Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 je m'improvise en poète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue2/1000je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (2/1000)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyMer 25 Juil - 9:23

Bon voila je me met a écrire des poèmes, voici un de mes plus réussis, n'hésitez pas a dire ce que vous en pensez sur ce topic. Si ça marche je ferai un topic dans "les réactions".

Dans l'interminable
Ennui de la plaine
La neige incertaine
Luit comme du sable.

Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.

Comme des nuées
Flottent gris les chènes
Des forets prochaines
Parmi les buées.

Le ciel est de cuivre
Sans lueur aucune.
On croirait voir vivre
Et mourir la lune.

Corneille poussive
Et vous, les loups maigres
Par ces bises aigres
Quoi donc vous arrive ?


Dans l'interminable
Ennui de la plaine
La neige incertaine
Luit comme du sable.


Dites franchement ce que vous pensez même si c'est méchant... enfin ça m'étonnerait vu la qualité et le temps que j'y ai passé ! Je suis un petit Verlaine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue0/0je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (0/0)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyJeu 26 Juil - 2:08

Si ce n'est le "Quoi donc vous arrive ?" qui choque, et que j'ai un peu buté sur le "et mourir la lune" au premier abord (sans explication en plus, mais, je sais pas un truc me dérange dedans)...C'est très bon =p
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue2/1000je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (2/1000)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyJeu 26 Juil - 3:42

Ah merci meme si j'attendais plus de compliment, il faut dire que quand même j'ai pas fait de la merde... enfin il serait bien déplacé le premier à y trouver du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue473/550je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (473/550)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyJeu 26 Juil - 22:15

Moi j'aime bien =3 Après j'ai jamais été une pro pour analyser des poèmes... donc je le trouve bien =D au début j'ai juste eu un peu de mal avec le fait qu'il y avait très peu de pieds dans les vers...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue2/1000je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (2/1000)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyJeu 26 Juil - 23:38

L'avis des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue0/0je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (0/0)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyVen 27 Juil - 4:29

Quelque chose a écrit:
Ah merci meme si j'attendais plus de compliment, il faut dire que quand même j'ai pas fait de la merde... enfin il serait bien déplacé le premier à y trouver du mauvais

Euh, t'as pas les chevilles qui enflent quand tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue2/1000je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (2/1000)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyVen 27 Juil - 5:19

je sais pas je trouve que mon poème est assez parfait
Revenir en haut Aller en bas
ildathet
Apprentis
Apprentis
ildathet


Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Ashysil
Niveau: 3+1
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue472/550je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (472/550)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyVen 27 Juil - 7:18

Un peu trop haiku à mon gout.

L'idée est bien, le thème bien rendu, c'est fluide; mais par contre c'est trop métronomé pour moi.

Disons que ça fait trop de vas /blocage/viens
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue0/0je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (0/0)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptySam 28 Juil - 0:48

Je ne vais pas m'étendre sur la philosophie de la perfection, mais dans ce cas, les pieds sont un peu courts...Et on attend qu'il se passe quelque chose, mais je me doute que le but du poème n'est pas qu'il se passe quelque chose.

En fait, le truc c'est que tu parles de l'ennui avec des vers courts...Ce qui donne une dynamique certaine à ton poème, si on veut pousser l'analyse et le bouchon assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue2/1000je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (2/1000)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptySam 28 Juil - 4:15

Bon maintenant que """tout le monde""" à commenté, je vais juste dire que ce poème est VRAIMENT de Verlaine et que moi j'ai rien écrit du tout... Je l'ai juste trouvé plutôt mauvais et je voulais montrer que bon... c'est pas parce c'est Verlaine qui l'a fait que c'est forcément bon. Enfin vous êtes d'accord avec moi ? Je voulais un avis objectif genre "sans savoir que le poème est d'un grand poète"
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue0/1000je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (0/1000)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyMer 1 Aoû - 11:05

Je savais, à 99%, que c'était pas de toi. Si mes souvenirs sont bon, tu apprécie beaucoup plus écrire en alexandrin?

Pour la qualité du poème, je ne l'ai pas trouvé excellent lors que je l'ai lu il y a une semaine mais pouvait pas le dire, avait pas mon code.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue0/0je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (0/0)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyMer 1 Aoû - 22:44

Mais même si c'est du Verlaine, tout le monde passe par la médiocrité. Je suis sûr que toi-même, tu as dû écrire des trucs qui t'ont déçu.

Après, c'est vrai que la tendance populaire à magnifier les grandes figures qu'ils n'ont en vérité jamais lues est lourde...voire très lourde, mais, j'espère du moins, que les gens de ce forum ne se rapprochent pas à ce point du commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
je m'improvise en poète Left_bar_bleue2/1000je m'improvise en poète Empty_bar_bleue  (2/1000)

je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète EmptyMer 1 Aoû - 23:21

J'écris très très très très peu en fait j'ai juste fait quelques sonnets qui étaient plus faits pour quelque chose en particulier que pour le simple "plaisir" que j'aurai substantiellement du avoir en écrivant.

J'suis totalement d'accord avec toi après, c'est très très lourd et c'est ce que je voulais montrer. (je provoquais d'ailleurs vos reproches à ce poème en me vantant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'improvise en poète Empty
MessageSujet: Re: je m'improvise en poète   je m'improvise en poète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'improvise en poète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Vos oeuvres... :: Les creations-
Sauter vers: