Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Histoire d'enfance....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Histoire d'enfance.... Left_bar_bleue473/550Histoire d'enfance.... Empty_bar_bleue  (473/550)

Histoire d'enfance.... Empty
MessageSujet: Histoire d'enfance....   Histoire d'enfance.... EmptyJeu 4 Aoû - 23:13

Bah... en Ce1 le prof m'a donné un classeur, du coup j'ai mis des feuilles dedans et j'ai commencé à écrire... donc voilà une histoire que j'ai commencé entre neuf et dix ans xD j'vais vous enlever les fautes d'orthographe mais j'voulais vous la faire partager ^_^ (c'est pas ma première histoire, la première était l'histoire du lapin à l'oreille courte... mais c'est une BD, faudra que je la retrouve pour la scanner... Ah eh si vous vous demandez "mais pourquoi elle nous fait lire ça?" bah j'sais pas j'avais envie de la redécouvrir avec vous...


WORLD où la voix mystérieuse

Livre I La reprise du pouvoir

Chapitre 1


Sortant de sa hutte, Fanny chantait à plein poumons (il faisait nuit personne ne pouvait l'entendre) quand soudain elle entendit : "Fanny". Elle se dit que c'était surement le fruit de son imagination. Alors elle n'y fit plus attention.

***

Fanny est une fille Omis de 12 ans. Son père est un chasseur d'amitoufle (animal qui est entre le bison et le mammouth), il fait ça pour faire survivre sa famille, sa mère tisse la peau d'amitoufle pour faire des habits.

***

Tous les jours, Fanny entendait cette voix, ça la gênait!! mais ça la gênait!!! elle n'arrivait plus à dormir tellement ça la gênait. Un jour ça mère lui dit :
"Fanny, j'ai réussi à trouver une école et tu vas y aller.
-Mais je ne veux pas y aller, répondit sèchement Fanny, Je ne veux pas y aller.
-Tu iras à l'école que tu le veuille ou non. Tu iras à l'école je suis sûre que tu te feras des amis.
-Je ne veux pas y aller je ne connais personne. En plus personne de la famille n'y est allé alors je n'irais pas là bas."
Son père rentrait. il entendit tout. Il en était sûre, Jenni, la mère de Fanny avait trouvé l'idée de mettre sa fille dans une stupide école alors que personne de la famille n'y est allé. On entendit la sonnerie, comme celle d'un téléphone "Bip-bip", le couvre feu, l'aube.
"Tout le monde au lit, le jours se lève!"
A midi Fanny n'était pas encore endormie, la voix la perturbais. Son réveil sonna à vingt-deux heures, heureusement c'était un lundi, pas d'école ce jour là, Fanny était contente.
A minuit ils mangèrent le bon amitoufle qu'Hever avait tué la veille. Après avoir digéré le repas, Herver dit :
"Aujourd'hui ton frère Ensie arrive au Pitolon (espèce de gare pour les trains pitons)"
Ensie est le grand frère de Fanny, il a 23 ans. Il vit dans une forêt de coton, il fabrique des arcs, des flèches, des lances, et pleins d'autres armes. Elles servent à chasser où à se battre.
Fanny entendit la voix. Mais cette fois-ci elle ne disait pas la même chose que d'habitude. Elle disait :
"Je ne suis pas le fruit de ton imagination, n'ai pas peur de moioioioiah ah ah ah ah" et la voix disparu. Son père revint avec Ensie, en le voyant Fanny lui sauta dans les bras. Se qu'elle pouvait être contente de revoir son frère!
Le bip-bip retentit, l'aube, tout le monde au lit.
Fanny n'arrivais toujours pas à dormir. Elle avait encore plus peur que d'habitude, elle prit un calmant mais ça ne la calma pas. Elle alluma sa lampe de chevet et se mit à lire. Son livre s'appelait "Les poésies par centaines", c'est l'histoire des poésies. Son réveille sonna, 22h, sa première nuit d'école. Elle déjeuna s'habilla, et alla à l'école. Arrivée là bas, il y avait des questions dans tous les sens :
"Salut comment tu t'appelles?
-T'as quel âge?
-T'habite où?
-Moi c'est Chen j'ai 11 ans et j'habite dans la forêt de sapin!
-Moi c'est Rosle j'ai 11 ans et demi et j'habite dans la forêt de chênes!
-Et toi c'est quoi ton prénom?
-Je m'appelle Fanny j'ai 11 ans et j'habite dans la forêt de tabac." Elle entendit derrière elle :
"C'est pour ça qu'elle a l'air drogué! Ih Ih!
-Ce n'est pas gentil ce que tu dis Ona, lui lança Chen.
-Qui est cette Ona? demanda Fanny."
Chen et Rosle rougirent comme des tomates.
"Ne t'occupe pas d'elle, elle dit que c'est la reine de l'école, évite de l'approcher, de lui parler, et surtout ne la regarde pas, enfin essaye de ne pas la regarder."

Chapitre 2


A l'école tout se passa à merveille. Fanny c'était trouvée deux amis.
Rentrée à l maison sa mère lui pausa un tas de question genre :
"C'était bien? Tu t'es fais des amis ou des ennemis? Tu t'es bien amusée?"
"C'était très bien! J'ai deux amis : une fille qui s'appelle Chen, elle a 11 ans comme moi et habite la forêt de sapin. Il y a aussi un garçon de 11 ans et demi, il s'appelle Rosle, il habite la forêt de chênes. J'ai aussi une ennemie qui s'appelle Ona, elle s'est moqué de moi parce-que j'habite la forêt de tabac, elle a dit que c'était pour ça que j'avais l'air drogué. Sin..;
-La prochaine fois tu lui demanderas ce que c'est la forêt où elle habite. Sinon quoi?
-Sinon je me suis bien amusée.
-Tu y retournes demain?
-oui!"
Herver rentra avec Ensie, ils arrivèrent un peu plus tard que d'habitude, ils avaient tué deux amitouflons et un amitoufle. Ils avaient construit un beau chariot, ils avaient réussi à capturer un cheval ailé qu'ils avaient accroché au char pour qu'il le tir. Bip-bip, l'aube, le jour, tout le monde au lit. Elle entendit une voix familière qui disais toujours la même chose, comme chaque matin.
Elle disait :
"Bonne journée"
Elle n'arrivait pas à dormir.
Son réveil sonna à 22h.
Se lève, déjeune, s'habille. A l'école tout se passa bien. En revenant de l'école elle chantait. Chez elle, elle ouvrit son cahier intime et écrit :
"Aujourd'hui je suis arrivée à 22h30, on a joué jusqu'à 23h. A 23h on est rentré en classe et on a fait de la lecture puis on a du faire un résumé sur le livre qu'on est en train de lire. Je n'écris pas vite donc je ne l'écris pas. Après on est sortit en récré à minuit est on est rentré à 24h30. On a fait des mathématiques, des mots en anglais, de l'informatique, il y a un garçon dans la classe qui utilise l'alchimie pour faire survivre sa famille. A deux heures, on a mangé des oeufs, de la salade et en dessert (c'était délicieux) du flan à la vanille avec une crème multi fruit avec devine quoi, de la chantilly sur le dessus. Je me suis régalé. Ona habite une forêt de sésame, j'ai dit c'est pour ça qu'elle est toute petite! En plus c'est vrai, elle fait 1m35 alors que je fais 1m50!"
Fanny ferma son cahier intime. Elle se dit "Je vais aller à la recherche de la voix, mais pour cela il faut... il faut..."
Elle fut interrompue par la voix :
"Il ne faut rien, il te suffit de suivre le chemin.
-Quel chemin?
-Tu verras, je te guiderais.
-Où?
-Tu verras bien.
-Mais où?
-Suis tes rêves."
Sa mère arriva.
"Tu parles toute seule Fanny?
-Hein, quoi?
-Je te demande si tu parles toute seule.
-Ah, oui...
-Pourquoi?
-Euh....
-Pourquoi!?
-Parce-que ça m'aide à ... à réfléchir!
-Ah bon, vas prendre ton bain et vas te coucher."
Cette nuit Fanny fit un drôle de rêve. Elle marchait sans s'arrêter jour et nuit, et le jour rien ne lui arrivait (car le jour les omis sont visibles par tous les hommes et si on en voit un il faut l'attraper et le garder car ça coute très très très très cher) comme si elle était invisible. Les passants ne la voyait pas puis l'étoile s’arrêta, descendit. En fait cet étoile c'était un ange, il avait la même voix que celle qui parlait à Fanny. L'ange lui dit :
"Part demain dés l'aube, pendant tout le jour tu traverseras la forêt, à la tombée de la nuit tu seras en dehors de la forêt. Dans un village d'homme tu verras une maison à coté d'un panneau. Tu y entreras et je serais là. Tu mangeras ce que je te donnerais et tu me suivras toujours, et ne t'égare pas surtout, je te guiderais dans la forêt pour trouver la sortie. Maintenant réveil toi!"
Et elle se réveilla, la voix lui dit :
"Prend un sac, mets ton argent dedans. Va déjeuner, mets dans ton sac du café, je te montrerais comment le réchauffer sur place. Prend une tente et un sac de couchage. Mange beaucoup et souvent, cours, marche, et bois. Prend des forces. Tu partiras avec le cheval, demande lui si il peut te le donner. A demain."
Et la voix partit. Les trois adultes venaient d'arriver dans la cuisine (papa Herver, le grand frère Ensie et maman Jenni) tous étaient là et ils prirent tranquillement leur déjeuner sans parler, les parents de Fanny étaient curieux de la voir manger autant.
"Eh bien Fanny, tu as l'air d'avoir faim!
-Oui j'ai très faim ce matin.
-Aussi faim que ça?
-Oui, je pourrais avaler un cheval ailé.
-Celui là on ne le fera pas rotir.
-Ah non jamais! réplica Ensie.
-Si vous voulez je peux le garder pour moi toute seule.
-Tu pourrais t'en occuper?
-Oui.
-Le promener et tout ça?
-Bien sur.
-Eh bien il est à toi!
-Oh merci papa!
-Comment tu vas l'appeler? demanda Ensie.
-Ensie comme toi.
-Vraiment?
-Vraiment.
-Papa?
-Oui Ensie?
-Tu peux m'attraper un cheval ailé?
-Oui mais tu m'aideras?
-Bien sur.
-Comment tu l'appelleras?
-Fanny.
-Vraiment? demanda Fanny.
-Vraiment, tu l'as bien appelé Ensie. En plus je pourrais venir à cheval et pas en train pitons.
-Oui c'est vrai.
Ils finirent leur déjeuner en famille.

A suivre dans le chapitre troiahahahaha... XD houlalala XD
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Histoire d'enfance.... Left_bar_bleue475/550Histoire d'enfance.... Empty_bar_bleue  (475/550)

Histoire d'enfance.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'enfance....   Histoire d'enfance.... EmptyVen 5 Aoû - 1:55

Huhu je reconnais bien là une écriture qu'on a peu tous quand on est jeune. Tu étais sans doute plus douée que moi au même âge où tu as écris ça. Moi on ne comprenait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Histoire d'enfance.... Left_bar_bleue473/550Histoire d'enfance.... Empty_bar_bleue  (473/550)

Histoire d'enfance.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'enfance....   Histoire d'enfance.... EmptyVen 5 Aoû - 7:03

Attend eh j'ai rajouté pas mal de ponctuation, j'ai des phrases qui font 4 lignes sans virgules xD ou sans point... enfin... ah oui "genre" j'écrivais "jore" parce-que c'est ce que je disais et entendais... (comme la prévention gouttière...(prévention routière)) et pleins d'autre chose... j'ai été gentille j'ai enlevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Histoire d'enfance.... Left_bar_bleue0/0Histoire d'enfance.... Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire d'enfance.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'enfance....   Histoire d'enfance.... EmptyMer 31 Aoû - 8:16

Je n'avais pas vu ce post Oo.
Bon je n'ai pas tout lu, je trouve ça assez...décousu. Mais sinon c'est sûr que tu écrivais bien mieux que moi : la preuve je n'écrivais pas à 10 ans.

J'ai co-écrit un conte avec mon frère. J'essaierai de retrouver cette oeuvre de mes 12 ans !


Dernière édition par Falg le Mer 2 Nov - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Histoire d'enfance.... Left_bar_bleue473/550Histoire d'enfance.... Empty_bar_bleue  (473/550)

Histoire d'enfance.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'enfance....   Histoire d'enfance.... EmptyMer 31 Aoû - 9:03

Il va falloir que je continue à vous écrire la suite d'ailleurs x)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Histoire d'enfance.... Left_bar_bleue0/0Histoire d'enfance.... Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire d'enfance.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'enfance....   Histoire d'enfance.... EmptyJeu 1 Sep - 10:00

Personnellement je ne l'attend pas...à vrai dire je trouve l'oeuvre et le déroulement des événements assez lourd et pénible à suivre. Malgré tout c'est rempli de bonnes idées. Après, est-ce que c'est moi ou juste une impression, mais on ne sait pas à quelle époque on se trouve : on oscille entre moyen-âge et préhistoire...Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Histoire d'enfance.... Left_bar_bleue473/550Histoire d'enfance.... Empty_bar_bleue  (473/550)

Histoire d'enfance.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'enfance....   Histoire d'enfance.... EmptyJeu 1 Sep - 21:14

Bah c'est pas des humains.... et puis bon c'est un vieuuux truc... j'pense c'est "sans" époque, dans un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Contenu sponsorisé





Histoire d'enfance.... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'enfance....   Histoire d'enfance.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'enfance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» L'histoire sans fin [le retour!!!]
» Dinasty Warrior (peux importe le numéro ça reste la même histoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Vos oeuvres...-
Sauter vers: