Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mais j'hallucine ou personne ne lit ?

Aller en bas 
+7
Sacred Dragon Of Trima
Lazy Wiggin
Elianthe
Yagii
Zolak
Le dragon noir
Falg
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyJeu 9 Juin - 4:51

Voila voila, ici vous mettez rapidement ce que vous lisez, pourquoi vous le recommanderiez (ou pas), l'auteur (ça peut aider si on veut le trouver), la date de parution et l'ISBN !

Au fait laisser tomber les deux derniers points...

Donc moi je suis toujours sur Milleunium tome 3 de S. Larsson, je le recommande vivement pour l'héroïne : Lisbeth Salander qui est captivante, hallucinante...Bref c'est du génie à ce niveau d'avoir pu créer un personnage comme ça !

Sinon un peu avant j'avais lu Stalker des frères Strougatski. Génial ! Une épopée dans une zone au multiple danger, un univers sombre et une idée de comment ça pourrait se passer si des extraterrestres nous rendaient visite ! (sans qu'on les voit)


Dernière édition par Falg le Jeu 9 Juin - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyJeu 9 Juin - 5:06

Le trône de fer!!! (Je devance Elhi....Elyra) de George R. R. Martin

Et je recommande : Le nom du vent de Patrick Rohtfuss (toujours et éternellement!! *O*) premier tome des chronique du tueur de roi

Et puis de Henri Loevenbruck je recommande : Le testament des siècles, le syndrome Copernic, le rasoir d'Okham, les cathédrales du vide ainsi que les trilogies de la Moïra et Gallica. (Thriller sauf les trilogie: fantasy)

Ensuite je recommande les Royaume de Tobin de Lynn Flewelling (six tomes)

Ensuite je recommande Téméraire de Naomi Novic (suuuper bien écrit)

Et puis je pense que c'est déjà un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyJeu 9 Juin - 5:17

J'ai aussi demandé pourquoi, pas juste dire "je recommande" et nous pondre une liste qui nous parle pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyJeu 9 Juin - 5:25

Ben .. déjà pour te faire chier j'vais te signaler que t'as fais une faute dans le titre.
Ensuite ben moi en fait en gros, j'aime lire, je fais partie des rares personnes de mon bahut à lire, et les gens sont impressionés quand tu leur dis que tu lis des livres, ça c'etait un peu pour vous montrer le niveau du coins d'chez oim..

Bref, sinon en fait j'ai souvent du mal à me lancer dans un livre avant de l'avoir tater quoi en fait (pareil pour tout en fait), donc ben dans ma vie j'en ai pas tellement lu que ça des "vraies livres"..

En gros j'ai lu TOUS les livres qui sont apparentés à Warcraft (une dizaine), des livres sur Warhammer, mais les livres warhammer sont, je sais pas pourquoi, beaucoup plus chiants à lire, donc ben j'en ai lu que 2 au final.. bon bref ça je recommande pas parce que si vous conaissez pas l'univers vous risquez d'avoir du mal.. quoique ..
Si vous aimez les livres d'amour, y a le livre "Arthas" que j'ai trouvé different en son genre, et je pense que même les personnes qui conaisset pas l'univers aimeront en fait, et ça relate une histoire d'amour qui se finit en tragédie pendant tout le livre. Ou presque.

Aprés : Stupeur et tremblement (je crois que c'est ça le titre ?) qui m'a franchement plut, mais bon vous devez forcement connaitre.
Je suis une légende que j'ai lu avant le film.. ben je preferais le livre perso, le coté "survayevaul" est plus mis en avant, et l'ambiance du livre est franchement kiffante.

Bon aprés un truc que je suis sur que vous connaitrez pas :

La trilogie de Bartiméus Un truc dans un univers fantaisiste qui se passe au 20em siecle, en gros les magiciens dans ce monde se servent de la magie des démons qui sont dans une autre dimension, sauf que les démons ben c'est des démons, et ils foutent la merde.
C'etait mon tout premier livre, et mon preferé.

Et aprés des livres de philo' par ci par là..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue475/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (475/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyJeu 9 Juin - 6:30

Les livres qu'on doit lire pour le bac ça compte ?

Non je lis beaucoup aussi pour te dire que j'ai plus de 7 livres à lire dans ma file d'attente. Mes favoris : le monde de narnia (les setp tomes), les royaumes de Thirrin, la guerre des clans, chronique des temps obscurs, survivre avec les loups, vipère au poing (j'aime ce livre ! l'est trop fun !) Et des tas des tas...
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyJeu 9 Juin - 9:35

Gaah les chroniques des temps obscures, j'ai tout lu! *O* le principe de ces bouquins c'était que je les lisait d'une traite, je m'y mettais vers 21h 22h et je finissais à 3h du mat' ** sur les premier au collège je me souviens de quelques journées de cours difficiles XD

Pour les bouquin bah le nom du vent j'ai fait le lien sur le topic déjà existant.... et pour les autres je ferais le résumer dessus plus tard mais je les aimes pask ils sont tout simplement ** prenant extraordinaire, bien écrits etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Elianthe
Nouveau
Nouveau
Elianthe


Messages : 23

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyJeu 9 Juin - 22:06

J'ai plus aucun livre à lire! :'(

Déjà lus la plupart des bouquins fantasy très connus cités précédemment, qui ont fini par me lasser (oui, c'est agréable à lire, mais c'est toujours pareil à force). En revanche, je recommande ceux qui je lis en boucle: Le Trône de Fer, cité plus haut par Okko, pour son originalité, son côté plus adulte, ses vrais personnages (et dans le même genre, mais historique, il y a Les Rois Maudits, de Maurice Druon, plein de complots et trahison, très bien écrit même s'il date d'environ 50 ans).
Mon petit point faible complètement inorignal, Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (l'auteur du navet Ewilan).

Dans un autre genre (thriller), y a tous les livres de Jean-Christophe Grangé, que j'aime pour leur côté sadique. Very Happy

Et sinon, j'vais essayer de faire un tour à la bibliothèque, chercher les Stephen King et Le Nom du Vent, ou alors piquer Dune à SDOT vu la vitesse à laquelle il lit :p
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyVen 10 Juin - 3:43

Je te conseille vivement Dune. Si tu veux un truc rafraichissant dans la fantasy, rien de mieux que Pratchett.

Sinon encore une fois Alain Damasio pour des livres originaux avec un style d'écriture jamais vu : la zone du dehors et la horde de contrevent.

Après je ne connais pas trop, mais côté fantasy il y a aussi les livres polonais ou de l'Est qui sont bien mieux écrit que la moitié de ceux que l'on trouve en librairie.
Pour ceux qui aime l'épique, les héros surhumains qui survivent à milles blessures : Michael morcook
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyDim 24 Juil - 8:36

Hum...

Les livres que je recommande et que j'ai lu hier, y'a deux ans ou y'a dix ans.... Et que j'ai vraiment aimé.
Certains sont plus connus que d'autres, voire sont des grands classiques qu'à mon avis vous avez déjà lu ! Les résumés sont soit made by me soit proviennent de la 4ème de couv ou by wikipédia.

Italo Calvino : Le baron perché (1957)
Un enfant monte dans les arbres pour ne plus jamais en re-descendre pour prouver à ses contemporains ce qu'est la liberté et l'intelligence. Quand j'ai refermé le livre à la fin je me suis sentie soudain très seule, en sachant que je ne reverrai plus ce héros.

Dino Buzzati : Le K (1966)
Recueil... Du buzzati.

Aldous Huxley : Le meilleur des monde (1932)
Bien connu et souvent étudié ! Littérature d'anticipation dystopique. Défi, réquisitoire, utopie.

Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon père (1960)
à l'époque de la préhistoire. Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent, pour rire et réfléchir.

Albert Camus : L'étranger (walala comme j'aime Camus <3) (1942)
Le personnage principal, qui est aussi le narrateur, s’appelle Meursault, un modeste employé de bureau, ordinaire et athée, sans opinions ni convictions particulières. Meursault est une sorte d’anti-héros, terne et sans couleur, confronté à l'absurdité de l'existence. Il reçoit un télégramme lui annonçant que sa mère vient de mourir. Il se rend à l’asile de vieillards de Marengo près d’Alger et assiste à la veillée funèbre, puis à la mise en bière et aux funérailles sans prendre l’attitude de circonstance que l’on attend d’un fils endeuillé. Le héros ne pleure pas, ne veut pas simuler un chagrin qu'il ne ressent pas.

Jostein Gaarder : Le monde de Sophie (1991)
"Qu'est-ce qu'il a de plus important dans la vie ?" Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et aussi d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin : c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons. Un père qui apprend la philosophie à sa fille.

Agustin Gomez-Arcos : L'agneau Carnivore (ne plaira pas à tout le monde) (1975)
A l'image de l'Espagne vaincue par le franquisme, la maison où grandit le narrateur est hermétiquement close. A travers la haine qu'il voue à sa mère, à travers l'amour qu'il porte à son frère ainé, l'enfant va cependant découvrir le monde. Dès lors, l'innocent agneau dévore tout sur son passage, mettant à nu les rouages d'une société qui se complaît dans sa défaite et son enfermement, mordant à belles dents le conformisme et les hypocrisies. Au terme de ce festin cruel et superbe, tous sont morts. Les deux frères vont pouvoir se retrouver... pour le meilleur et pour le pire.

Hermann Hesse : Demian (<3) (1919)
Emil Sinclair est un jeune garçon élevé dans une famille bourgeoise. Son mystérieux camarade de classe Max Demian le pousse à ne pas suivre l’exemple de ses parents, à se révolter pour se trouver. Ainsi commence un voyage initiatique sur différents thèmes qui font que l’Homme peut se construire en se posant soi-même les bonnes questions.

Frank Kafka : Le procès !! (1925)
Ce livre relate les mésaventures de Joseph K., qui se réveille un matin et, pour une raison obscure, est arrêté et soumis aux rigueurs de la justice.

Hervé Bazin : Vipère au Poing - énoncé par Yagii aussi plus haut ! (1976)
Le livre décrit l'enfance et l'adolescence du narrateur, Jean Rezeau, dit Brasse-Bouillon. Ce dernier décrit ses rapports avec sa famille, et notamment sa mère, dite Folcoche, une véritable marâtre. Ce roman est un huis clos entre la mère indigne, les trois enfants martyrisés, le père démissionnaire et un précepteur changeant.

Per Petterson : Pas facile de voler des chevaux (plutôt lent sans "actions", donc ne plaira pas à tout le monde) (2003)
A 67 ans, Trond achète une maison et se retire à la campagne avec sa chienne Lyra. En s'installant là, son projet est d'y passer les dernières années de sa vie. Rappel d'un drame vécu des années plus tôt qui a bouleversé sa vie.

Thomas Mann : La mort à Venise (1912)
On connait le film inspiré de cette nouvelle "Mort à Venise" de Visconti.

Orson Scott Card : tout ses livres. Science Fiction.
La Série Ender de Card : (résumé du premier volume sur quatre, 1977/85) : Dans un avenir relativement lointain, l'espèce humaine mène une guerre totale et désespérée contre la seule espèce extra-terrestre connue : les Doryphores, êtres intelligents ayant une forme et un mode de vie semblables à ceux des insectes. Remarqué par le colonel Hyrum Graff, commandant de l'école de guerre, Ender (Andrew) y est enrôlé et gravit les échelons avec une rapidité stupéfiante : le roman suit son évolution dans l'école et ses progrès fulgurants en matière de commandement, stratégie et tactique, tout comme la façon dont il est manipulé par les autorités militaires. Ses frère et sœur aînés se consacrent pendant ce temps à des actions politiques.
Dans les volumes suivant il a grandit, et pour les deux derniers volumes c'est plus philosophique. Il y a une série parallèle "La saga des ombres" (quatre volumes aussi) qui relate pour le premier volume la même histoire d'un point de vue d'un autre personnage ( qui souffre d'une maladie incurable, où en fait son corps ne cesse jamais de grandir, et ce beaucoup trop vite (en gros dans les 20 ans il va mourir par gigantisme, car il a servi de cobaye durant son enfance)), et les volumes suivant la vie sur terre de ce même personnage ainsi que du frère (qui s'est consacré à la politique) d'Ender. Puis plusieurs livres en parallèle à cette série sont nés, et aujourd'hui encore, certains sont en cours. Je les aime tous, c'est ma série de livres préférée.

Plus jeunesse :

Michael Grant : GONE (6 tomes au total, le tome 4 sort à la fin de l'année en France.) (2008)
En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Passé la première période d'euphorie, les enfants et adolescents doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...
Dans ce livre, quand on tombe, on se casse un bras. C'est la différence avec les livres jeunes habituels où bizarrement ils se relèvent toujours intact... Il y a une boulimique, un autiste, un psychopathe, ça aussi, ça change de l'habituel ! La mort est présente, y'a un alcoolique... Bref, c'est sympa.

Suzanne Collins : Hunger Games (3 tomes, fini.) (2008)
Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les treize districts qui forment le Panem. Après la rébellion du 13ème district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux enfants entre 12 et 18 ans dans chaque district et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Lors de la 74ème édition, la jeune soeur de Katniss, Primrose est choisie pour participer aux Hunger Games. Mais Katniss se porte volontaire pour prendre sa place.


Voila pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyMer 17 Aoû - 21:51

J'ai eu la tentation de lire ce livre, mais il s'est éclipsé suite à mes hésitations, j'ai donc eu la révélation que je ne le lirai pas.
De quel livre s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyMer 17 Aoû - 22:08

Twillight!...?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyMer 17 Aoû - 22:13

J'ai voulu caser tous les titres c'est moche tellement c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyMer 17 Aoû - 22:56

XD en effet x3
Pour ma part en ce moment, j'arrive à plus de la moitié de l'intégrale deux du trône de fer **
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyMer 17 Aoû - 23:10

C'est malgré tout plus ludique que de lire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyLun 3 Oct - 19:30

En ce moment je lis la fin des temps de Haruki Murakami ! Cet auteur est bon. Son style est passionant, et l'histoire assez loufoque, mais bien tournée de telle manière que notre curiosité ne cesse de demander "encore".
Il a écrit de nombreux autres livres mais je ne les ai pas sous la main...Dommage, car au vu de la qualité de son récit j'aurais bien aimé les ajouter à ma liste d'attente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyLun 3 Oct - 19:37

ça me rappelle... il y avait une série de livre japonais à une époque qui faisaient fureur, j'ai oublié le nom... L'histoire d'un homme...euh et un clan... euh Le clan des O...Otogi? Un truc du genre! J'avais tout lu et trouvé ça génial... mais je m'en souviens plus vraiment (ça fait tellement longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyLun 3 Oct - 22:38

Je pense que c'est le clan des Otori et non des Otogi. Ceci dit n'ayant pas lu la série, je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyLun 3 Oct - 22:59

Ouiiiii Otori c'est ça!!! En tout cas de ce que je me souviens c'était super !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyDim 9 Oct - 9:41

Le Fléau de Stephen King en 2 ans.
Oui pendant 2 ans je n'ai eu que cette histoire en tête (je ne compte pas les livres à lire pour le lycée, seulement la lecture personnelle). Et oui les vacances d'été de 2009-2010 j'ai lu en 2 semaines le premier tome. A la fois surpris par son réalisme, son style d'écriture bien meilleur que dans Cellulaire.

J'ai commencé le 2, puis l'ai laissé de coté jusqu'au vacances dernière. J'ai passé 3 mois de pur bonheur à le lire lentement, je ne voulais vraiment pas le finir, je faisais durer le plaisir. Première fois que ça m'arrive avec un livre. Je l'ai lu en écoutant nonne (ça s'écrit comme ça?) stop Song For The Deaf (l'album) de QOTSA, du coup maintenant je me rappelle des moments de l'histoire à chaque écoute de l'album. Cette album rythmais vraiment bien l'histoire. C'était aussi la première fois que je lis un livre avec de la musique.
Je n'ai jamais autant aimé un livre. J'ai senti un grand vide après l'avoir fini. Très heureux d'avoir lu cette ouvrage.

Stephen King nous propose une palette de personnages qui possèdent tous leurs intérêts, leur charisme ou leurs raisons pour lesquelles on devrait les détesté. UN CHEF-D’ŒUVRE! Merci Stephen King de m'avoir redonné une nouvelle fois ce gout pour la lecture qui m'avait quitté pendant un bon moment.

Synopsis :
Une toute petite erreur. D’une nanoseconde. Et c’est le monde entier qui est maintenant en danger. Dans un laboratoire secret des États-Unis, un nouveau type de virus, mortel et ultra-contagieux, vient d’être mis au point. Seulement voilà, quelqu’un s’est fait contaminer. Et cette personne rencontre pas mal de monde avant de mourir. Qui, eux-mêmes, contaminent beaucoup de leurs congénères avant de se retrouver à la morgue. Et ainsi de suite... Une poignée d’hommes et de femmes vont survivre. Ils vont devoir tout rebâtir, en choisissant leur camp : Celui de l’homme noir, organisé mais diabolique, ou celui de mère Abigaël, qui incarne le bien et que certains ont vu en rêve...
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? 08.wir.skyrock.net Mais j'hallucine ou personne ne lit ? 9782253151425-1
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue473/550Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (473/550)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyDim 9 Oct - 10:08

_o/ un Fan de Stephen King ! La plus part de ses livre sont très bon, voir excellents (mention spéciale à Running Man, trés bien foutue et bien trouvé), même si il y en a quelques un qui baissent un peu le niveau.

Sinon en bon bouquins :

La série de L'épée de Vérité; De bon personnages bien tournées, un histoire intéressantes et des réflexions morales. L'auteur commence un peu à délirer niveau morale vers le tome huit mais ça reste très bien écrit.

L'assassin royal (et tout les autres livres de Robin Hobb d’ailleurs) : Cela raconte (en 12 tomes quand même) l'histoire d'un jeune batard de lignée royale, à qui l'on enseigne "la façon polie de tuer des gens". On est ballotté entre psychologie, réflexion sur l’humanité et le don de soi, intrigues politiques et autre joyeuseté

Waylander: Un de mes livres préférés. Un assassin solitaire, se haïssant lui même autant qu'il hait le monde, se retrouve emporté dans la guerre en cour qu'il a aidé à déclenché, balloté par le flot des événements, s'en voulant perpétuellement. Des personnages parfois un peu manichéens, mais toujours sympathiques et jamais unilatéraux.

En vrac, toujours dans la fantasy : Tolkien, Moorcock, Gemell, les livres du Monde de Narnia, etc...

Après, dans un style différent, tout les livres de Boris Vian, qui écrit comme il joue du jazz, sublimement. On retrouve dans ses livres les impressions qui nous assaillent quand on contemple un tableau surréaliste : un peu dérouté, légèrement étonné, et plutôt émerveillé. Pour ceux qui ne connaissent pas, les plus connus sont L'écume des jours et Vercoquin et le plancton, mais Et on tuera tout les affreux n'est pas mal non plus.

Et,pour ceux qui ont vu le film qui a té inspiré par ce livre comme ceux qui nont pas eu cette chance (A mort !!!!); je conseillle, recommande et vous prie de lire L'orange Mécanique d'Anthony Burges. Dans un futur Orwellien, un jeune paumé régne sur les rues avec sa bande, passant son temps à tolchtoquer les viochqua dans la rue et à écouter la neuvième de Ludwig Van. Malheureusement il se fait prendre, et on test sur lui les nouvelles méthodes du gouvernement pour réguler l'accés de violence. Pétrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyMar 25 Oct - 1:19

J'ai bientôt fini la fin des temps (oui je n'ai pas trop lu dernièrement), et je dois avouer que c'est génial tant sur le plan philosophique que scientifique. Le tout étant evidemment distrayant et magique au vu du monde crée qui est tout simplement génial. On apprend finalement à la fin pourquoi l'histoire est découpée en deux...bien que l'on s'en doute avant c'est tourné de façon à ce qu'on ne puisse pas tout déduire et que les révélations soient "magistrales" (c'est un chapitre de dialogue d'environs 30 pages) !

Bref un écrivain génial qui nous montre que la vie telle qu'on la connait n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyJeu 27 Oct - 9:26

Et son nom à cet écrivain?^^
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyVen 28 Oct - 5:38

Haruki Murakami, désolé j'avais completement oublié
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/1000Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyMer 7 Déc - 6:05

Bernard Lenteric-La Nuit Des Enfants Rois
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Plutôt à un livre de "destruction de villes", plus violent et apocalyptique, la bande-annonce de l'adaptation m'a leurré. Mais ce n'est pas grave. J'ai tout de même passé un bon moment.
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? 51EtIhxxWpL.-SL500-AA300-
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Left_bar_bleue0/0Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? EmptyMer 7 Déc - 10:46

Effectivement, la bande annonce de l'adaptation est très loin du style du film...Comme toutes les adaptations cinématographiques, le livre doit-être meilleur, je ne l'ai malheureusement pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty
MessageSujet: Re: Mais j'hallucine ou personne ne lit ?   Mais j'hallucine ou personne ne lit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais j'hallucine ou personne ne lit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Art :: Romans-
Sauter vers: