Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les BD What The F###

Aller en bas 
+2
TheFan
Le dragon noir
6 participants
AuteurMessage
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue473/550Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (473/550)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyMer 11 Avr - 5:21

Voui parce-qu'il y en a plein (pour ma part je les adore) mais on en connait pas souvent beaucoup... du coup voilà..

... j'pensais qu'on pourrait débattre sur les bd "WTF!" genre :

Le génie des alpages <3
Philémon

...

Voilà pour ma part j'en ai pas beaucoup ">>
Vous en avez d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue0/1000Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (0/1000)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyMer 11 Avr - 8:19

Par B.D. WTF, tu sous-entend les B.D. psychédéliques, époque 60-70 pour ce que je connais, auquel on comprends que dalle parce que ça part dans tous les sens. Par-exemple, les planches de nombreux dessinateurs parut dans Metal Hurlant si vous connaissez (=épisode de South Park ou Kenny se drogue à la pisse de chat, c'est un hommage au film Metal Hurlant qui lui même rend hommage à la B.D., oui je sais je m'emporte encore, SDOT si tu me li Wink ).

Je viens de regarder les noms que tu cite, je ne connaissais pas.

Donc ça peut simplement être des B.D. de S.F. avec des dessins spéciaux qui ressemble parfois à des trips sous LSD mais avec un scénario qui tiens la route?
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue0/0Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (0/0)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyMer 11 Avr - 21:26

Je connais le génie des alpages ! C'est vraiment trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue473/550Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (473/550)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyJeu 12 Avr - 17:34

Je connaissais aussi, et bien que je pense pas qu'on puisse la nommer WTF, c'est le genre de BéDé bien barge et barré qui est foutrement appréciable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue473/550Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (473/550)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyJeu 12 Avr - 21:34

Oui TheFan c'est bien ça (je trouvais le titre assez explicite)

C'est justement parce-que c'est complètement barré que c'est WTF =O
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue0/1000Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (0/1000)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyVen 13 Avr - 5:26

Ok je voulais juste être sûr de pas planté. Ca tombe bien j'ai quelques noms à vous faire connaitre. D'excellente B.D. (sauf une, vous comprendrez pourquoi quand je vous en parlerai)!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue475/550Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (475/550)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyVen 13 Avr - 9:12

Une bd vachement sympa en deux tome : La mélancolie de dieu. Juste excellent. Dans le premier il s'agit d'un dialogue entre dieu et un suicidaire et dans le deuxième dieu qui va voir un psychanalyste freudien. Vous pouvez trouver les blogs officiels sur le net avec les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue0/0Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (0/0)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyVen 13 Avr - 20:06

Je m'en vais voir ça...dès que j'ai le temps ><
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue0/1000Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (0/1000)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyVen 13 Avr - 20:18

Une idée plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyVen 4 Mai - 7:39

Awh Philémon c'est juste awesome.
Je ne connaissais pas La mélancolie de Dieu mais le sujet est intéressant du coup je vais vite aller voir, ça a l'air vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue0/1000Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (0/1000)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyMar 3 Juil - 1:06

Je vais vous présentez quelques B.D. de SF. J'espère que cela vous donnera envie de les lires.
La plupart seront des références du genre. 1 ou 2 seront vraiment nul mais très barré.

Cela sera au fur et à mesure des vacances car je n'ai pas encore tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Les BD What The F### Left_bar_bleue0/1000Les BD What The F### Empty_bar_bleue  (0/1000)

Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### EmptyMar 3 Juil - 1:55

L'Incal de Alexandro Jodorowsky et Mœbius

Les BD What The F### Ppinte10

Publié de 1981 à 1989 par Les Humanoïdes Associés, elle s'appelle également Les Aventure De John Difool. C'est l'une des pierre angulaires de la S.F. en B.D., un chef-d'œuvre qui inspira de nombreuses séries dérivés (j'en parlerai plus tard) et autres auteurs.
La série est un mélange de space opera, de métaphysique et une satire de la société moderne et de l'Homme en général (souvent incarné dans ses pires défauts par John Difool lui-même). En effet, l'aspect grandiose des évènements est toujours contre-balancé par la lâcheté et l'égoïsme de Difool. À ce titre, on peut qualifier John Difool d'exemple type de l'anti-héros.

Histoire : Dans un futur éloigné et dystopique (=société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur ), le détective privé (de bas étages) John Difool reçoit l'incal lumière, une pyramide blanche aux pouvoirs extraordinaires, des mains d'un Berg (extra-terrestre venu d'une autre galaxie) mourant. L'Incal est recherché par de nombreuses factions qui veulent l'utiliser pour leur intérêt propre :

—les Techno-Technos (une secte de scientifiques) ;
—le Préz et ses bossus (le Prez est le chef d'État-dictateur de la planète de John Difool) ;
—l'Impéroratriz : chef androgyne (siamois homme-femme relié par le dos) de la galaxie ;
—les Bergs (voir plus haut) ;
—etc

En s'échappant, Difool se retrouve entraîné malgré lui dans une aventure qui le dépasse totalement et qui le transformera en sauveur de deux galaxies.

Les personnages récurrents :
—John Difool et sa Deepo, sa mouette à béton (oui elle est en béton et saura parler après un évènement dans l'histoire)
—l'Incal
—Le Méta-Baron, tueur à gage, peut-être bien le meilleur
—Et plein d'autre (voir photo)



Pourquoi WTF :
—Le scénario, certes ficelé et de qualité, mais complètement dingue. Rarement difficile à comprendre, parfois plus mystique que concret, cela reste abordable par la plupart d'entre nous.
—Les auteurs auront créer beaucoup de chose drôles, bizarres, curieuses, surprenante comme : des grandes sphères en forme d'œuf noir qui mange les soleil, une forêt de cristaux d'orées, le chef des techno-techno qui vit avec un gros œuf noir en lévitation au-dessus de la tête ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BD What The F### Empty
MessageSujet: Re: Les BD What The F###   Les BD What The F### Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BD What The F###
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Art :: BD, manga, manwa, manhua...-
Sauter vers: