Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le chat du Rabbin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Le chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Le chat du Rabbin   Le chat du Rabbin EmptySam 29 Oct - 8:37

Le chat du Rabbin de Joann Sfar.

Le chat du Rabbin 292132234eac54c7ad109

Le chat du rabbin raconte l'histoire d'un chat doué de parole dans l'Alger du début du XXe siècle. A travers lui on découvre la culture juive d'Algérie. Il ne manquera pas d'observer avec un regard critique les errements et défauts des humains qui l'entourent. Il voyagera à Paris ou à travers toute l'Afrique pour trouver Jérusalem d'Afrique.

C'est une BD de 6 tomes que j'ai beaucoup aimé et qui a été adaptée en film d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le chat du Rabbin Left_bar_bleue2/1000Le chat du Rabbin Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le chat du Rabbin   Le chat du Rabbin EmptySam 29 Oct - 12:19

Ca a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le chat du Rabbin Left_bar_bleue0/0Le chat du Rabbin Empty_bar_bleue  (0/0)

Le chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le chat du Rabbin   Le chat du Rabbin EmptySam 29 Oct - 23:05

Je n'ai pas vu le film, mais la bd est géniale, en plus le chat à un humour tout à fait à mon goût !
Bon je dois avouer que la magie du premier tome y est un peu moins dans les suivants...Mais ça reste une histoire respectable...euh...plutôt drôle en vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
Le chat du Rabbin Left_bar_bleue473/550Le chat du Rabbin Empty_bar_bleue  (473/550)

Le chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le chat du Rabbin   Le chat du Rabbin EmptySam 29 Oct - 23:12

J'ai beaucoup aimé la BD et le film est dans la même veine, très respectueux de l'histoire et de l'univers.
Et je suis tout à fait d'accord avec Falg, l'humour du chat comme de l'histoire est ttrès bon, assez caustique parfois mais toujours sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le chat du Rabbin Left_bar_bleue0/0Le chat du Rabbin Empty_bar_bleue  (0/0)

Le chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le chat du Rabbin   Le chat du Rabbin EmptyLun 31 Oct - 4:55

C'est justement cet humour "caustique" qui fait que cette BD est bonne. Disons qu'il y a aussi la dérision qu'un chat comprenne mieux l'humanité que l'humanité ne se comprend elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
Le chat du Rabbin Left_bar_bleue473/550Le chat du Rabbin Empty_bar_bleue  (473/550)

Le chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le chat du Rabbin   Le chat du Rabbin EmptyLun 31 Oct - 7:55

Méhh ! Je n'ai pas dit que je n'aimais pas cet humour "caustique" (le nom est donné maintenant ^^), c'est même tout l'inverse ! (si j'ai mal compris que tu m'a mal compris, excuse moi. j'aurais mal compris)

C'est l'avantage de l'observateur extérieur au monde, qui permet de révéler à travers sa conduite simple,libre et ouverte les travers de notre monde, ou plus simplement de mieux nous comprendre. (Par exemple dans le tome 1; la scéne ou le chat se fait passer pour dieux auprès du rabbin, très puissante et très "intelligente" à la fois =) )
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le chat du Rabbin Left_bar_bleue2/1000Le chat du Rabbin Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le chat du Rabbin   Le chat du Rabbin EmptyMer 9 Nov - 2:18

Citation :
Je n'ai pas vu le film, mais la bd est géniale, en plus le chat à un humour tout à fait à mon goût !
Bon je dois avouer que la magie du premier tome y est un peu moins dans les suivants...Mais ça reste une histoire respectable...euh...plutôt drôle en vérité !

Citation :
C'est justement cet humour "caustique" qui fait que cette BD est bonne. Disons qu'il y a aussi la dérision qu'un chat comprenne mieux l'humanité que l'humanité ne se comprend elle-même.

C'est tellement vrai ! (et c'est rare qu'on aie le même avis aussi étroitement)

Après être tombé au hasard sur LE CHAT DU RABBIN ("tiens ce nom de dit quelque chose *TING* |LDN wiggin chat-qui-parle!!!!!|")
Et après avoir sur-adoré les premières pages je décide de faire qqchose qui devient de plus en plus rare chez l'homo sapiens : EMPRUNTER UN LIVRE AU CDI (sans dec!)

Mon avis sur cette formidable histoire est ex-ac-te-ment le même que celui de Falg, a une chose près : On retrouve un petit peu la "Magie du Premier Tome" dans le dernier. (le 5 je crois, la ou ils vont tous rechercher la deuxième Jérusalem)
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le chat du Rabbin Left_bar_bleue0/0Le chat du Rabbin Empty_bar_bleue  (0/0)

Le chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le chat du Rabbin   Le chat du Rabbin EmptyMer 9 Nov - 4:02

ça fait plusieurs plombes que j'ai pas lu le chat du rabbin...Donc je ne me souviens pas de tout.

Sinon, à propos du CDI, c'est peut-être vrai pour le lycée, mais à la fac les rayons de la BU sont souvent pillés...
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le chat du Rabbin Left_bar_bleue2/1000Le chat du Rabbin Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le chat du Rabbin   Le chat du Rabbin EmptyMer 9 Nov - 6:24

Falg a écrit:
ça fait plusieurs plombes que j'ai pas lu le chat du rabbin...Donc je ne me souviens pas de tout.

Sinon, à propos du CDI, c'est peut-être vrai pour le lycée, mais à la fac les rayons de la BU sont souvent pillés...

Ai-je mentionné le mot BU ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat du Rabbin Empty
MessageSujet: Re: Le chat du Rabbin   Le chat du Rabbin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat du Rabbin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chat box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Art :: BD, manga, manwa, manhua...-
Sauter vers: