Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les AMPOULES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Les AMPOULES Left_bar_bleue2/1000Les AMPOULES Empty_bar_bleue  (2/1000)

Les AMPOULES Empty
MessageSujet: Les AMPOULES   Les AMPOULES EmptyMer 15 Fév - 3:30

(je savais pas ou le mettre)

Bon voila j'exprime ma haiiiiine, je DE-TESTE les ampoules "Basse Consommation".
Et je trouve que trop peu de gens qui sont d'accord avec moi, donc j'en cherche ici, et pourquoi pas en convaincre.

Méthode de persuasion : LE PLAN DÉSÉQUILIBRÉ.

I / Les avantages d'une ampoule basse consommation :

- On fait des économies.

II / Les inconvénients d'une ampoule basse consommation :

- Elles mettent extrêmement longtemps a s'allumer. D'ailleurs si j'appuyais sur l'interrupteur maintenant. On peut être pressé, on veut une lumière au bon moment, on a plus envie d'attendre après une journée dure, on veut le confort, la simplicité, et la je blablate juste pour vous montrer que... OH TIENS, LA LAMPE VIENT DE S'ALLUMER.

- Deuxième problème qui va avec le premier : Elles font une lumière extrêmement faible pendant bien 5-10 voir 15 minutes avant d'éclairer "correctement". Alors quand on dit "ouii c'est juste quelques secondes avant qu'elle s'allume", on dit pas "ouii, c'est juste quelques heures avant qu'on puisse y voir clair"

- Un problème majeur également : elles coutent cheeeeeeeer ! Non mais vous vous rendez compte ?!
Exemple chez IKEA :
- 2 Ampoules Halogènes de 28W : 2.99 euros.
- 2 Ampoules "Basse Consommation" de 11W : 7.99 euros !!
- 1 Ampoule "Basse consommation" de 15W : 9.99 euros !!!!

ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE ! 10 EUROS L'AMPOULE, SERIEUX ?

- Autre connerie : "Consomme jusqu’à 10 fois moins qu'une ampoule à incandescence"
Désolé madame, les ampoules a incandescence ça existe presque plus, maintenant on utilise les ampoules halogènes. A+
Et puis "JUSQU’À" donc pas forcément 10 fois moins...
Résultat final : On paye 3 fois plus cher pour un truc qui va marcher 2 fois plus longtemps : NOUS SOMMES PERDANTS, MERCI.

- Problème suivant : "Oh ben oui mais les Ampoules Basses Consommation, ben c'est recyclable !!"
Ben ducon si tu veux arrêter de faire des déchets non recyclables, n'achète plus de portables, plus de piles, plus de cartouches d'imprimante, va vivre dans ton chalet au milieu d'une plaine et fait paitre ton troupeau.
Dois-je signaler qu'il y a des poubelles qui collectent ce genre de déchets dans... a peu près toutes les grandes surfaces ?

- Problème suivant : C'est hyper long a dire... "AM-POULE-BASSE-CON-SO-MA-TION" ... ah tiens dans ce mot il y a "CON" et "CONSOMMATION" !
... ok cet argument n'est pas valable.

- Dernier problème, et pas des moindres : LA QUALITÉ DE LA LUMIÈRE.
Petit brin d'explications : Les Ampoules Basses Consommations ne sont rien de plus qu'un TUBE NÉON avec une boule autour. Merci.

En images maintenant :

Voici le spectre lumineux d'une ampoule de type INCANDESCENCE :
Les AMPOULES Spec_linc2

Maintenant le spectre lumineux d'une ampoule de type BASSE CONSOMMATION :
Les AMPOULES Spec_lbc2

(source http://tpe-lbc.pagesperso-orange.fr)

Inutile de vous dire DONC que avec une bonne ampoule, on a de la lumière BLANCHE, qui éclaire CORRECTEMENT et VIVEMENT ; a contrario avec l'autre on a une lumière... je ne sais même pas comment la qualifier. Et a y regarder en vrai je trouve plus ça violet-bleu-vert que le bon vieux BLANC-JAUNE qui... oh tiens, comme le soleil !

Et cela joue SURTOUT, et c'est la que je veux finalement en venir sur L'AMBIANCE que cela donne.

Voyez l'ambiance "papy-mamy-néon-bistrot-crade-hopital-stade-de-foot-métro" d'une ampoule basse consommation :
Les AMPOULES 51524071
(vous noterez que même si on a réglé l'intensité différemment, sur les deux images ça donne pas envie !)

Et maintenant l'ambiance "il-fait-chaud-a-la-maison-ya-des-bougies-thé-marocain-lumière-tamisée"
Les AMPOULES 4221791_l
(ok c'est des LED sur l'image mais vous voyez le principe)

Voila, donc si vous voulez rentrez chez vous le soir et être BIEN, n'achetez pas ces conneries.

Ah, tiens... la lampe que j'ai allumé au début du post vient de finir de chauffer ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Les AMPOULES Left_bar_bleue473/550Les AMPOULES Empty_bar_bleue  (473/550)

Les AMPOULES Empty
MessageSujet: Re: Les AMPOULES   Les AMPOULES EmptyMer 15 Fév - 7:03

J'ai juste une remarque, j'sais pas comment t'a fais, mes lampes basse consommation de chez Ikea elle m'avait pas couté plus de 4€ O_O


Les lampes halogène c'est dangereux pour les yeux... et quand tu auras à payer ta facture d'électricité en plus de ton loyer, de ta bouffe etc etc, les 10 min pour allumer la lampe ne te paraitrons plus rien.


Cela dit je suis d'accord qu'avoir que des ampoules basses consommation parton c'est chiant, j'pense que ça dépend des endroits : toilettes, escaliers, salle de bain.. tous les endroits sans fenêtre, la lampe qui s'allume directe c'est essentiel (sinon t'as le temps de finir de chier avant que ta lampe soit allumer, autant chier dans le noir en plus c'est le genre de lampe qui reste jamais souvent allumée.
Mais la pièce où tu vis, c'est pas obligatoire, il faut juste avoir le reflex de "tiens il commence a faire sombre, allumons la lumière" pour avoir de la lumière géniale une fois la nuit tombée.

Donc je ne suis pas contre ces ampoules, je pense qu'il faut avoir les deux chez sois.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les AMPOULES Left_bar_bleue0/0Les AMPOULES Empty_bar_bleue  (0/0)

Les AMPOULES Empty
MessageSujet: Re: Les AMPOULES   Les AMPOULES EmptyMer 15 Fév - 8:36

Je ne suis pas contre...mais pas pour, parce que les tubes de Néon ne sont pas plus écologiques que des lampes. Juste que ça dure un peu plus longtemps, mais les éléments dedans ne sont pas toujours beaux à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

Les AMPOULES Empty
MessageSujet: Re: Les AMPOULES   Les AMPOULES EmptyJeu 16 Fév - 5:08

Alors moi, si vous voulez mon avis, j'en ai mais rien-à-foutre.
Pour moi c'est aussi important que si on faisait un débat sur .. j'sais pas moi .. les verres en plastiques et les verres en .. verre.
Apres j'suis de l'avis de LDN, ça sert à rien de mettre ce genre d'ampoule dans des toilettes, t'y restes au grand max 5 min, soit, le temps que la lumiere s'allume, faut être intelligent sur l'endroit où les placer si j'ose dire.

Pour la petite histoire, en été quand j'etais en vacance avec Makhouille en espagne dans un petit apart à louer, on avait QUE des ampoules basses consommations, j'vous dis pas l'horreur quand on va prendre une douche en fast et qu'on doit se brosser les dents.

Au fait je comprend pas les spectres lumineux, ça signifie juste que le premier spectre est incandescent, donc continue, et le 2em est un spectre à emission, ça veut pas dire grand chose là à priori, à moins que ce ne soit beaucoup plus scientifique que je ne le pensais, que je dois aller reviser ma ph-ch, et que je dois repartir à reculons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les AMPOULES Left_bar_bleue0/0Les AMPOULES Empty_bar_bleue  (0/0)

Les AMPOULES Empty
MessageSujet: Re: Les AMPOULES   Les AMPOULES EmptyJeu 16 Fév - 5:40

Justement les lampes basses consommation utilise le principe de l'excitation des gaz...Donc des spectres d'émissions.
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Les AMPOULES Empty
MessageSujet: Re: Les AMPOULES   Les AMPOULES EmptyVen 17 Fév - 7:29

QC a écrit:
Elles mettent extrêmement longtemps a s'allumer

J'en avais une dans ma cuisine. OMG quand j'me levais la nuit, je l'allumais j'y voyais pas plus que si je ne l'avais pas allumée, c'était limite si la lumière de dehors n'éclairait pas MIEUX. Pis alors il fallait bien 15min avant qu'elle ne s'allume vraiment wai >>

Après j'en ai eu une autre dans la salle de bain et là je ne mens pas : 10 secondes et elle éclairait au MAX ! En gros : "basse-consommation" pendant 5 secondes... Youpi, payes ta basse-conso... ^^

Mais bon xD La théorie aurait pu être sympa, faut juste revoir la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les AMPOULES Left_bar_bleue0/0Les AMPOULES Empty_bar_bleue  (0/0)

Les AMPOULES Empty
MessageSujet: Re: Les AMPOULES   Les AMPOULES EmptyVen 17 Fév - 12:07

Entre théorie et pratique il y a toujours eu un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les AMPOULES Empty
MessageSujet: Re: Les AMPOULES   Les AMPOULES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les AMPOULES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Phénomènes Métaphysiques-
Sauter vers: