Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La "trilogie" Millenium

Aller en bas 
+2
Sacred Dragon Of Trima
Falg
6 participants
AuteurMessage
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/0La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/0)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyJeu 10 Fév - 12:05

Bien que cette trilogie ait été adapté en films je ne préfère pas les regarder avant d'avoir fini de lire les trois romans...

J'en suis vers la fin du deux et que dire? C'est génial, l'auteur vous parle d'un mec qui mange une tartine de nutella le matin à 10 heures et il arrive à vous passioner (ou au moins à ne pas vous ennuyer). Sinon évidemment chaque bouquin contient une enquête policière bien ficelée et sympathique.

Le livre peut-être considéré comme choquant à certains moment ce qui est le cas du film (enfin je n'ai vu que le 1 mais le 2 doit être assez bien fourni aussi...) gore et glauque s'enchaine mais le tout restant dans les limites su réalisme. Magnifique avec une héroïne qui vous surprend à chacune de ses réactions et que vous voulez absolument connaitre!

Mikael Kalle Blomkvist est aussi un personnage central et en temps que journaliste dans millenium, il doit révéler des scoops "scandales" ce qui le conduit à dénoncer le trafic/blanchiement d'argent de certains industriel ou encore d'enqueter sur le trafic du sexe malheureusement très présent en suède (encore aujourd'hui d'ailleurs)...


Bref, cette trilogie est simplement géniale avec une héroïne absolument sublime (je la qualifirai presque de meilleure héroïne de roman (lara croft passe avant quand même Very Happy )) et des enquêtes de roman "noir" qui ne sont pas pour autant ennuyeuses (j'ai un mauvais souvenir du dernier roman noir que j'ai lu!)
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/0La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/0)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyJeu 10 Fév - 23:20

J'ai vu les 2 premiers films. Le premier est vraiment génial, soutenu jusqu'au bout, sans (ou presque) longueur, vraiment captivant. Je conseille!

Quant au 2nd, je le regrette vraiment. Je l'ai vu avec ma copine il y a une semaine et j'attends toujours qu'il se passe quelque chose... le réalisateur s'est vraiment fait chier pendant le tournage? Panne d'imagination? En tout cas, il est moins violent et moins cru. Enfin, sachant qu'il ressemble à un prélude du 3ème film, j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptySam 12 Fév - 13:05

(Falg j'ai pas lu ton post)

J'ai beaucoup aimé le 1er film, mais j'ai pas du tout envie de lire les bouquins.
je regarderai bien le 2eme film par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/0La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/0)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptySam 12 Fév - 23:09

Le premier film est assez fidèle au bouquin. Il y a malheureusement quelques passages ajoutés, d'autres écourtés et la fin n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Sacred Dragon Of Trima
Grand apprenti
Grand apprenti
Sacred Dragon Of Trima


Messages : 341

Feuille de personnage
Nom: Ignoriminis
Niveau: 30
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/0La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/0)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyMar 15 Fév - 1:36

J'ai vu la première partie du dernier (la première heure et demie). Le 2 est bien le prologue du 3, il faut absolument l'avoir vu avant de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ev-dragon.com/index.php?prn=Cassiopee
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/1000La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/1000)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyMer 16 Fév - 10:06

Rien (ne sert de courir) a écrit:
(Falg j'ai pas lu ton post)

J'ai beaucoup aimé le 1er film, mais j'ai pas du tout envie de lire les bouquins.
je regarderai bien le 2eme film par curiosité...
Pourquoi tu n'es as intéressé par la lecture de ses livres.
Il y a 3 films.
Je suis un énorme fan et je suis fou amoureux de Lisbeth. Elle est sublime.
Les 3 films sont tous les 3 très bien réalisé, un scénario en béton, des acteurs qui joue extrêmement bien et je pisse sur le remake qui est en préparation.
Semblerai qu'il change pas mal d'élément et rende Lisbeth plus méchante comme dans le livre paraitrait-il.
On m'a conseillé à mainte reprise les bouquins et je les lirai quand je ne me souviendrai plus de l'histoire. Dans longtemps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/0La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/0)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyMer 16 Fév - 11:55

C'est sûr que le personnage de Lisbeth est plus que passionant. Beaucoup d'ailleurs avouent lire plus pour Lisbeth que pour l'intrigue. Ce n'est pas vraiment mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyJeu 17 Fév - 7:12

LisBeth elle est bete.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/1000La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/1000)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyJeu 17 Fév - 7:14

Pourquoi? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyJeu 17 Fév - 7:17

Car ça rime.
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/1000La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/1000)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyJeu 17 Fév - 7:22

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyJeu 17 Fév - 7:24

copieur!
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/1000La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/1000)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyJeu 17 Fév - 7:27

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/0La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/0)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptySam 19 Fév - 2:27

Mon dieu : bête? elle a trouvé la solution au rubik's cube toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptySam 19 Fév - 8:58

J'vole pas bien haut donc à la base si j'ai pas lu les livres c'est parce que pour le peu que j'en ai lu j'avais envi de baffer Lisbeth à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. (Mais ça devait-être mon côté anti-heros qui reprenais le dessus). J'ai vu le premier film et ayant encore eu envi de la baffer, ça ne m'a pas du tout motivé pour lire le livre, bien que j'ai les 3 volumes chez moi... C'est bête d'ailleurs parce que l'intrigue m'avait plus. Mais je finirai par les lire quand j'aurai fini ceux en cours, tout simplement parce que je ne peux pas passer à côté de ces livres, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/0La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/0)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyDim 20 Fév - 1:10

Ils sont effectivement incontournables (surtout si on les a à portée de main!)

Et je suis un gros nullard, par dessus le marché !


Dernière édition par Rien (ne sert de courir) le Mar 22 Fév - 2:45, édité 1 fois (Raison : oubli INADMETABLE !)
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/0La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/0)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyMer 31 Aoû - 8:29

J'ai enfin fini cette trilogie. Je ne peux qu'admirer le travail majestueux de ce feu auteur de génie. Je n'arrive même pas à la cheville de son talon...

Bref captivant jusqu'au bout, racontant chaque détail de la vie des personnages. Il ajoute des intrigues secondaires aussi facilement qu'un couteau rentre dans du beurre, le tout écrit dans un style sombre et mystérieux et génial.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue473/550La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (473/550)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyMer 31 Aoû - 9:01

Faudra que je pense à les lire un de ces quatre alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
La "trilogie" Millenium Left_bar_bleue0/0La "trilogie" Millenium Empty_bar_bleue  (0/0)

La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium EmptyJeu 1 Sep - 9:54

Je dois avouer que ça prend du temps (surtout en Anglais) mais c'est une lecture qui m'a fait réfléchir à ce qui se passait dans les pays riches, et ça m'a aussi ouvert les yeux sur pas mal d'autres trucs. En tout cas c'est un livre vraiment bien écrit et dont on ne peut regretter la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "trilogie" Millenium Empty
MessageSujet: Re: La "trilogie" Millenium   La "trilogie" Millenium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "trilogie" Millenium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Art :: Romans-
Sauter vers: