Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A la croisée des Mondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue473/550A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (473/550)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyLun 30 Juil - 6:39

J'me suis dit "nan mais 'fin ce livre mérite un topic" 'fin après tout le monde à le droit de se dire ça... Parce-que j'ai pensé que pas mal de monde sur le fofo l'aurait lu... NAn?

Pour le coup, ces livres sont vraiment bien écrit, c'est tout extrêmement bien expliqué et de ce fait, même un enfin peut comprendre! (Bayard jeunesse...) Enfin bref... Je voulais juste tout d'abord savoir si d'autres l'avaient lu dans leur tendre jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue0/0A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyLun 30 Juil - 6:56

Je l'ai lu dans une jeunesse assez décadente, généralement nommée l'adolescence. C'est un très bon livre dans lequel l'auteur fait juste preuve d'une imagination sans bornes.
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue2/1000A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (2/1000)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyLun 30 Juil - 7:26

Si je pense au bon livre c'est l'histoire de lyra et son daymon ? Mon frère était fan, il m'a toujours dit de le lire et je l'ai jamais fait, puis un jour j'ai vu un bout du film et je me suis dit que j'étais trop vieux pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue473/550A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (473/550)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyLun 30 Juil - 8:40

Naaaaan faut pas faire le rapport entre le film et le livre! Mais c'est bien Lyra et son DaEmon =) Il faut que tu le lises V_V toi qui est faché avec les livres ça te remettra peut être en bon termes avec eux =O
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue2/1000A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (2/1000)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyLun 30 Juil - 8:57

Je viens de me ré-engueuler avec les livres après avoir fini Phèdre. (de platon)
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue473/550A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (473/550)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyLun 30 Juil - 9:13

Pour la prépa? Mon pauvre -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue2/1000A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (2/1000)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyLun 30 Juil - 9:15

maiiis on en a déjà parlé en plus et tu m'a dit un truc du mauvais Phèdre et tout, tu te souviens pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue473/550A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (473/550)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyLun 30 Juil - 9:23

Mais j'avais pas le souvenir que c'était de Platon...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue2/1000A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (2/1000)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyLun 30 Juil - 10:46

Il y en a un de platon et un de... ben l'autre. T'as du lire l'autre car j'ai pas vu la réplique que tu me disais, avec lustucru.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue473/550A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (473/550)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyLun 30 Juil - 20:56

En effet... moi c'est la pièce de théâtre de Racine... c'est différent ><

Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue0/1000A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (0/1000)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyMer 1 Aoû - 10:52

Ca fait très longtemps que j'ai lu ce bouquin (j'ai les 3 dans une jolie intégrale qui fait un seul livre) et je dois avouer que je n'ai pas compris toute la fin. Mais j'avoue aussi que j'ai la flemme de me le retapper, surtout que ça ne me tente pas plus que ça.

Anecdote : j'ai sauté la page au début qui dit que daemon se prononce démon donc pendant toute l'histoire j'ai lu ça da-É-mon. J'ai vu la page au début uniquement à la fin de l'histoire. Quelle idiot. Depuis je lis toujours le début des livres. Razz
Le film est sympathique, je l'ai bien aimé. Dommage qu'il n'y aura jamais de suite cause non-rentable.

@ QC : Tu m'en parlera QC, je ne savais aps que Platon en avait aussi écris un de Phèdre.
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue2/1000A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (2/1000)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyMer 1 Aoû - 11:16

C'est chiant a mourir
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue473/550A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (473/550)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyMer 1 Aoû - 20:04

J'ai toujours prononcé ça daemon perso... même si je sais que c'est démon, dans ma tête ça va lire dae et pas dé....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue0/0A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyMer 1 Aoû - 22:46

Ah ? Moi j'ai toujours dit Démon, c'est plus simple à prononcer, et comme je suis flemmard...
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue2/1000A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (2/1000)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyMer 1 Aoû - 23:21

Je vois pas l'intérêt de cette idée de l'auteur de vouloir écrire ça daemon en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue473/550A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (473/550)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyJeu 2 Aoû - 16:48

Bah... En Anglais c'est plus logique j'pense donc à mon avis c'est l'idée du traducteur...

Un truc qui m’énerve, c'est quand il manque les tirets à une réponse j'me dit "est-ce que c'est fait exprès?" mais on dirait pas vraiment, et y a un endroit où il manque une lettre dans un mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue0/0A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (0/0)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyJeu 2 Aoû - 20:29

Ce sont des erreurs de relecture...En gros, quelqu'un qui a mal fait son travail avant de dire ok à la presse.
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue2/1000A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (2/1000)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyJeu 2 Aoû - 22:00

J'ai déjà vu ça dans Eragon, le mec voulait parler d'un personnage et il a utilisé le nom d'une forêt
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
A la croisée des Mondes Left_bar_bleue0/1000A la croisée des Mondes Empty_bar_bleue  (0/1000)

A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes EmptyVen 3 Aoû - 0:32

Idem, j'ai déjà vu des erreurs, j'en avais retenu une, une fois.

A la page 13 du deuxième tome du Fléau de Stephen King, "déflagration" c'est transformé en "conflagration".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la croisée des Mondes Empty
MessageSujet: Re: A la croisée des Mondes   A la croisée des Mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la croisée des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Art :: Romans-
Sauter vers: