Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ayreon - Arjen A.Lucassen

Aller en bas 
3 participants

J'aime Ayreon
Oui!
Ayreon - Arjen A.Lucassen Vote_lcap67%Ayreon - Arjen A.Lucassen Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non!
Ayreon - Arjen A.Lucassen Vote_lcap0%Ayreon - Arjen A.Lucassen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui nuancé...
Ayreon - Arjen A.Lucassen Vote_lcap33%Ayreon - Arjen A.Lucassen Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non nuancé...
Ayreon - Arjen A.Lucassen Vote_lcap0%Ayreon - Arjen A.Lucassen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lâche-moi avec tes réponses!
Ayreon - Arjen A.Lucassen Vote_lcap0%Ayreon - Arjen A.Lucassen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
Ayreon - Arjen A.Lucassen Left_bar_bleue0/0Ayreon - Arjen A.Lucassen Empty_bar_bleue  (0/0)

Ayreon - Arjen A.Lucassen Empty
MessageSujet: Ayreon - Arjen A.Lucassen   Ayreon - Arjen A.Lucassen EmptySam 6 Aoû - 23:49

Un post que j'aurai du faire dans "Vous écoutez quoi à ce moment même", mais si on n'écoute qu'une seule chanson d'Ayreon, on comprend rien...Arjen Anthony Lucassen, il est là :

Spoiler:

Créateur d'un...rassemblement. Il compose et écrit les chansons d'Ayreon, et contacte des artistes (principalement de son coin, les Pays-bas mais aussi d'outre-Atlantique) de plusieurs autres groupes. Je citerai Blind Guardian et Symphony X, que j'ai découverts avant (et que j'adore). Pour connaître la liste des invités, je vous invite à consulter Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayreon#Invit.C3.A9s

J'ai dis qu'on ne comprenait rien à une chanson d'Ayreon ; ça ne veut pas dire que c'est dans une langue slave ou que ça ne veut rien dire! Au contraire, c'est bien de l'anglais américain très compréhensible. Cependant, on ne comprend rien car chaque chanson a sa place dans l'Histoire et le Monde d'Ayreon créé par Lucassen. Le premier album, The Final Experiment sorti en 1995, raconte l'histoire d'un barde aveugle doté d'un sens qui lui permet de capter des messages envoyés du futur (2084) ; futur décrit comme détruit par l'homme lui-même avec sa technologie. Donc, si vous voulez écouter l'histoire, vous êtes obligés de vous coller tous les albums! Non, d'autres racontent des histoires plus ou moins à part dans le même univers : The Dream Sequencer, où le dernier homme sur Mars remonte le temps et ira observer la naissance de l'humanité. Flight of the Migrator, où ce même dernier homme se réincarne pour implanter la vie sur Terre. C'est sans vous parler de Into the Electric Castle, qui fait totalement planer et rêver.

En bref, une histoire à écouter en entier (ou en résumé dans l'album Timeline, mais ça vaut pas le coup de faire cette économie!) pour sa beauté, sa puissance et...tout ce que vous y trouverez.

[EDIT]
J'oubliais d'ajouter la vidéo que je n'ai pas mise dans "ce que vous écoutez..." :


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Ayreon - Arjen A.Lucassen Left_bar_bleue473/550Ayreon - Arjen A.Lucassen Empty_bar_bleue  (473/550)

Ayreon - Arjen A.Lucassen Empty
MessageSujet: Re: Ayreon - Arjen A.Lucassen   Ayreon - Arjen A.Lucassen EmptyDim 7 Aoû - 0:07

Tu m'avais passé deux musiques d'eux je crois, une que j'avais bien aimée, l'autre moins... mais si ça raconte une histoire alors mieux vaut écouter l'album en entier par le début....

J'me ferais ça en rentrant le week end prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Ayreon - Arjen A.Lucassen Left_bar_bleue0/0Ayreon - Arjen A.Lucassen Empty_bar_bleue  (0/0)

Ayreon - Arjen A.Lucassen Empty
MessageSujet: Re: Ayreon - Arjen A.Lucassen   Ayreon - Arjen A.Lucassen EmptyDim 7 Aoû - 6:40

Je ferai ça à l'écart des vieilles oreilles sensibles de mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Ayreon - Arjen A.Lucassen Left_bar_bleue473/550Ayreon - Arjen A.Lucassen Empty_bar_bleue  (473/550)

Ayreon - Arjen A.Lucassen Empty
MessageSujet: Re: Ayreon - Arjen A.Lucassen   Ayreon - Arjen A.Lucassen EmptyJeu 15 Sep - 8:18

Bpn j'ai réécouté en faisant écouter à mon frère, bah à la deuxième écoute ça passe plus facilement qu'à la première
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Contenu sponsorisé





Ayreon - Arjen A.Lucassen Empty
MessageSujet: Re: Ayreon - Arjen A.Lucassen   Ayreon - Arjen A.Lucassen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayreon - Arjen A.Lucassen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Art :: Musique-
Sauter vers: