Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Binding of Isaac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
The Binding of Isaac Left_bar_bleue473/550The Binding of Isaac Empty_bar_bleue  (473/550)

The Binding of Isaac Empty
MessageSujet: The Binding of Isaac   The Binding of Isaac EmptyMar 3 Juil - 11:44

The Binding of Isaac 81758

Je me faisais chier, j'avais un fond d'argent, alors je me suis acheté un jeu indé ce matin...

The Binding of Isaac, qu'on peut traduire à peu près par "Le sacrifice d'Isaac" (référence explicite à l'épisode biblique bien connu) est un jeu indépendant créé paar les développeurs de Super Meat Boy pour ceux qui connaissent, et qui m'a très agréablement surpris.

L'histoire est assez simple : Isaac, petit garçonnet gentil et épanouis, mène une vie tranquille avec sa mère, accro aux téléshow chrétiens.un jour, alors qu'elle regarde la télé, sa mère entend la voix de Dieu. Celui-ci lui dit qu'Isaac est corrompu, et qu'il doit être éloigné de toute source de corruption. Ne faisant ni une ni deux, sa mère lui confisques ses jouets et la garde chez elles. Elle entend une deuxième fois la voix de Dieu, qui lui dit que la corruption est toujours présente ! Elle enferme Isaac dans sa chambre, seul et sans contact avec le monde. Et c'est alors qu'elle entend une troisième fois la voix de Dieu. Pour prouver sa dévotion, elle doit sacrifier Isaac. Elle s'empare d'un couteau, et monte donc accomplir sa besogne. Isaac, ayant vu ça à travers une fissure dans la porte, vas finir par trouver une trappe cachée sous un tapis, et s'échappe par celle-ci.


C'est là que le jeu commence et que tout son intérêt naît. On se retrouve plongé dans l'imaginaire d'un jeune enfant (on ne sait pas précisément, mais il doit avoir à peu près 5 ans), et surtout dans ses fantasmes les plus sombres et ses peurs intimes. On pourrait se croire dans un manuel Freudien, mais on est bien dans un jeu vidéo, en train de repasser par le stade sadique-anal, ou de tuer non pas notre père et notre mère.

Côté gameplay, le jeu emprunte beaucoup au premières heures de la franchise Zelda. En 2D, quatre direction pour marcher et pour tirer, des bombes, et pas grand cose de nouveau. mais sous cet aspect sommaire se cache une grande richesse ue l'on commence à approche dés sa première "descente" dans les labyrinthes. Au fur et à mesure que l'on descend les étages, on augmente notre réserve de coeur, on gagne des clés, des ombes, de l'argent, toutes ses choses qu'il vas falloir gérer intelligemment quitte à faire des choix difficile. De plus, trouvera divers objets qui changerons les effets de nos attaque, nos déplacement, allans jusqu'à modifier entièrement le gameplay.
De plus, même si la durée d'une partie est assez courte (en cas de mauvaise conjoncture, on peut mourrir très vite), il y a dans ce jeu une immense rejouabilité. Tout les niveaux étant construits aléatoirement, les boss changeant en fonction des niveaux et les objets spéciaux étant eux aussi aléatoires (pris parmi une bonne centaine, on en retrouve que très peu à chhaque partie), on se retrouve dans des parties totalement différentes à chaque fois que l'on lance le jeu.

Pour les graphismes, même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est de la bonne 2D rétro assez cartoon et très coloré qui est hachement bien foutue. (heureusement que c'est cartoon, car vu les monstruosité que l'on affronte des fois...). Par contre, les environnements ne changent que très peu et le bestiaire ennemis n'est pas extrêmement riche, malgré quelques tentatives de swap color.
Pour la musique, un seul truc à dire : Splendide. Farpaitement adapté au jeu, qui évolue progressivement dans notre avancée. Par contre, les bruitages auraient pus être encore améliorés, même s'ils ont déjà un niveau convenables.



Je sais pas si vous vous y avez joué, mais si non, essayez le ! C'est un jeu indé, donc il coûte approximativement trois fois rien (5euro, car pour moi, rien, c'est 1euro66)
Revenir en haut Aller en bas
ildathet
Apprentis
Apprentis
ildathet


Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Ashysil
Niveau: 3+1
Expérience:
The Binding of Isaac Left_bar_bleue472/550The Binding of Isaac Empty_bar_bleue  (472/550)

The Binding of Isaac Empty
MessageSujet: Re: The Binding of Isaac   The Binding of Isaac EmptyMer 4 Juil - 7:02

Espèce de psychopathe !

Ce jeux est.... plus flippant qu'amnesia, plus gore que certains jeux trouvé dans le 9em cercle du web...

J'ai une culture vidéo-ludique assez grande... Et des nerfs à rude épreuve; mais ce jeux, je ne peut tout simplement pas m'y mettre, le concept même me répugne.

Certes; c'est fait par la team meat boy, c'est excellent et pas cher...

Mais c'est juste comme si ils avaient fait un concours des pires blagues trash et avait tout mis dans un jeu.

A part pyramid head, rien ne m'avais jamais autant traumatisé dans un jeu vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
The Binding of Isaac Left_bar_bleue0/0The Binding of Isaac Empty_bar_bleue  (0/0)

The Binding of Isaac Empty
MessageSujet: Re: The Binding of Isaac   The Binding of Isaac EmptyMer 4 Juil - 7:21

pyramide head ? ben c'est vraiment pas traumatisant. Ta critique me donne encore plus envie de tester ce jeu Ildathet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Binding of Isaac Empty
MessageSujet: Re: The Binding of Isaac   The Binding of Isaac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Binding of Isaac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Jeux :: Jeux vidéos-
Sauter vers: