Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Google : un nouveau Big Brother?

Aller en bas 
+2
QQC
Sacred Dragon Of Trima
6 participants
AuteurMessage
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
Google : un nouveau Big Brother? Left_bar_bleue0/0Google : un nouveau Big Brother? Empty_bar_bleue  (0/0)

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyJeu 1 Mar - 7:02

Sans être contre, même si j'ai été épaté par tout ce que Google avait enregistré sur moi, la Mountain View nous regarde un peu comme l'Oeil de Sauron en haut de la Barad-Dûr.

Par exemple : http://www.20minutes.fr/web/889693-nouvelles-regles-google-comment-eviter-faire-suivre-trace

En bref, Google recoupe les informations de tous ses services (Picasa, Youtube, les mobiles Android...) pour établir un "profil" personnel, dans le but d'améliorer l'expérience offerte et d'améliorer le "ciblage" publicitaire (ce qui lui permet de vendre ses emplacements plus cher ou de se faire une place plus confortable sur ce plan).

Si vous voulez savoir une partie de ce que Google connaît sur vous... :
https://www.google.com/dashboard/

Pour ma part, j'utilise tous les services G (mail, docs, trad) et j'ai 2 appareils sous Android. Et vous? Est-ce que le géant connaît votre nom? Est-ce que ça vous gêne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Google : un nouveau Big Brother? Left_bar_bleue2/1000Google : un nouveau Big Brother? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyVen 2 Mar - 2:55

Il ne sait a priori rien de moi, mais c'est assez effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Google : un nouveau Big Brother? Left_bar_bleue0/1000Google : un nouveau Big Brother? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyVen 2 Mar - 3:15

Ca me rapelle la dernière découverte que des gens on fait sur Facebook. Facebook lirait nos SMS pour les utilisateurs de Facebook via smartphone.

Également inquiétant et c'est pas l'état qui cracherait dessus. Un moyen de plus de surveiller la population, ils ne sont surement pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
Google : un nouveau Big Brother? Left_bar_bleue0/0Google : un nouveau Big Brother? Empty_bar_bleue  (0/0)

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyVen 2 Mar - 4:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Google : un nouveau Big Brother? Left_bar_bleue0/1000Google : un nouveau Big Brother? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyVen 2 Mar - 4:07

Oui ils en avaient vaguement parlé à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Google : un nouveau Big Brother? Left_bar_bleue0/0Google : un nouveau Big Brother? Empty_bar_bleue  (0/0)

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyVen 2 Mar - 21:14

Le but étant de surveiller grâce à des choses communes pour immiscer la surveillance dans la vie du sujet de manière non invasive. Joli coup !
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyLun 5 Mar - 6:36

Arg j'aime pas android... Pourtant c'est dommage, un p'tit robot c'est tout à fait mon type, mais alors berk le reste.
Mais bon, c'est facebook surtout big brother, c'est un peu "la CIA réussi à obtenir des infos sans vous le demander méchamment : vous les leur donnez vous-même de votre plein gré". De toute façon c'est pas nouveau, Internet a toujours été en permanence surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
Google : un nouveau Big Brother? Left_bar_bleue0/0Google : un nouveau Big Brother? Empty_bar_bleue  (0/0)

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyLun 5 Mar - 7:30

Cette fois c'est quand même assez ouvertement, tellement qu'on en parle dans pas mal de journaux à l'heure où Internet est devenu quasi-indispensable. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyLun 5 Mar - 12:28

C'est vrai... Enfin c'est comme la "découverte" -comme si on ne s'en doutait pas- qu'Apple faisait bosser des Chinois, sans même les payer, 20h/jour. ça n'a en rien baissé leur revenus, ils vendent toujours autant d'iPhone... Donc j'pense que là ça ne va rien changer non plus, quoi qu'ils nous disent.
Mais bon, l'un n'empêchant pas l'autre, j'suis bien contente que ce soit écrit dans les journaux quand même ! =]
Revenir en haut Aller en bas
ildathet
Apprentis
Apprentis
ildathet


Messages : 99

Feuille de personnage
Nom: Ashysil
Niveau: 3+1
Expérience:
Google : un nouveau Big Brother? Left_bar_bleue472/550Google : un nouveau Big Brother? Empty_bar_bleue  (472/550)

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyLun 5 Mar - 23:21

Personnellement, je préfère être conscient de vivre dans un régime totalitaire que d'être abusé dans une démocratie.

C'est un point de vue, juste : j'assume généralement mes actions, si les lois sont justes, il n'y à de raison que je les enfreignent; et tout le monde peut le savoir.

Enfin c'est débatable bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? EmptyMar 6 Mar - 6:37

Citation :
Personnellement, je préfère être conscient de vivre dans un régime totalitaire que d'être abusé dans une démocratie.

Du moment qu'on ne me coupe pas la tête parce que j'ai cherché "droit de l'homme et du citoyen", ça me va...

Quitte à choisir entre les deux, j'prends une troisième option : Je m'en vais bouddhister dans les montagnes, loin, très loin.

Sinon of course : Tous à vos Kalachnikovs, on va remettre de l'ordre dans cette fake démocratie qu'on nous impose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google : un nouveau Big Brother? Empty
MessageSujet: Re: Google : un nouveau Big Brother?   Google : un nouveau Big Brother? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google : un nouveau Big Brother?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frederic LE NOUVEAU NOUVEAU.
» Ne me prenez pas pour un nouveau ><

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Politique/Religion-
Sauter vers: