Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cadavbre 2 : Visite des abysses

Aller en bas 
+3
Falg
QQC
TheFan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyMer 5 Oct - 5:17

Voici donc le deuxième cadavre. Avant de ré-afficher les règles dans ce premier post, j'ai quelques points a clarifier avec tous les participants.
Premier point :
Nous nous sommes tous mit d'accord pour avoir un thème, un personnage conducteur de notre cadavre.
J'y est réfléchie et je propose de réutiliser le résultat du premier cadavre, le psychopathe nécrophile fou atteint de colique. Nous ne sommes bien sûr pas obliger de réutiliser tous ces détails (gastro, nécrophile...). On peut garder si mon idée vous plait simplement le personnage du psychopathe.
Nous pourrons ainsi construire de nouveaux personnages, histoires, mondes en fonction, bien sûr, des mots que nous aurons.

Deuxième points :
Quelque chose souhaiterai compliqué les règles du cadavre en rajoutant une dimension poétique plus réglementaire. Je te laisse le soin de nous expliquer ton idée QC. Ensuite nous délibérons pour voir si tout le monde est pour.

Troisième points :
Qui souhaite participer au cadavre?

Quatrième points
Tous les participants, si ils le souhaitent, peuvent me proposer 4 mots maximum que j'attribuerai à chacun des participants. En gardant bien sûr à l'esprit que ces mots peuvent leur retomber dessus. On ne réutilise pas les même mots que pour le premier cadavre.

Participants :
—TheFan
—Quelque Chose
—Le Dragon Noir
—Falg
—Astiom
—Gorka
—Yagii


Dernière édition par TheFan le Dim 9 Oct - 8:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue2/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (2/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyMer 5 Oct - 5:27

L'idée du psychopathe n'est pas très originale mais je m'y ferais

Une règle me semble plus importante parmi celles que j'ai proposées ou pensé : la longueur des vers. Je pense qu'il faut absolument qu'on cadre un nombre de pieds. Les alexandrins sont les plus simples, du fait de leur longueur et de leur rythme.

(J'explique mon raisonnement :
- Un alexandrin est assez long pour faire une phrase cohérente avec un mot tel que "Joint De Culasse"
- Un alexandrin permet, par sa structure (2x6pieds) de faire des phrases aux nombreuses possibilités : 2+2+2 + 2+2+2 ou encore 3+3 + 3+3 ou encore 4+2 + 1+3+2, etc...
- Et contrairement a d'autres formes, il garde une certaine symétrie et fait donc d'un poème UN POEME. Puisqu'un poème est fait a la base pour être chanté, et doit donc avoir un certain rythme de répétition...)

Je serais ravi de participer à ce 2eme cadavre.

Voici mes quatre mots : TRIPES LAVABO POISSON AIGUILLE
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyMer 5 Oct - 5:48

L'idée du psychopathe n'est qu'une PROPOSITION.
Je suis d'accord que ce n'est pas très original mais je trouvais perso que ça faisait une continuité avec le premier cadavre. C'est tout
Si vous avez d'autre idée en tête,allez-y, proposez. Wink

Je prends note des mots QC.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/0Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/0)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyMer 5 Oct - 5:55

Je participe...Pour ce qui est de la poésie...Je ne suis pas pour la cesure obligatoire, mais l'alexandrin est un très bon choix, ni trop court ni trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue473/550Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (473/550)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyMer 5 Oct - 7:10

Je participe, si le psychopathe n'est qu'une supposition alors faudrait voir qui est ok, moi ça me va!


Canard, enjoliveur, assiette, biberon
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/0Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/0)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyMer 5 Oct - 7:15

Je propose comme perso central le dragon noir...Il faut avouer que ça ne change pas beaucoup du psychopathe =p

Je te taquiiiiiiiiiiiiinnnnne !
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue473/550Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (473/550)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyMer 5 Oct - 7:24

Nan mais j'prend pas ça mal que tu me traite de psychopathe =O j'pensais que tu le savais!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/0Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/0)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyMer 5 Oct - 7:36

Je suis probablement plus psychopathe que toi (mouhaha)...
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyMer 5 Oct - 7:42

Je dois prendre l'idée du personnage du dragon noir comme une proposition ou une taquinerie?^^
Revenir en haut Aller en bas
Astiom
Apprentis
Apprentis
Astiom


Messages : 80

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyMer 5 Oct - 19:32

Moi je vote pour en tout cas Very Happy

Sinon je participe aussi et je donne des mots !

Citron, Moule, Barquette, Rive
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/0Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/0)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyJeu 6 Oct - 3:49

Ben prend le p'tit drake...ça correspond bien au psychopathe, dirigeant impitoyable bercé d'illusions !
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyJeu 6 Oct - 6:37

Ca me botte bien comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/0Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/0)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyJeu 6 Oct - 7:15

Le dirigeant bercé d'illusions ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyJeu 6 Oct - 8:00

Oui l'idée de prendre LDN.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue473/550Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (473/550)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyJeu 6 Oct - 8:09

Moi un dirigeant bercé d'illusion?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue473/550Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (473/550)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyDim 9 Oct - 2:42

*Léve une petite main timide*
*tout rouge*
c'est encore possible participer ou c'est commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyDim 9 Oct - 3:40

*S'arrête de parler à l'assemblé*
*L'assemblé se retourne et regarde d'un air interrogateur ce nouvelle arrivant qui c'est assis au fond de la salle*
*certains esquisse un sourire à le voir si rouge, le chef du jeu, qui s'était à l'instant arrêter de parler à l'assemblé, prend la parole d'un fort ton mais reste sympathique dans le regard pour mettre en confiance le nouveau*
Oui tu peux, j'attends justement de nouveaux participant avant de tout clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue475/550Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (475/550)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyDim 9 Oct - 6:48

Je reviens aussi et promis je serai plus rapide \o/
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue2/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (2/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyDim 9 Oct - 7:38

TheFan a écrit:
*S'arrête de parler à l'assemblé*
*L'assemblé se retourne et regarde d'un air interrogateur ce nouvelle arrivant qui c'est assis au fond de la salle*
*certains esquisse un sourire à le voir si rouge, le chef du jeu, qui s'était à l'instant arrêter de parler à l'assemblé, prend la parole d'un fort ton mais reste sympathique dans le regard pour mettre en confiance le nouveau*
Oui tu peux, j'attends justement de nouveaux participant avant de tout clarifier.

...tu t'y crois un peu la ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyDim 9 Oct - 8:28

Yagii a écrit:
Je reviens aussi et promis je serai plus rapide \o/
Comme moi pardi.

Quelque chose a écrit:
TheFan a écrit:
*S'arrête de parler à l'assemblé*
*L'assemblé se retourne et regarde d'un air interrogateur ce nouvelle arrivant qui c'est assis au fond de la salle*
*certains esquisse un sourire à le voir si rouge, le chef du jeu, qui s'était à l'instant arrêter de parler à l'assemblé, prend la parole d'un fort ton mais reste sympathique dans le regard pour mettre en confiance le nouveau*
Oui tu peux, j'attends justement de nouveaux participant avant de tout clarifier.

...tu t'y crois un peu la ?
*S'arrête d'écrire sur le tableaux où il écrivait le nom de Yagii et Gorka en nouveaux participants...se retourne...et jette son stylo avec le tableaux sur QC!*
(rit en imaginant un tableaux volé à travers une salle pour faire t(r)aire (lol) un mauvais membre de l'assemblé)
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Grand apprenti
Grand apprenti
Gorka


Messages : 243

Feuille de personnage
Nom: Gorka
Niveau: 1
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue473/550Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (473/550)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyDim 9 Oct - 9:11

*se protège des projections avec son cartable, puis se met à courir partout en hurlant à la révolution, et en profite pour ajouter quatre mots pour le moteur du cadavre*

Coloquinte; Jésuite ; Penaud ; Thérapeute
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyDim 9 Oct - 9:16

*ramasse un bout du tableaux et écrit les 4 mots dessus, sans faire attention à toute l'assemblé qui tourne en rond dans la salle en beuglant comme des poules qu'on essaye d'attrapé*
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue2/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (2/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyLun 10 Oct - 7:38

je ne fais pas partie de ce délire aux teintes de mauvais RP
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptySam 15 Oct - 0:30

Je n'oublie pas le topic. Je vais faire un résumé général dès que j'aurai le temps. Il sera fait ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Cadavbre 2 : Visite des abysses Left_bar_bleue0/1000Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty_bar_bleue  (0/1000)

Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses EmptyDim 16 Oct - 3:57

Pour résumé :
Nous sommes 7 participants.

Le thème sera si j'ai bien compris vos propositions : Le Dragon Noir=psychopathe.

Avec les mots on devra faire 3 alexandrins.

C'est ce que tout le monde souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty
MessageSujet: Re: Cadavbre 2 : Visite des abysses   Cadavbre 2 : Visite des abysses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadavbre 2 : Visite des abysses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Le bar :: Jeux-
Sauter vers: