Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mais j'hallucine ou personne ne lit ?

Aller en bas 
+7
Sacred Dragon Of Trima
Lazy Wiggin
Elianthe
Yagii
Zolak
Le dragon noir
Falg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue475/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (475/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 18:17

oh ! J'avais voulu le voir au cinéma, je ne savais pas que cela provenait d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 21:24

Pour une fois c'est marqué en très gros au début du film...et non pas honteusement comme les Narnia.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 6:59

Le film m'attirait beaucoup. Je trouvais le concept bien tripant. Mais bon, quand j'ai vu que c'était inspiré d'un livre. Je me suis interdit de regarder le film au profit de d'abord lire le bouquin.
Cela fait, je vais le regarder. Je vous dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 7:59

J'ai lu recemment La fille de l'alchimiste de Kaï Meyer, écrivain allemand.

Un livre que l'on m'avait recommandé et qui ne m'a pas déçu ! Une histoire d'alchimie mélangeant moyen-âge et époque moderne, vu que l'histoire se passe en 1900 environ...Bref, on a l'impression de découvrir une époque dans laquelle on ne voit pas souvent de "magie", mais avec beaucoup de mystères. On veut apprendre l'alchimie en même temps que les personnages, les suivre dans leur quête.
Chaque personnage est travaillé de manière intelligente, chacun à sa place et son but dans l'histoire. Il n'existe pas de personnage qui n'ait pas de rôle à jouer dans cette histoire ! C'est finalement un des gros points forts.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 22:37

Une B.D. que je conseille à tous, SODA.
L'histoire de Solomon David, alias Soda. Flic à New-York sauf pour sa mère qui le croit pasteur. Soda en a voulu ainsi car sa mère est cardiaque, elle ne sort jamais de chez elle et n'écoute que très rarement les infos car trop de violence.
Les intrigues policières sont très bien écrite. La B.D. ne manque pas d'humour simple ou noir. Sans oublier de critiquer la société à travers la ville de New-York.
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 97828010
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 23:34

Pour le moment j'ai fini le tome 4 de l'intégrale du trône de fer, lamentation de Ken Scholes, puis là je suis dans le tome 2 de la tapisserie de Fionavar.

Après il me resteras Cantique (tome 2 après lamentation de Ken Scholes (non sans blague) Puis 1Q84 de Haruki Murakami, mais je dois attendre que ma soeur ai fini le tome 1... j'ai eu les deux pour noël, sauf que ma soeur lisait encore le premier j'ai eu que le deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 5:10

Le dixième tome de Travis qui clos le troisième cycle.
Si vous aimez la SF en bande-dessiné. Cette BD est pas mal du tout.
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Travis10
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 4:04

Le Livre Sans Nom de Anonyme (aussi surnommé par les internautes, le Bourbon Kid, personnage important du livre)
Livre aujourd'hui mondialement connu depuis son succès, en partie dû au coup de PUB produit par l’anonymat de son auteur. Certains pensent beaucoup à Tarantino, voir Rodriguez. Pour ma part je souhaite vraiment que cela soit un inconnu, c'est plus intéressant un nouveau talent qu'un génie déjà connu.

Synopsie Wikipédia : Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un étrange homme encapuchonné dans le « Tapioca » un bar local, l'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants furent l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de la deux moines Kyle et Peto reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller chercher "l'œil de la lune", pierre qu'on leur à volé. Autre part, une jeune femme Jessica se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre tandis que l'inspecteur du paranormal, Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête.

Quand on lit la synopsie, on a l'impression que c'est un livre four tout, plus une démonstration de violence sans queue, ni tête qu'un thriller digne de ce nom. Pourtant, l'auteur ne c'est pas contenté de montrer des personnages charismatique, voir excentrique pour certains . Ils nous offrent, avant tout, un scénario extrêmement bien ficelé et qui regorge de surprise et de rebondissement qui font qu'on a du mal à s'arrêter.

Ce qui fait également plaisir, c'est que sont succès n'est pas seulement dû à l'anonymat insistant de son auteur.

"Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint : y aura-y-il assez de survivant dans l'histoire pour qu'on ait le plaisir de lire une suite?" The Booklist Et ils ont raison, oh oui...
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Le-livre-sans-nom
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptySam 28 Jan - 23:56

SODA-Fureur Chez Les Saints
L'un des meilleurs tome sur les 12.
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 9782800120591-G
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 5:48

Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd

Une enquête assez bien menée, mais c'est surtout la découverte de la société et de la noblesse anglaise du début du XX° siècle qui fait plaisir. Il faut avouer que c'est l'époque parfaite pour les crimes, et surtout les gens qu'il faut, car les nobles, c'est tenu par les règles de bienséance, mais une fois à l'abri des regards publics, ça se tire bien dessus...
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 10:50

Simenon-Le Voleur De Maigret
Un bon petit policier qui se déroule dans le monde des artistes en quête d'une célébrité qu'ils attendent avec impatience. Si vous rechercher de l'action, passer votre chemin. Le commissaire Maigret n'est pas du genre policier américain. Mais ce n'est pas un défaut au livre/personnage. Simenon, à travers le personnage de Maigret, nous offre une vision réaliste avec une pointe de cynisme du monde. Il a un style d'écriture surprenant au début. Puis on finit par y prendre gout. J'en relirais à l'occasion, des enquêtes de Maigret, voir d'autres livres de Simenon qui n'ont aucun rapport avec Maigret, autre que le nom de l'écrivain.
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 9782253142188
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 0:01

Bon je sors la pile de tout ce que j'ai à lire dans un futur propre... proche (labsus d'après douche)

En ce moment je suis dans le troisième tome des psaumes d'Isaak de Ken Scholes.
Ensuite j'aurais :
-Les deux premier tomes du Soldat Shaman de Robin hobb
-Le secret des glaces de Philip Carter
-Le demon du vitrail de Helen Grant
-Le tome suivant du trône de fer qui va bientôt sortir
-Victory of Eagles de Naomi Novic (en anglais si, 5ème tome de Téméraire)
-The wee free men et les deux autres tome de la trilogie de Terry Pratchet (en Anglais aussi)
-Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard
-1q84 de Haruki Murakami
Et comme je devrais arriver au second semestre de 2012 : Le tome 2 des Chroniques du tueur de roi de Patrick Rotfuss (depuis le temps que je l'attend T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptySam 25 Fév - 3:43

En anglais alors que t'as la flemme de lire des fics anglaises alors que c'est vachement plus court ? Fallait plutôt me dire dès le début "j'aime pas lire des fics"... xD

Sinon moi j'ai enfin lu le denier (qui date, j'suis en retard) d'Amélie Nothomb, "Tuer le Père".
Et aussi la "Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolue" de Bernard Werber (nouvelle puisqu'à la base d'Edmond Wells).
"L'ignorance" de Milan Kundera.
Le troisième et dernier volume de "Hunger Games" de Suzanne Collins (et j'ai hâte de voir le premier volume en film daaaans 25 jours au cinéma ! Mais rien n'est plus important que le premier film d'Ender qui va sortir daaans.... 383 jours !!!)


PS, 50 ans après la guerre : Le film "The prodigy" est nul comparé au livre T_T J'avais lu le livre y'a longtemps, et bien que je trouvais que l'auteur exagérait son héros/génie principal qui ne me semblait pas plus intelligent que le commun des mortels, j'avais bien aimé le livre. Mais alors le film, c'est next --" Pourtant la Science Fi, les pouvoirs, c'est sympathique j'aime bien, mais là j'ai pas aimé le film. Tout en l'aimant en même temps, ça reste "La nuit des enfants rois" quand même, j'pensais tellement pas qu'un jour il allait être adapté en film que j'suis quand même bien contente qu'il l'ai été...
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 6:47

En anglais voui, d'ailleurs victoy of eagles j'avais déjà lu la moitié, mais comme j'avançais trop lentement ça m'avait désespérée, du coup je crois qu'il faut que je reprenne au début....

Et je crois que je vais me lancer dans le secret des glaces =3
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 5:39

Ben je suis encore sur le 'club des incorrigibles optimistes' (moitié du pavé) et je dois avouer que j'aime bien...Tout en portant bien son titre ce n'est pas non plus un livre d'optimiste, bien qu'il me reste à voir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 7:02

J'ai entamé le secret des glaces... Bon j'ai lu une centaine de pages et le personnage principal (il me semble vu qu'indiqué dans le résumé derrière le bouquin) n'est toujours pas apparu, j'ai eu des flash back dans tous les sens et je suppose c'est pas encore fini, deux assassinats et une trahison... ça commence bien *o*
[love thriller]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 8:58

Je double post... (OMG!!) parce-que j'ai fini le secret des glaces (eh bah jusqu'au dernier chapitre tu restes accroché à savoir si ça va bien finir ou pas etc etc... et à l'épilogue tu te dis que ça fini bien mais que tout est relatif.... est bah c'était cool quand même ^^) Je me lance dans Le démon du Vitrail de Helen Grant.


Un petit résumé de ma part du secret des glaces : le meurtre d'une sdf, un homme qui meurt tout en annonçant à son fils sur son lit de mort qui il a été et que ses fils vont être pourchassés, et enfin Zoe (héroïne) qui après avoir reconu la sdf sur la photo du crime manque de se faire assassiner, tout cela pour une histoire d'un film et d'un hotel d'ossements....
Des personnages auxquelles on s'attache, que ce soit la tueuse en série au sang chaud à moitié pute et rousse, que l'homme qui l'embauche et qui est fous d'elle et qui est le pire connard du monde.... Bref j'ai bien aimé =) Juste un peu trop de courses poursuites à voiture pour ma part... où du moins trop longues....


EDIT: J'ai fini le démon du vitrail, il est pas très long et est écrit à la première personne du singulier, il y a des moments au début où on a un peu envie de frapper celle qui parle, mais on fait rapidement fit de son attitude et on rentre bien dans le bouquin... une série "d'accidents" où les personnes sont retrouvées mortes avec des débris de verres brisés autour... Lin Fox (personnage principal) dont le père et fou d'historie du moyen age (au point que c'est presque maladif!) qui a raté la place comme professeur d'histoire du moyen âge dans la plus grande faculté d'angleterre déménage en Allemagne dans un endroit paumé pour retrouver des vitraux qui auraient disparu... les habitants n'ont pas l'air d'avoir envie qu'il trouve ces vitraux "maudits" (Mouahaha) Je me lance dans mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard)


Dernière édition par Le dragon noir le Ven 2 Mar - 22:43, édité 1 fois (Raison : Parce-que j'ai fini le démon du vitrail)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 8:22

J'ai fini Le club des incorrigibles optimistes, c'est un très bon roman, où l'optimisme n'a de place que dans le titre et peut-être à la fin. Je dois avouer qu'il m'a appris beaucoup de chose sur la période de la guerre d'Algérie. Enfin dans tous les cas, c'est un roman qui m'a ému (ouais c'est dur), et qui raconte la vie de tous les jours avec passion. Bref, il aborde beaucoup de problèmes.

Sinon j'ai fini les Chroniques de Durdane, un très bon roman de science-fiction, qui évolue et tout s'éclaire à la lumière de la fin de l'oeuvre. Bref, j'ai été coupé par l'imagination développée par ce cher J. Vance qui nous décrit un monde aux mille et une couleurs (et vraiment mille et une).
L'intrigue est simple en apparence, mais tout est ficelé dès le début, et en vérité elle prend des proportions énormes. De plus le sujet politique est abordé de manière interessante ainsi que la misogynie, la dette envers la société et tout le reste...

Ensuite j'ai dévoré littéralement Hunger Games, très bon livre. Il ne faut pas se fier à l'apparence. Le but de l'histoire n'est pas de raconter un combat, mais bien l'évolution psychologique de la jeune fille qu'est Katniss Everdeen. Il y a aussi pas mal de second degré, je dois avouer que ça me lourde fortement que tout le monde dise, mais ça copie 'Battle royal'. Et alors ? Combien d'auteurs on eut le même scénario ? De plus les mondes proposés sont différents donc je ne comprend pas l'interêt de faire une comparaison.

Prochainement je finis la trilogie Hunger Games et ensuite je m'attaque à un polar Suedois...ou Finlandais >< je ne sais plus, intitulé Ce doux Pays !
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 3:27

Moi j'ai fini mémoire d'une nuit d'orage, j'ai mis pas mal de temps à le finir, et je me suis lancée dans le soldat shaman de Robin Hobb (oui j'ai du boulot....)

Ensuite je pense lire les hunger game avant de lire les livres en anglais (de toute façon j'ai le temps ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue475/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (475/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 4:11

Je lis la série de la guerre des clans actuellement. C'est très sympa. Quand j'aurais fini ça avec ma liste de lecture je lirai Hunger games, le film m'a beaucoup plus au cinéma. Et quelqu'un qui l'a lu ma dis que c'était très respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 21:07

Pas très respectueux...Mais assez bien adapté contrairement à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 4:39

Paul Cleave-Un Employé Modèle
Paul Cleave a eu une idée de génie. Au lieu que l'histoire (thriller) se déroule à travers les yeux du bien (policier, enquêteur...), elle se déroule à travers les yeux du mal, c'est à dire le tueur.
J'ai adoré ce bouquin.
Synopsis :
Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres. Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d'une originalité confondante transfigure tous les clichés du genre et révèle un nouvel auteur, dont on n'a pas fini d'entendre parler.
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Un_emp10

Eiichiro Oda-One Piece (T. 1 à 5)
Qu'est ce que ça fait du bien de relire ce manga. Il reste mon préféré. Je me remet à en acheter, je m'étais arrêté au tome 3. J'en ai pour un moment à tous les avoirs. Laughing

Sillage-Retour De Flamme (T. 10)
Sillage-Liquidation Totale (T. 14)
Sillage fait partie des meilleurs B.D. de science-fiction. Vous êtes fan de S.F. format B.D., jeter vous dessus.
Vous voulez découvrir la B.D. de science-fiction, ne vous jetez pas dessus. Allez plutôt du côté de L'Incal ou UW1.
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 97827510 Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Sillag10
Revenir en haut Aller en bas
ildathet
Apprentis
Apprentis
ildathet


Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Ashysil
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue472/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (472/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 10:44

J'ai beaucoup aimé sillage, mais je trouve que cette série traine en longueur, même si elle est trés bien raconté, on finis par ne plus supporter cette espèce de suspens essouflé.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:33

Je partage le même avis et c'est pour cela que j’attends avec impatience et appréhension le tome 15. Soit ils font à leur habitude et relance sur une nouvelle mission qui lance de nouvelle magouille et de nouvelles manipulations (comme pour le tome 11). Ou alors ils vont au concret et lance une aventure avec le protégé de Atsukau qui nous en apprendra plus sur les magouilles de ce personnage.
J'aimerai bien savoir aussi qui sait le vieux à la fin du tome 14. Le chef de Sillage peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 8:32

Hunger Games (la trilogie)

Une très belle histoire. Par "belle" je n'entend pas un conte de fées, juste que j'ai bien aimé le style d'écriture, l'évolution que connait chaque personnage.
De plus il y a sur cette oeuvre toute une dimension politique, des sens cachés, des petites choses qui ajoutent à la valeur de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais j'hallucine ou personne ne lit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Art :: Romans-
Sauter vers: