Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 LE BEURRE DE CACAHUETE

Aller en bas 
+2
Le dragon noir
QQC
6 participants
AuteurMessage
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue2/1000LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (2/1000)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyMer 13 Juin - 4:05

Phase 1 - Oh, trop bien, tu beurre de cacahuète comme les américains !! J’achète !!
:achète:

Phase 2 - Tiens j'ai faim, je vais me gouter ce beurre de cacahuète que j'ai acheté l'autre jour !
:goute:

Phase 3 - MMMH c'est trop bon ! Mais bon, il faut pas abuser des bonnes choses, et puis c'est surement assez gras, j'vais pas en manger trop.
:n'en mange pas trop:

Phase 4 - (un jour suivant) Ah oui, j'ai du beurre de cacahuète... mais la j'ai plus envie d'un truc sucré... enfin pas sucré comme ça... enfin pas de cacahuète.
:mange un truc sucré... enfin pas sucré comme ça... enfin autre chose:

Phase 5 - (un autre jour) Merde, ça me répugne, je vais regouter.
:regoute:

Phase 6 - C'est abject.
:c'est abject:

Phase 7 - (un mois après) Le beurre de cacahuète a pourri.
:les ricains ont vraiment des gouts de chiotte:

Ça s'est passé comment pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue473/550LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (473/550)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyMer 13 Juin - 5:26

Tiens ça a quel gout? P'tain c'est trop bon!

... on m'a offert un pot pour mes 19 ans, car ceux qui me l'ont offert m'appelaient miss cacahuète... J'ai mangé les trois quart, le reste je l'ai mit dans ma cuisine expérimentale (voir ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue475/550LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (475/550)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyMer 13 Juin - 7:21

Super bien, disons que je fais : beurre de cacahuette (couche très fine) avec par dessus du nutella (couche très fine aussi), le tout donne un gout s'approchant du twix si c'est fait sur du pain de mie.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue473/550LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (473/550)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyMer 13 Juin - 7:50

Ya pas du caramel aussi dans les Twix? ... C'est les Snickers avec les cacahuètes
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue0/0LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (0/0)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyMer 13 Juin - 8:09

Sur des viandes en sucré salé (surtout la volaille) c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue0/0LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (0/0)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyMer 13 Juin - 9:21

A la p'tite écuyère :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue475/550LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (475/550)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyMer 13 Juin - 10:58

Oui mais niveau gout ça s'en approche Okko. Smile
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue2/1000LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (2/1000)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyMer 13 Juin - 19:59

Falg a écrit:
Sur des viandes en sucré salé (surtout la volaille) c'est bon !
je te vomis à la gueule tout de suite, ou j'attends un peu ?

Non sérieusement, je suis le seul que ça a équeurré ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue0/0LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (0/0)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyMer 13 Juin - 21:46

(écœuré*)

Ben non, t'as jamais mangé du sucré salé? Du sanglier à la gelée de groseilles? Un poulet paprika?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue2/1000LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (2/1000)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyJeu 14 Juin - 0:42

Sacred Dragon Of Trima a écrit:
(écœuré*)

Ben non, t'as jamais mangé du sucré salé? Du sanglier à la gelée de groseilles? Un poulet paprika?

Je me suis posé la question de comment écrire "écœurer" et j'ai essayé au pif, excuse moi si ça t'a gêné.

J'ai déja mangé du sucré salé, mais c'est pas parce que quelque chose est sucré salé que je le trouve appétissant. Exemple : Brocolis-Chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue473/550LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (473/550)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyJeu 14 Juin - 1:08

c'est sucré-salé le poulet paprika ? J'en ai mangé mais j'ai jamais trouvé ça sucré o_O
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue473/550LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (473/550)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyJeu 14 Juin - 1:12

Euh là y a quelque chose qui exagère la définition du sucré-salé, c'est pas forcément quelque chose de sucré avec quelque chose de salé.... 'fin je sais pas tu vois, comme les viandes caramélisées, la moutarde au miel, les toast chèvre miel tout ça tout ça....


Je suis d'accord qu'a trop forte dose le beurre de cacahuète ça écœure V_v
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue2/1000LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (2/1000)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptyJeu 14 Juin - 1:29

J'adore les travers caramélisés, je suis accro au miel dans la moutarde, sur un toast de chèvre, ou même (en très légère dose) sur une pizza, je suis fan du vinaigre balsamique, enfin tellement d'autres choses, et surement d'autres que j'ai pas encore gouté.

Tout ça pour dire qu'au final c'est pas le sucré-salé qui m'écoeure dans l'idée du beurre de cacahuète sur la volaille, c'est le beurre de cacahuète lui même...

@Gorka : j'me suis posé la question aussi mais j'ai fermé ma gueule pour éviter de redire une connerie.
EDIT : il y a du miel dedans, d'où...
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue0/0LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (0/0)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptySam 16 Juin - 6:42

@PouletPaprika : J'imagine que ça dépend de la recette hein!

D'ailleurs, je trouve pas que le beurre de cacahuète soit particulièrement sucré, c'est plutôt salé non? Bref, le seul moyen de savoir ce que ça peut donner sur de la viande, c'est d'essayer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
LE BEURRE DE CACAHUETE Left_bar_bleue475/550LE BEURRE DE CACAHUETE Empty_bar_bleue  (475/550)

LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE EmptySam 16 Juin - 7:37

ça dépend des beurre de cacahuette en fait je pense. C'est plutôt neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BEURRE DE CACAHUETE Empty
MessageSujet: Re: LE BEURRE DE CACAHUETE   LE BEURRE DE CACAHUETE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BEURRE DE CACAHUETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Et la cuisine alors!?-
Sauter vers: