Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les jeux coopératifs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les jeux coopératifs Left_bar_bleue0/0Les jeux coopératifs Empty_bar_bleue  (0/0)

Les jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Les jeux coopératifs   Les jeux coopératifs EmptyMer 9 Nov - 7:49

Je pense que vous connaissez, ou du moins j'espère pour vous. Ici, il ne s'agit pas de jouer les uns contre les autres, mais de jouer contre le jeu.

Les chevaliers de la table ronde est un des plus connus de ce type de jeu, mais récemment un petit nouveau qui porte le nom de l'île interdite a fait son apparition, promu d'ailleurs meilleur jeu de l'année chez les espagnols !

En bref comment ça se passe...Disons que chaque joueur, au début de son tour, doit choisir de faire le "mal", les règles imposent qu'il fasse en sorte que le plateau avance un peu plus vers la défaite ! Là où ces jeux deviennent interessants c'est qu'ils forcent la coopération entre les joueurs par un système de génie ! (Enfin on peut ne pas coopérer et mourir, mais c'est une option rarement choisie).
Pour éviter que ce soit trop facile de coopérer, on pose plusieurs objectifs (des quêtes/des statues) histoire de séparer les gentils joueurs pour qu'ils ne fassent pas trop de grabuge...

Si vous n'y avez jamais joué c'est le genre de jeu qui est génial à beaucoup. La durée change pas mal d'un jeu à l'autre, l'avantage de l'île interdite étant d'être jouable de 2 à 4 et de durer 20 minutes (pour les préssés). De l'autre côté le mastodonte qu'est la table ronde d'impose avec un maximum de 6 ou 7 joueurs (avec extension(s)) et plus d'une heure de jeu ! Un régal tout de même si ce n'est que si on perd la partie on est un peu deg' d'avoir passé autant de temps...Mais bon ça reste un jeu sympathique et très agréable (surtout pour se la pêter, genre : "je suis le Roi Arthur et je t'ordonne de te taire").
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Les jeux coopératifs Left_bar_bleue473/550Les jeux coopératifs Empty_bar_bleue  (473/550)

Les jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: Les jeux coopératifs   Les jeux coopératifs EmptyMer 9 Nov - 23:20

Pas mal pas mal *o* J'aimerais bien y jouer =3
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Les jeux coopératifs Left_bar_bleue0/0Les jeux coopératifs Empty_bar_bleue  (0/0)

Les jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: Les jeux coopératifs   Les jeux coopératifs EmptyJeu 10 Nov - 0:44

Ce sont (pour les deux que j'ai cité) des jeux assez connus, il suffit de trouver une barraque à jeux, et ils vous y font jouer...
Les festivals du jeu de plateau aussi sont l'occasion de découvrir plein de choses inespérées !

Le principe de la barraque à jeux c'est que vous pouvez jouer à des jeux sans les acheter juste en payant 1 à 2 €...Bon bien sûr il y a toujours le côté magasin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux coopératifs Empty
MessageSujet: Re: Les jeux coopératifs   Les jeux coopératifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux coopératifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Jeux :: Jeux de société-
Sauter vers: