Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mini Ninjas (PEGI 7!!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
Mini Ninjas (PEGI 7!!) Left_bar_bleue0/0Mini Ninjas (PEGI 7!!) Empty_bar_bleue  (0/0)

Mini Ninjas (PEGI 7!!) Empty
MessageSujet: Mini Ninjas (PEGI 7!!)   Mini Ninjas (PEGI 7!!) EmptyVen 2 Déc - 11:28

Mini Ninjas (PEGI 7!!) Mini_ninjas_1-256574c

Un jeu (très) mignon, assez prenant mais qui à mon goût manque un peu de difficulté. Vous voyez Tenchu? Bah c'est pas ça!

Je me souviens que dès le lancement, je me suis dit que j'allais le regretter. Mais, quelle excellente surprise après le 1er niveau...ce jeu est vraiment un cocktail de ce qui m'avait manqué pendant un moment dans les jeux vidéos. Tout le monde sait ce qu'est un ninja?

Mini Ninjas (PEGI 7!!) File.php?1,file=2381,filename=ninja

Voilà. Ajoutez une bonne poignée de fun, la gestion de la manette Xbox 360 sur PC et vous obtenez un truc vraiment génial. Comme tout le monde a du le comprendre, on incarne un ninja pour libérer des petits animaux meugnons, échiner des samuraïs méchants, arracher le rectum des boss et libérer le monde de la malédiction que le chef des samuraïs exerce.

L'univers sonore est assez bien rendu, l'ambiance n'est vraiment pas bâclée. On arpente des niveaux plus ou moins longs (environ 1h pour les plus longs en ramassant tous les objets intéressants mais pas obligatoires) qui ne varie pas énormément mais bien assez pour faire avancer l'histoire : on verra plusieurs villes de jour ou de nuit (les parties du jeu les plus excitantes), des montagnes enneigées, des vallées inondées...

Pour les graphismes : voyez les images!

On croise régulièrement des notes que vos collègues ninjas vous ont laissé plus tôt dans l'histoire, mais ces collègues se sont en fait TOUS fait chopés par vos ennemis et vous devrez les libérer. Après ça, il est possible de les contrôler, ce qui peut conférer un certain avantage : il faut un ninja particulier pour tuer les gros samuraïs, un autre tire des flèches ( --> le plus discret et le plus fun à jouer), il y en a un avec un slip de Tarzan...

Mais le personnage principal reste le plus important car il est le seul à maîtriser le Chi (ou Ki, je sais plus), qui peut vous faciliter la tâche. La prise en main est assez instinctive finalement, la plupart des moves deviennent naturels au bout de quelques niveau et la manette est plutôt bien exploitée. Finalement, ça rend le jeu assez facile mais pas linéaire pour autant car on vous propose de ramasser des statuettes et des plantes dans presque tous les niveaux, plantes qui servent à la fabrication de potion de vie, magie, améliorations diverses...(Mais comme je peux pas supporter de laisser un truc derrière moi, je suis obligé de tout ramasser et je me retrouve à chercher pendant 1h la dernière f*ckin' statuette du level!)

En bref, un jeu auquel il faut jouer car il le vaut bien ; il a tout pour plaire, l'univers est génial, l'histoire est assez sympa (je suis bon public de toute façon), on peut se la jouer discret tout le temps (grimper sur les maisons et tomber sur les ennemis pour les éventrer un par un) ou bourriner du début à la fin (genre euh...WAZAAAAAAschkouikshwiiingschkrock).

Mini Ninjas (PEGI 7!!) Mini_ninjasHD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
 
Mini Ninjas (PEGI 7!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Jeux :: Jeux vidéos-
Sauter vers: