Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le réchauffement climatique...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue2/1000Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyMer 24 Aoû - 11:04

Cette catégorie m'inspire ! sunny

Croyez vous à ce que l'on peut raconter sur le réchauffement climatique...?

Personnellement, non.

Je vais juste énoncer quelques unes de mes idées qui amènent a penser ainsi.

- Si il y a un réchauffement climatique, je ne pense pas que l'homme en soit la cause principale.

- La planète, et vous le savez a toujours eu des cycles et d'énormes boulversements climatiques bien plus importants que "un dixième de degré tous les 5ans !!" (je caricature)

- Je n'ai pas l'impression, depuis 2000 à 2010 de vivre dans un environnement plus chaud...? "Réchauffement climatique", on a quand meme eu plusieurs hivers plutot rudes ces dernières années, avec beaucoup de neige...

- Lorsqu'on avance que la fonte des glaces entraine une montée du niveau de la mer, j'ai du mal a y croire !! (Mettez un glaçon dans un verre, le niveau d'eau monte. Laissez le fondre, le niveau d'eau ne change pas. Mieux : il descend à cause de l'air contenu dans la glace)

- On dit "Les scientifiques sont tous d'accord pour dire que le réchauffement climatique arrive !!"
Je trouve ça un peu... irréfléchis. Qui d'entre nous a suivi le travail de ces chercheurs...? Quand parle-t-on de ces scientifiques qui s'opposent à cette hypothèse...?

- Admettons : la planète prend quelques degrés chaque années. Ou est le problème...? Nous allons nous adapter, comme nous l'avons toujours fait...! Nous allons trouver des solutions, l'homme jusqu'ici (et on le répète assez) a toujours su prendre le controle de la nature, de la planète, pourquoi pas maintenant ?

- Dans le pire des cas...? C'est la fin de notre espece. C'est pas pour autant la fin de la vie sur terre.
Pourquoi des especes meurent ? A cause de l'homme ? Parfois. Mais c'est dans tous les cas un soucis d'adaptation.
Lorsqu'une espece n'est plus appropriée au milieu dans lequel elle vit, (soit à cause de facteurs naturels : innondations, chaleur, etc ou de l'influence d'autres especes) elle a deux alternatives : évoluer, ou s'éteindre.
Je pense que ce sera le cas pour l'homme lors du prochain boulversement climatique de la Terre...


Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Quelque chose le Lun 29 Aoû - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyDim 28 Aoû - 8:34

I agree. Le réchauffement n'existe pas, ce n'était qu'un prétexte bidon, mais il y a une sorte de dérèglement des saisons, ou du moins un chaud/froid alternatif lors d'une seule saison, parce qu'ici chaque jour n'a pas du tout la même température que le jour précédent, l'été n'est plus tout à fait en été !
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue0/0Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (0/0)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyDim 28 Aoû - 20:42

Pour la fonte des glaces revoit ta pensée ! Certes il y a beaucoup de glace immergée, mais tu as pensé à la glace emmergée ?

Comment peux-tu expliquer les variations connues et prouvées du niveau de la mer ? De l'eau est arrivé sur Terre par la grâce de Dieu, mais bien sûr !

Sinon le réchauffement climatique n'est pas vraiment le problème principal, notre gros problème à nous humains c'est juste qu'on est en train de désertifier le monde à cause de déffrichage, déforestation...
De plus nos moyens de produire de l'énergie ne sont pas éternels, ni propres. On ne peut nier une augmentation du taux de CO2 prouvée depuis...ben comme le fric compte plus que la vie maintenant c'est juste prouvé depuis peu ><
Ensuite la Terre est une surface bien plus grande à réchauffer que ton salon, donc forcément en 10 ans tu n'as pas senti le dixième de degré gagné.

Pour ce qui est des chercheurs, je peux me permettre de te dire que j'ai des enseignants chercheurs à portée de main. Un de mes profs de bio-Végétale nous a parlé d'un mouvement climatique. En gros les plantes que tu voyais au Maghreb sont à présents visibles dans le sud de l'Espagne...

"Mais non, bien sûr, l'homme n'en est pas la cause principale, c'est évident enfin !"
"Euh ben, oui bien sûr, c'est à cause des vaches."
"Effectivement, les vaches recrachent du méthane, c'est à cause d'elles c'est sûr ! Mais au fait qui a fait augmenter la population bovine ?"
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue2/1000Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyLun 29 Aoû - 0:19

Citation :
Pour la fonte des glaces revoit ta pensée ! Certes il y a beaucoup de glace immergée, mais tu as pensé à la glace emmergée ?

Dans mon glaçon aussi, une partie est émergée... :l

Citation :
Comment peux-tu expliquer les variations connues et prouvées du niveau de la mer ? De l'eau est arrivé sur Terre par la grâce de Dieu, mais bien sûr !

Si tu veux parler des marées, tu le sais comme moi, c'est la lune qui en est à l'origine.
Sinon, je n'ai jamais entendu parler de ça.

Citation :
Sinon le réchauffement climatique n'est pas vraiment le problème principal, notre gros problème à nous humains c'est juste qu'on est en train de désertifier le monde à cause de déffrichage, déforestation...

Tout a fait d'accord.

Citation :
Ensuite la Terre est une surface bien plus grande à réchauffer que ton salon, donc forcément en 10 ans tu n'as pas senti le dixième de degré gagné.

Un dixième de degré gagné en 10 ans, j'trouve que c'est pas très inquietant.

Citation :
Pour ce qui est des chercheurs, je peux me permettre de te dire que j'ai des enseignants chercheurs à portée de main. Un de mes profs de bio-Végétale nous a parlé d'un mouvement climatique. En gros les plantes que tu voyais au Maghreb sont à présents visibles dans le sud de l'Espagne...

Peut etre que ces plantes ont tout simplement migré, de plus le climat entre Maghreb/sud de l'Espagne est quasiment le même.
Si certaines plantes migrent, on notera que d'autres qui auraient du migrer suite a un changement climatique n'ont pas bougé d'un pouce depuis des décennies !

Mlle Wiggin a écrit:
I agree. Le réchauffement n'existe pas, ce n'était qu'un prétexte bidon, mais il y a une sorte de dérèglement des saisons, ou du moins un chaud/froid alternatif lors d'une seule saison, parce qu'ici chaque jour n'a pas du tout la même température que le jour précédent, l'été n'est plus tout à fait en été !

Je suis content de voir qu'on partage mon point de vue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue0/0Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (0/0)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyLun 29 Aoû - 4:32

La géologie et la science ainsi que mes propres expériences sur le terrain et mes connaissances générales me permettent tout de même d'avancer deux point :

-L'exemple du verre n'est pas à la bonne échelle et la partie emmergée n'est pas aussi volumineuse en proportions.

-La mer est déjà montée de plus de 100 m (ou descendue d'ailleurs) :
Les preuves : on connait aujourd'hui des grottes rupestres sous-marine, à moins que tu avances que l'homme de cro-magnon avait des scaphandres et un moyen de faire sécher la peinture sous l'eau...
Ensuite dans des carrières de montagne on a aussi retrouvé des fossiles marins (coquillages, moules et autres). A moins que tu n'avances que l'eau soit extensible au point de pouvoir engloutir 100 mètres d'altitude seulement grâce à la force d'attraction de la lune...

Donc au niveau de la variation de la mer au moins, ne fait pas celui qui ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyLun 29 Aoû - 4:47

Citation :
Citation :
Comment peux-tu expliquer les variations connues et prouvées du niveau de la mer ? De l'eau est arrivé sur Terre par la grâce de Dieu, mais bien sûr !
Si tu veux parler des marées, tu le sais comme moi, c'est la lune qui en est à l'origine.
Sinon, je n'ai jamais entendu parler de ça.

Si, les Pays-Bas par exemple, une partie des Pays-Bas est sous le niveau de la mer (et les digues les protègent), sauf qu'ils vont se retrouver complètement submergés parce que l'eau monte et ça c'est vrai (malheureusement... J'adore les Pays-Bas)

Mais à mon avis on est juste durant l'un des cycles de "réchauffement", puis on passera à un autre cycle après, ce sont de longs cycles, et c'est tout... (mais les saisons sont déréglées, elles)
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue2/1000Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyLun 29 Aoû - 6:49

Falg a écrit:
La géologie et la science ainsi que mes propres expériences sur le terrain et mes connaissances générales me permettent tout de même d'avancer deux point :

-L'exemple du verre n'est pas à la bonne échelle et la partie emmergée n'est pas aussi volumineuse en proportions.

-La mer est déjà montée de plus de 100 m (ou descendue d'ailleurs) :
Les preuves : on connait aujourd'hui des grottes rupestres sous-marine, à moins que tu avances que l'homme de cro-magnon avait des scaphandres et un moyen de faire sécher la peinture sous l'eau...
Ensuite dans des carrières de montagne on a aussi retrouvé des fossiles marins (coquillages, moules et autres). A moins que tu n'avances que l'eau soit extensible au point de pouvoir engloutir 100 mètres d'altitude seulement grâce à la force d'attraction de la lune...

Donc au niveau de la variation de la mer au moins, ne fait pas celui qui ne sait pas.

Ne t'énerve pas, je disais juste que je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue0/0Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (0/0)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyMar 30 Aoû - 3:49

La prochaine fois renseigne toi avant de dire des conneries ça t'évitera de te faire villipander...
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue2/1000Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyMar 30 Aoû - 10:10

Falg a écrit:
La prochaine fois renseigne toi avant de dire des conneries ça t'évitera de te faire villipander...

Je te répète de ne pas t'énerver.
Et est-ce que le fait de ne pas profiter de ta science en matière de niveau d'eau m'a fait dire une seule "connerie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue0/0Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (0/0)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyMar 30 Aoû - 22:13

Que le niveau de la mer changeait seulement à cause des marées...
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue2/1000Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyMer 31 Aoû - 0:23

Falg a écrit:
Que le niveau de la mer changeait seulement à cause des marées...

au niveau des plages, il change a cause des marées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue0/1000Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (0/1000)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyMer 31 Aoû - 2:06

Je suis, comme le disais aussi QC, heureux de voir que nous partageons le même avis sur ce vaste débat. Je rajouterai au problème de déforestation, le net problème de pollution qui est tout simplement alarmant.

Mais ce qui me fait bien rire. C'est que même en partageant le même avis à nous 4, qui nous croira mise à part les gens qui tente de croiser les informations mise à leur disposition.

Dans une société où les gens sont formaté par la télé et ne pense, pour la plupart que par celle-ci. Que voulez-vous qu'on fasse? Faire une vidéo sur youtube qui tombera dans l'oublie comme temps d'autre?

Le gens vont déjà pas croire une bande de gamin comme nous. De plus qu'entre scientifique, ils s'étripent eux-même sur le sujet. Un scientifique qui vient de notre avis qui passe à la télé passe pour le dernier des pecno à avoir vu une soucoupe dans son chant de maïs.

Mais d'après vous pourquoi la télé maintient cette version des fais sans vouloir la faire évoluer avec les nouvelles études. j'ai rarement vu une tel chose se produire.
Qu'elle serait ces raisons?

Politique? Economique? Pour faire peur aux gens?
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyMer 31 Aoû - 5:04

Disons que les gens s'en fichent parce qu'ils vont bientôt clamser et donc comme on dit "la vie est courte et on en a qu'une", alors ils ne vont pas passer tout leur temps à se soucier de problèmes pour la survie de la planète car de toute façon ceux qui suivront (the next generation) va n'en avoir rien à cirer de la planète, et donc tout leurs efforts n'auront pas servi à grand chose....
Et d'un certain point de vue c'est compréhensible, c'est comme vouloir apprendre : tu vas crever et ta connaissance ne te servira à rien dans la tombe alors autant passer tout ton temps à t'amuser. évidement, tu vas profiter de tes connaissances pendant ton vivant, mais tu vas trimer toute ta vie et obtenir une façon de penser et des connaissances qui vont te faire déprimer (ou te blaser) jusqu'à tes derniers jours, parce que se soucier de choses qui ne semblent alerter personne, c'est déprimant, surtout quand on sait que les imbéciles qui possèdent la connaissance nécessaire pour faire bouger les choses ne pensent qu'à eux (ce qui est rassurant c'est qu'ils vont mourir, comme tout le monde, au moins nous sommes tous égaux face à ça), et on ne peut pas complètement en vouloir aux gens de s'enfermer dans leurs rêves, de regarder d'la télé-réalité toute la journée et de se demander avec combien de prétendants Britney Spears a-t-elle couché entre juin et août 2011...

Et comme j'aime le répéter à longueur de journée : les gens préfèrent marcher sur la lune plutôt que s'occuper d'une planète qui ne les intéressent plus depuis longtemps, ils aiment la nouveauté...

Citation :
Un scientifique qui vient de notre avis qui passe à la télé passe pour le dernier des pecno à avoir vu une soucoupe dans son chant de maïs.
Et encore, le pecno qui a vu une soucoupe volante dans son champ de maïs lui au moins il a eu la cote auprès des abrutis qui ont regardés la télé, nous dès quand on aura dit le titre du sujet, ils éteindront direct la télé en nous prenant pour des anarchistes révolutionnaires marginaux (ce qui n'est pas complètement totalement inconditionnellement faux, en l’occurrence) ou des "putains d'écolos à la con" (celle-ci je l'entends souvent)

Malgré tout ce que j'ai dit qui pourrait sembler les défendre, j'emmerde ces gens là, je les maudits et je passerai ma vie à me soucier des choses dont peu de gens se préoccupe, évidemment !

[Comme d'habitude c'est HS, mais c'est devenu une étrange habitude de parler de tout quand c'est censé ne concerner qu'un seul problème]
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
Le réchauffement climatique...? Left_bar_bleue2/1000Le réchauffement climatique...? Empty_bar_bleue  (2/1000)

Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? EmptyMer 31 Aoû - 6:14

Citation :
Disons que les gens s'en fichent parce qu'ils vont bientôt clamser et donc comme on dit "la vie est courte et on en a qu'une", alors ils ne vont pas passer tout leur temps à se soucier de problèmes pour la survie de la planète car de toute façon ceux qui suivront (the next generation) va n'en avoir rien à cirer de la planète, et donc tout leurs efforts n'auront pas servi à grand chose....

Je suis de ceux la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réchauffement climatique...? Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...?   Le réchauffement climatique...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffement climatique...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Phénomènes Métaphysiques-
Sauter vers: