue2/1000[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (2/1000)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyDim 6 Mai - 7:20

Moi j'dis "Casse toi pauv'con."
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue473/550[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (473/550)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyDim 6 Mai - 8:19

Déjà =O T'as pas tardé dis donc...

Moi j'dis : EH BEH ECOUTE ON VA BIEN VOIRE HEIN (avec un acceng à couper au couteau)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue0/0[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (0/0)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyDim 6 Mai - 8:26

Certes il a à faire ses preuves. Mais comme tous c'est déjà prévisible. Malheureusement, je sais j'ai l'air de pas m'y interesser, mais avec deux candidats comme ça...L'interêt est passé à la trappe.


Dernière édition par Falg le Lun 7 Mai - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Left_bar_bleue0/0[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty_bar_bleue  (0/0)

[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours EmptyDim 6 Mai - 10:52

@Qqc : va te faire voir chez les grecs.

Oui, on verra bien, on n'a pas trop le choix de toute façon ^^ (en excluant le fait de quitter la France)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
Contenu sponsorisé





[2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty
MessageSujet: Re: [2012] Le débat de l'entre-deux-tours   [2012] Le débat de l'entre-deux-tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] Le débat de l'entre-deux-tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complément de présentation
» Réaction à Un moment deux instants de Denethor
» [2012] Premier tour WTF
» "2012" - Fin du monde ou canular ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Politique/Religion-
Sauter vers: