Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sablés au chèvre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Sablés au chèvre...  Left_bar_bleue473/550Sablés au chèvre...  Empty_bar_bleue  (473/550)

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptyVen 24 Fév - 23:49

... j'aurais bien dit au chèvre et au miel mais ayant oublié le miel on se contentera de la confiture....

C'est encore en cours d'expérimentation, je voulais le faire hier soir mais le programme de la soirée ayant été modifié je pense m'y atteler pour ce soir... Je vous mettrais une photo du résultat.


Bon alors comment j'pense faire, en fait j'aurais voulut faire des feuilleté puis devant les pattes au supermarché je me suis dit : et pourquoi pas sablée? Du coup je me retrouve à faire es sablés au chèvre. Bien sur il n'y avait plus de chèvre comme je le voulait, mais les déboires au supermarché je pense qu'on peut s'en passer.
(Voilà comment raconter sa vie dans une recette de cuisine....)

Alors (ouais hein la flemme de faire la patte sablée moi même, ça colle au doigt et j'aime pas... puis on a pas la surface de travaille adéquate) :
Il faut de la patte sablée
Du chèvre
De la confiture ou du miel
Des mains
Un couteau (ou deux, 'fin des ustensiles quoi)
Des yeux
Un nez (pour savoir quand ça va être cuit... quoi que y a les yeux aussi)
Du libre arbitre et une non envie de suivre une recette déjà existante...

Avec vos mains ouvrez le paquet de patte à tarte sablée (où faites la) ... on va passer les étapes logique.
Coupez la patte en plusieurs morceaux qui puissent être "refermable" (vous voyez ce que je veux dire?) Mettez un morceau de chèvre et enfin éventuellement si vous voulez une pointe de miel ou de confiture, puis refermez pour pas que la chèvre s'échappe. Mettez au four.... et là je sais pas vraiment comment ça va se passer x)

Bon appétit!!

Après je sais pas si certains de vous on une haine envers le chèvre....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptySam 25 Fév - 3:50

J'adore le chèvre, mais dans le genre "recette", disons que sans l'explication de "comment faire une patte sablée", on perd un peut 80% des explications... Pour ne pas dire 95% x)

Par contre tu me donnes trop envie d'en manger T.T" Tu me diras si tu l'as bien réussis ou pas <3
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Sablés au chèvre...  Left_bar_bleue2/1000Sablés au chèvre...  Empty_bar_bleue  (2/1000)

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptySam 25 Fév - 8:30

Ca donne faim, et ton message m'a beaucoup fait rire : j'ai hate de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Sablés au chèvre...  Left_bar_bleue473/550Sablés au chèvre...  Empty_bar_bleue  (473/550)

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptySam 25 Fév - 9:09

Héhé...

J'crois j'vais pas mettre de photo finalement, sinon vous n'aurez plus envie de les faire ">>

... T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptySam 25 Fév - 10:10

...... Ce qui tu devrais préciser c'est que toi, ton chèvre s'est "échappé" !
Mais bon on choisit pas un livre à sa couv', t'as dit que c'était bon, alors tu peux poster la photo... On est presque prêt mentalement, encore quelques exercices et ce sera bon =) *prépare la bassine à côté.*
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Sablés au chèvre...  Left_bar_bleue473/550Sablés au chèvre...  Empty_bar_bleue  (473/550)

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptyDim 26 Fév - 6:40

Bon bon, voilà voilà!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptyDim 26 Fév - 7:04

omg quand je l'ai vu j'ai eu l'odeur qui est apparue en même temps (qui venait d'où ??) ça m'a donné hypeeer faim T_T J'ai de la chance, ce soir on fait pizza maison au chèvre, du coup je vais en partit pallier à mon envie de chèvre... =3 (D'ailleurs j'vais pas tarder à aller m'en occuper)

En tout cas même si y'a des bouts qui semblent vouloir s'échapper, j'ai trop hâte qu'on en fasse quand je viendrai chez toi <3
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Sablés au chèvre...  Left_bar_bleue2/1000Sablés au chèvre...  Empty_bar_bleue  (2/1000)

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptyDim 26 Fév - 8:53

:vomis:
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Sablés au chèvre...  Left_bar_bleue473/550Sablés au chèvre...  Empty_bar_bleue  (473/550)

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptyLun 27 Fév - 7:06

Qqch ... sérieusement? é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Sablés au chèvre...  Left_bar_bleue2/1000Sablés au chèvre...  Empty_bar_bleue  (2/1000)

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptyLun 27 Fév - 7:33

Ça a l'air infâme.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Sablés au chèvre...  Left_bar_bleue473/550Sablés au chèvre...  Empty_bar_bleue  (473/550)

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptyLun 27 Fév - 7:40

Mais il ne faut pas se fier aux apparences!! C'est pas de ma faute si quand ça cuit le chèvre prend une forme de cervelle.... puis il était pas censé sortir ><
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Sablés au chèvre...  Left_bar_bleue2/1000Sablés au chèvre...  Empty_bar_bleue  (2/1000)

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptyLun 27 Fév - 7:48

Te me diras, nos coquettes de riz avaient pas l'air bonnes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Sablés au chèvre...  Left_bar_bleue473/550Sablés au chèvre...  Empty_bar_bleue  (473/550)

Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  EmptyLun 27 Fév - 8:02

C'est pas faux.... surtout quand elles étaient pas cuites...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Contenu sponsorisé





Sablés au chèvre...  Empty
MessageSujet: Re: Sablés au chèvre...    Sablés au chèvre...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sablés au chèvre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Et la cuisine alors!?-
Sauter vers: