Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue473/550Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (473/550)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptySam 23 Juil - 8:31

Bon voilà, dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un tome relié contenant : Le fantôme de l'opéra, le secret de la boite à thé et (je crois si il me semble bien me souvenir) le roi mystère.


Bon j'en suis encore au début du fantôme de l'opéra...et c'est vraiment prenant... si je m'y met vraiment je m'arrête pas parce-que je flippe du coup je veux pas fermer le bouquin avant une fin de chapitre assez... rassurante sinon j'ai peur ... enfin bref étant une personne qui a peur du noir...


BREF! Un bon roman à mystère qui vous tiens en haleine et qui vous fout la frousse comme on en fait plus beaucoup...



... pour avoir vu le film de la comédie musicale... enfin e début... faut que je me fasse un avis sur la verison originale, mais la version française est A CH###
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Jésus
Nouveau
Nouveau
Jésus


Messages : 32

Feuille de personnage
Nom: Robert Fokofe
Niveau: 2
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue109/200Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (109/200)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptySam 23 Juil - 18:49

Un dragon NOIR qui a peur du noir ... intérressant sinon moi je lis Adibou
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue0/0Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (0/0)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyDim 24 Juil - 2:04

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire ce monument littéraire, mais je sais que mes parents l'ont. Un livre à rajouter dans la file d'attente ce me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue473/550Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (473/550)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyDim 24 Juil - 8:44

Plus j'avance... plus j'avance... plus je me dit "mais putaiiin" tu vois c'est vraiment le vrai roman (je sais plus qualification je crois c'est fantastique donc je vais dire ) fantastique ou tu hésites entre explication rationnelle ou fantastique jusqu'à la fin (bon j'suis pas encore à la fin mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue0/0Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (0/0)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyDim 24 Juil - 9:13

Entre explication rationelle ou surnaturelle. Et le genre est donc effectivement fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue473/550Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (473/550)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyDim 24 Juil - 22:09

Voilà fini le fantôme de l'opéra, j'vais bientôt attaquer le roi mystère, qui est deux fois plus longe :

260p pour F. de l'O. contre environ 450 pour le roi mystère, et le secret de la boite à thé doit en faire autant...

Bon cours mas efficace ** Même à la fin il reste encore quelques mystère, et puis aussi... on se demande : "mais c'est une histoire vrai ou quoi??!!"

Donc je le conseil à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue0/0Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (0/0)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyLun 25 Juil - 2:59

Tu peux éviter d'écorcher la langue française (même si le fantôme de l'opéra est anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue473/550Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (473/550)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyLun 25 Juil - 4:07

Quoi? parce que j'ai oublié un i? Oh mon Dieu, faute de frappe....


Si c'est pour le F. de l'Ô. il est cité de la même façon dans le livre à certains endroits. NA!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue0/0Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (0/0)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyLun 25 Juil - 4:58

Le dragon noir a écrit:
Voilà fini le fantôme de l'opéra, j'vais bientôt attaquer le roi mystère, qui est deux fois plus longe :

260p pour F. de l'O. contre environ 450 pour le roi mystère, et le secret de la boite à thé doit en faire autant...

Bon court mais efficace ** Même à la fin il reste encore quelques mystères, et puis aussi... on se demande : "mais c'est une histoire vrai ou quoi??!!"

Donc je le conseil à tout le monde ^^

Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue473/550Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (473/550)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyLun 25 Juil - 5:10

trois malheureuse fautes ><... (sachant que le i est une faute de frappe!) Franchement y en a qui font pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyLun 25 Juil - 7:14

et le LONGe aussi !
Bravo d'avoir compris que c'était COURT ^^ Je comprenais même pas la phrase...

On ne demande pas qui fait pire, y'a toujours pire, on demande juste que tu relises xD

Pis t'as souvent tendance à mettre un T avec Je, genre "Je me dit"... Et forget pas d'accorder malheureuses avec trois ^^ Ou de mettre un accent sur le où...
Non mais tu vois on ne corrige rien d'habitude ! Moi aussi j'fais des fautes ! Mais il n'a pas dit que tu ne faisais QUE des fautes ni que t'écrivé kom sa hin ! lol bref. C'est juste qu'on sait très bien que tu peux bien écrire, donc c'est dommage que tu ne relises pas...
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue0/0Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (0/0)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyLun 25 Juil - 9:16

Que de compliments...Tu devrais te sentir flatté p'tit drake.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue473/550Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (473/550)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyLun 25 Juil - 22:27

Huuuu T___T

Je ferais un effort dorénavant...


Bon bref revenons en au fantôme de l'opéra, j'ai cherché si c'était une histoire vrai... J'le put en spoil pour si vous voulez pas savoir....

Spoiler:

Voili voilou..


Dernière édition par Le dragon noir le Mer 27 Juil - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Left_bar_bleue0/0Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty_bar_bleue  (0/0)

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyMer 27 Juil - 22:20

C'est romantique, ça m'émeut !

Au fait je déconne...
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux EmptyJeu 28 Juil - 6:26

Sympa. Mieux vaut être la morte, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux   Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantôme de l'opéra - Gaston Leroux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Art :: Romans-
Sauter vers: