Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Looking for musics

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Looking for musics Empty
MessageSujet: Looking for musics   Looking for musics EmptyLun 25 Juin - 9:50

(Oui je sais mon titre est très recherché)
Enfin bref, en fait j'ai fais ce topic sur le fofo parce que je sais que vous (ou du moins certains ici) avez tous une grande culture musicale, donc voilà :
Voyez vous, premierement, je fais pas mal de films, et si y a un truc important dans les films, c'est l'ambiance, sauf que moi les musiques qu'il me faut je les aies jamais,
j'ai souvent du mal à trouver les musiques parfaites, donc me voilà à vous demander.
Deuxiemement j'aime bien avoir une immersion maximum quand je joue à un jeu vidéo .. (genre quand je suis en raid dans wow j'me met des musiques qui inspirent le danger)

BREF.
J'ai besoin d'un type de musiques spécifiques pour un prochain film que je ferais cet été, ce serait de la musique qui ferait cow boy, quelque chose qui inspire la classe, avec genre de l'harmonica, voyez..
Des musiques de ce style :


Desolé j'ai pas enormement d'exemples

(ah oui et d'ailleurs ce topic je l'ai pas fais que pour ma demande égocentrique de musique, comme ça si certaines personnes cherchent une musique en particulier, ils pourraient demander ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Looking for musics Left_bar_bleue0/1000Looking for musics Empty_bar_bleue  (0/1000)

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyLun 25 Juin - 10:51

Ma spécialité serait plus pour les scènes d'actions et surtout d'émotions de films noirs mais je tente pour le western :




Elle devrait te plaire celle-là :






Ennio Morriconne c'est la référence dans les musiques de Westerns. C'est lui qui a composé les airs les plus célèbres de ce genre cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyLun 25 Juin - 12:48

Morricone j'vais t'avouer que ses musiques j'dois déjà en avoir une dizaine dans mon Itunes en fait, et les 2 d'"Le bon, la brute et le truand" que tu m'as passé j'les avais déjà, mais celle que je retiens surtout c'est la derniere, ça, ça l'fait, c'est bien l'genre de musique que j'voulais !

Sur ce j'vais quand même en chercher d'autre histoire d'en avoir une petite dizaine du genre ..
(En fait j'ai remarqué que c'est surtout les musiques des films de mafieux qui remplissent mes criteres)

En fait pour plus de precisions, le genre de musique que je cherche, ce serait des musiques passageres qui pourraient servir d'intro de film, ou pour une action longue et plate (je sais pas si c'est très comprehensible c'que je dis) par exemple au ralenti.
Genre comme dans l'intro de Soprano, des mecs qui roulent en voiture un peu au ralenti avec une putain de musique qui rend ça trop classe.

....En fait pas forcement une musique de western, mais une musique dans le coté western m'aiderai bien.

Sur ce j'continue mes recherches !
(Et merci pour tes musiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
ildathet
Apprentis
Apprentis
ildathet


Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Ashysil
Niveau: 3+1
Expérience:
Looking for musics Left_bar_bleue472/550Looking for musics Empty_bar_bleue  (472/550)

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyMar 26 Juin - 0:54

Je ferais un post plus conséquent ce soir mais je répond tout de suite pour faire un peu de pub :

Jamendo est un site excellent ou tu peut télécharger de la musique Gratuite et surtout libre de droit !

Mes chers joueur te confirmeront que les musique que je leur passe en jdr les plongent dans l'ambiance et son princpialement issus de site.

Malgré la récente reconstruction qui est à mon gout foireuse; le système de tag et d'écoute en ligne permet de trouver des musique très bien précise.

http://www.jamendo.com/fr

Je te conseille notament : petite viking (5 albums intitulé "mes musiques de films") roger subirana mata; diablo swing orchestra, josh woodward.


Plus de nouvelles ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
Looking for musics Left_bar_bleue0/0Looking for musics Empty_bar_bleue  (0/0)

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyMar 26 Juin - 1:09

Hum...perso, je trouve que le banjo fait très western! Vous allez me dire que c'est bizarre!...ouais, c'est plutôt country en fait, donc tu dois connaître.

Donc, références en la matière : Alan Munde


Pour une intro, rien de tel pour meubler que Tony Trishka!


et sinon, dans le genre country pure, il y a Earl Scruggs...

Mais je suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Looking for musics Left_bar_bleue0/1000Looking for musics Empty_bar_bleue  (0/1000)

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyMar 26 Juin - 4:30

SDOT, on approche plus du Western Spaghetti là. Razz

C'était à prévoir pour Le Bon, La Brute et le Truand mais je tenais à les mettre.
C'est justement ce que je me suis dis pour la musique du Clan Des Siciliens, un air mafieux semblait aussi intéressant. Tes précisions confirme ce que je pensais.
En faite, tu souhaite instaurer une tension, une ambiance de conflit dans ta scène, ou du moins qui laisse sentir au spectateur qu'il va y avoir un/des conflits. Quelque chose comme ça, non?

J'évite de mettre les musiques des films mafieux les plus connus (Le Parrain, Gang Of New-York, Mafia Blues, ect).

Si tu veux coller une ambiance mystérieuse, je te conseille d'aller voir la B.O. de Twin Peaks, tu peux trouver 1 ou 2 titres intéressant peut-être.

Quelques trucs en vrac qui me passe par la tête :


Je me disais que l'air du titre Beirut d'Ibrahim Maalouf pourrait peut-être convenir.








Ca ne correspond pas forcément à la définition mais je les ai quand même mise.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Looking for musics Left_bar_bleue0/1000Looking for musics Empty_bar_bleue  (0/1000)

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyMer 27 Juin - 3:08



Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyMer 27 Juin - 7:10

Bon heu hier j'pensais avoir posté la réponse mais il s'est averé que non, et comme réecrire mes textes 3 fois est très enervant j'fais faire version courte.
Ida' - Merci pour ton site, y a l'air d'avoir pas mal de trucs cool, j'regarderais souvent dessus ^^

SDOT - J'aime bien l'mec que tu m'as passé, c'est juste dommage que ses musiques soient toutes des lives, donc pas très pratique pour ecouter sur itunes quand on joue

Thefan - En fait ouais t'as raison à moitié, je cherche ce genre de musique ET une musique genre qui donne la classe sur laquelle tu pourrais marcher au ralenti, ou de la même maniere, faire un combat au ralenti dessus (enfin voilà)

Et merci pour toutes tes musiques, j'aime particulierement Bullfight et celle de The stand ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Looking for musics Left_bar_bleue0/1000Looking for musics Empty_bar_bleue  (0/1000)

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyMer 27 Juin - 8:36

Zolak a écrit:
Thefan - En fait ouais t'as raison à moitié, je cherche ce genre de musique ET une musique genre qui donne la classe sur laquelle tu pourrais marcher au ralenti, ou de la même maniere, faire un combat au ralenti dessus (enfin voilà)

Et merci pour toutes tes musiques, j'aime particulierement Bullfight et celle de The stand ^^
Ok, j'espèr qu'elle te seront utile.
Normal pour The Stand, c'est Stephen King lui-même qui la supervisé, ça ne peut que être bon vu qu'il a bon gout en musique.^^
The Stand, ça veut dire le Fléau, qui est le chef-d'œuvre incontesté de Stephen King (adapté en mini-série de bonne facture)q, au-dessus de Shining, Ca ou Misery, niveau bouquin. Si il y a un roman à lire de lui, je pense que c'est celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
Looking for musics Left_bar_bleue473/550Looking for musics Empty_bar_bleue  (473/550)

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyMer 27 Juin - 9:39

Je vais peut être sortir une connerie, mais vu que tu cherchais des musiques de type Western ayant la classe, et que tu disais aimais être dans l'ambiance en JV, je me disais que....

Bon, tu dois connaitre Red Dead Redemption, jeu de type Western spaghetti avec une ambiance très marquée , mais les musiques sont classes, et, à l'instar de celle de l'introduction, permettent une action ralentie avec une musique de fond adéquate, donc ça pourrait peut être t'aider.



tu peux les trouver ici


Quelques exemples, plutôt ambiance tranquille et voyage (il y en a d'autres qui pétent un peu plus)




Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyMer 27 Juin - 12:06

Mon cher Gorka..Vois tu dans mon premier post, quand je parlais de l'immersion des jeux...
eh bien les musiques que vous me passez là me servent aussi à l'immersion quand je joue à Red dead ! D'ailleurs sache que j'y joue depuis sa sortie, que j'ai toutes les musiques de read dead dans mon Itunes,
qu'il fait partie de mon top 10 des meilleurs jeux auquel j'ai joué jusqu'a présent, et que j'ai finis l'histoire 3 fois ! (Nan j'me vante absolument pas, c'est juste que Red dead fait partie de mes jeux preferés avec Warcraft, Tekken, et Down of war principalement)

Sinon j'pense avoir trouvé une bonne liste de musiques qui font classes pour mon prochain film, j'vous remercie d'avoir pris le temps de me filer vos musiques, maintenant j'ai pleins de musiques de cow boy dans mon repertoire !
J'pense vous redemander des musiques bientot vu que j'en cherche des nouvelles constament en fait lololo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Looking for musics Left_bar_bleue0/1000Looking for musics Empty_bar_bleue  (0/1000)

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyJeu 28 Juin - 1:35

N’hésite pas Zolak, car par la même occasion, en cherchant des musiques pour toi. J'ai découvert de nouveau titre et même un nouveau jazzman, Jimmy Smith (le dernier lien, pour l'instant, que j'ai mi dans le topic de ce qu'on écoute) qui me plait bien.
Du coup, je te remercie aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyMar 10 Juil - 7:16

Bien le bonjour c'est ENCORE moi, j'aurais besoin de votre aide si vous le permettez !

Maintenant je chercherais des musiques de style "barroud d'honneur avant de crever"
genre un acte moult epic avant que tout sois fini, voyez ?

Quelques exemples de base que j'ai :





Des musiques de preferences sans paroles, mais si vous avez je prend quand même, et merci d'avance !
Pour plus de descriptions : je chercherais des musiques qui annoncerait la fin de quelque chose, un coté héroique mais en même temps desesperé
Ou alors al contrario, une musique genre qui passerait pour une musique de générique avec un coté peut être plus "heureux"
(en fait j'ai l'impression d'être tellement précis que je vous demande l'impossible ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
Looking for musics Left_bar_bleue473/550Looking for musics Empty_bar_bleue  (473/550)

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyMer 11 Juil - 0:19

Désolé de pas pouvoir mettre de lien (connexion de merde)
Mais si tu a pas la flemme de chercher, essai par exemple "Strenght of a Thousand Men", de Two steps from Hell, ou du même auteur "After the Fall" dans un registre plus calme.
Sinon, tu peux essayer de chercher dans le répertoire de Blind Guardian, par exemple les chansons "Sacred" ou "Otherland" (je sais pas trop si c'est ce qu'il te faut, mais bon...)
A voir aussi Transformer "the Score Arrival to Earth" (celle là tu dois la connaitre assez bien ^^)

Plus simplement, j'ai pas les titres sous la main, mais si tu vas chercher dans les OST de Warcraft 3 tu devrais trouver des bons trucs
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics EmptyVen 13 Juil - 7:19

J'pensais avoir posté y a 2 jours mais y a eu un bug visiblement donc : Merci Gôrrrka !
TSFM m'a vraiment aidé, y a pas mal de bonnes chansons, y en a même que j'ai mit dans mon Ipod now !
Blind Guardian aussi par ailleurs, même si il y avait un peu moins de trucs
Et oui et d'ailleurs pour Warcraft, j'ai toutes leurs musiques ! :p

Enfin merci pour ton aide, grace à toi j'ai bien du telecharger une cinquentaine de musiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Contenu sponsorisé





Looking for musics Empty
MessageSujet: Re: Looking for musics   Looking for musics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Looking for musics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Art :: Musique-
Sauter vers: