Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 OPPA GANGNAM STYLE

Aller en bas 
+2
Moklo
Le dragon noir
6 participants

La 3ème guerre mondiale ?!
On va tous crever
OPPA GANGNAM STYLE Vote_lcap20%OPPA GANGNAM STYLE Vote_rcap
 20% [ 2 ]
La deuxième guerre froide plutôt
OPPA GANGNAM STYLE Vote_lcap20%OPPA GANGNAM STYLE Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Vive la Corée du Nord
OPPA GANGNAM STYLE Vote_lcap0%OPPA GANGNAM STYLE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vive les États Unis
OPPA GANGNAM STYLE Vote_lcap10%OPPA GANGNAM STYLE Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Allo ? T'es une fille t'as pas de shampoing ?
OPPA GANGNAM STYLE Vote_lcap30%OPPA GANGNAM STYLE Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Ne cherche pas, QQCH t'arriveras pas à relancer l'activité du fofo...
OPPA GANGNAM STYLE Vote_lcap20%OPPA GANGNAM STYLE Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
OPPA GANGNAM STYLE Left_bar_bleue2/1000OPPA GANGNAM STYLE Empty_bar_bleue  (2/1000)

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptySam 6 Avr - 8:26

... Non c'est la Corée du sud ça!

Un pays un chouilla plus au Nord vient de "déclarer la guerre" aux maîîîîtres du monde.
Moi ça me file des frissons... mais il faut avouer que Kim Jong Un (orthographe?) est téméraire... font-il le poids ? Peut être qu'ils cachent bien leur jeu...
Sans vouloir aller dans le débat non pertinent (que j'ai pourtant pas mal commencé j'avoue) vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
OPPA GANGNAM STYLE Left_bar_bleue473/550OPPA GANGNAM STYLE Empty_bar_bleue  (473/550)

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptyDim 7 Avr - 6:52

Bah... ils j'veux pas dire mais... ça reste un tout petit pays. Peut-être qu'il y aura des morts mais peut être qu'ils vont la perdre et que la corée va se réunifier
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Moklo
Nouveau
Nouveau



Messages : 45

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptyLun 8 Avr - 0:02

La réunification par le sud, j'avoue ce serait sympa. Mais la population du nord va halluciner grave, du coup ^^'
Bref, je ne crois pas à un gros débordement. Les US ont déjà mis les batteries d'interception en place, et nombreux sont ceux qui doutent de la force de frappe réelle de Kim. Déjà à moyenne portée il manquerait de précision, alors à longue... Mais ça n'empêche pas que même si ça pète au-dessus de chez eux seulement, ou pas loin de certaines îles, ça serait déjà dramatique.

Du coup, je suis pour l'intervention de Ninjabilla, qui désamorcera la coiffure de Kim avec son shampooing et ses idées saugrenues de petit rebelle avec !
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
OPPA GANGNAM STYLE Left_bar_bleue0/0OPPA GANGNAM STYLE Empty_bar_bleue  (0/0)

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptyMar 9 Avr - 10:28

A trois milles kilomètres au-dessus...Mais bon visiblement, ils ont de l'humour (mieux vaut en rire que s'en foutre). Enfin, une évolution vers une guerre froide plus probable, mais cette fois-ci, un pays contre le monde (enfin ce qu'il en reste de "libre").
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptyMer 10 Avr - 3:13

Ce serait kiffant qu'une 3em guerre mondiale explose, mais c'est quasi impossible.
Ou alors un Fallout..
Oui je suis très mysanthrope, mais de toute maniere on est pas vraiment dans le conflit, où alors c'est moi qui suis largué.. On a déjà F. Cahuzac merde.

'fin bon en gros maintenant on a un gros coréen qui joue au uno qui veut faire peter le capitalisme, en plus d'Israel, génial..
Moi j'pense vraiment que dans quelques petites décénnies ça va peter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
OPPA GANGNAM STYLE Left_bar_bleue2/1000OPPA GANGNAM STYLE Empty_bar_bleue  (2/1000)

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptyMer 10 Avr - 4:14

Si guerre il y a elle sera rien comparée à la guerre mondiale de 78 : soit énormément pire, soit énormément moins violente...

(en fait j'ai fait cette allusion aux réponses du sondage car je soupçonne falg d'en avoir fait une aussi... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptyMer 24 Avr - 9:32

Y'a pas besoin de "faire le poids", au jour d'aujourd'hui si ça tape ça fait mal. Ce n'est plus des conflits où on est armé de cuillères. Qu'ils perdent ou gagnent, les deux camps vont s'en prendre plein la poire... Y'a pas de gagnants quand trop de gens meurent.

Mais on est 7 milliards, ça fait bien 6,5 milliards de trop... Sans guerre ça devient dure de ratiboiser. Mais j'viserai aussi ailleurs sur la carte dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
OPPA GANGNAM STYLE Left_bar_bleue2/1000OPPA GANGNAM STYLE Empty_bar_bleue  (2/1000)

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptyMer 24 Avr - 10:33

Tu sous-entends l'Asie ? La Chine ? Si je comprends bien tu penses que si il devrait y avoir des morts, ça serait en Chine ? Je trouve ça un peu horrible d'en souhaiter n'importe ou...
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptyMer 24 Avr - 12:38

La Chine ? Pourquoi tu penses à la Chine ? oO "Sur la carte" c'était pour désigner l'ensemble de la carte justement, pas le pays d'à côté. De plus quand je parlais de ratiboiser c'était les personnes que je trouvais immorales qui y passaient les premières etc., c'était pas détruire un pays entier, et encore moins celui qui a bercé l'une des plus belles et grandes civilisations et qui a tant de vestiges. De plus (bis), je ne vais pas m'amuser à souhaiter réellement la mort des gens, même celle de Kim Jeong-Eun (Kim Jong-Un pour la mauvaise romanisation internationale de son nom).

Je suis désolée d'avoir opté pour du cynisme.

Si une bombe est lancée d'un côté, l'autre côté balance la sienne. Voilà pourquoi les bombes ne sont toujours pas lancées.

Si la Corée du Nord attaque, c'est qu'elle (bien que certainement 80% de ses habitants ni soient pour rien) se sent perdue et est énervée. Parce que, comme l'a dit LDN, c'est un tout petit pays qui n'a aucune chance et tout comme Moklo l'a dit, on peut sérieusement douter de sa force de frappe réelle. Seulement la Corée du Sud a élu une nouvelle présidente récemment. Il a y du changement dans la politique et Kim Jeong-Eun sort des jupes de sa mère et contrôle un pays. Il va vouloir tenter de s'imposer. C'est une réaction typiquement humaine. Son caractère fait que ce n'est pas à "nous" de nous énerver contre lui, notre rôle c'est de tenter de le contenir, tout simplement parce que s'il se passe quelque chose, à mon avis ce sera sur un de ses coups de tête et il le regrettera au plus profond de lui... D'où l'importance de la diplomatie. La Corée du Nord a coupé tout contact avec le Sud. Quand on veut réellement faire la guerre à quelqu'un on l'attaque par surprise. On ne le prévient pendant des semaines qu'on va peut-être attaquer... Quand bien même il se prendrait pour un grand-chef et aurait l'illusion qu'il puisse gagner contre "les pays libres", ses conseillers savent que la Corée du Nord ne ferait pas le poids.

Ensuite, les Coréens du Sud ne sont pas tant inquiets que ça. Les médias sont toujours ceux qui en rajoutent. Oui il fait ses démonstrations de force, mais si personne ne regarde ou, lorsqu'ils le font, le prennent d'égal à égal, ça devrait s'arrêter. C'est très vite dit et schématisé, mais c'est ce que je pense. Le calme est l'une des meilleurs armes, tant qu'il n'est pas accompagné de mépris...

Quant à la réunification, actuellement je pense que c'est un rêve. Ce serait positif "peut-être" d'ici une centaine d'année, mais les Coréens du Nord vont en souffrir. La démocratie n'est pas rose. Ceux qui meurent de faim continueront de mourir de faim et ceux qui avaient du boulot grâce au communisme vont se retrouver dans un endroit où c'est chacun pour soit, où il faut se battre pour avoir un boulot, où règne l'individualisme. On pourra dire ce que l'ont veut mais le partage était une idée communiste, pas démocratique... je vois ça comme ça du moins.

Et pour la troisième guerre mondiale... L'Humain n'aime pas ne pas se servir des choses qu'il a construit, surtout quand ça peut faire du mal. Mais si un coup détruit la moitié de la planète, il serait ridicule d’entamer une WWIII, sauf pour un suicide collectif. Et si un jour elle est entamée ce sera la preuve que l'Homme ne peut pas vraiment évoluer mentalement...
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
OPPA GANGNAM STYLE Left_bar_bleue2/1000OPPA GANGNAM STYLE Empty_bar_bleue  (2/1000)

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptyMer 24 Avr - 22:53

Bon ben Wiggin, il faut avouer que tu m'a convaincu... Moi qui n'avait pas réellement d'avis je me range de ton coté.

Pour une 3eme guerre mondiale, comme tu le dis on risque fort d'aller effectivement vers le suicide collectif. Sachant qu'une dizaine de bombes H peut reproduire les conséquences d'une crise biologique, c'est fort peu probable qu'un gouvernement se mette à en lâcher en toute connaissance de cause...
Car de même que n'importe quelle crise biologique éradique l'espèce dominante (dernièrement les dinosaures), c'est CLAIR que c'est à notre tour d'y passer la prochaine fois : qu'elle soit naturelle ou provoquée par nous...
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptySam 18 Mai - 11:18

Je poste un article récent sur le sujet du Nord et du Sud, pour ceux que ça intéresse. (+ message important en bas)


/!\ longueur


Le dernier lien entre Nord et Sud définitivement rompu ?

Les employés des deux Corées ont évacué la zone industrielle spéciale de Kaesong, qui a cessé ses activités suite au regain de tension entre les deux pays.

La zone industrielle spéciale de Kaesong [située en Corée du Nord], le dernier point de contact intercoréen, vient d'entrer dans un état d'hibernation dont on ne voit pas l'issue. 126 ressortissants sud-coréens sont rentrés le 27 avril et les cinquante autres devaient suivre le 29, désertant le site dix ans après son inauguration [suite à la limitation d'accès imposée par Pyongyang le 3 avril et au retrait des ouvriers nord-coréens le 8 avril].

Nul ne sait s'ils pourront y retourner travailler. La fermeture définitive du site ne semble pas être à l'ordre du jour [sept cadres sud-coréens sont restés sur place pour régler des détails administratifs], malgré la tension extrême qui marque les relations intercoréennes depuis le lancement par Pyongyang d'une fusée à longue portée [12 décembre 2012], son essai nucléaire [12 février 2013], les sanctions onusiennes [7 mars 2013] et les récentes manœuvres militaires conjointes des Sud-Coréens et des Américains.

Personne ne veut assumer la responsabilité de la fermeture

Les deux Corées s'accusent mutuellement d'être à l'origine de l'interruption des activités du site de Kaesong, mais aucune ne semble vouloir être celle qui aura initié la fermeture définitive.

Le porte-parole de la Direction générale du développement des zones spéciales [organisme nord-coréen chargé de la gestion du site] adéclaré le 27 avril : "La bande de pantins [le gouvernement du Sud] sera entièrement responsable de la mort du site de Kaesong qui n'est désormais qu'une question du temps." Or le gouvernement sud-coréen affirme sa volonté de maintenir le site.

Le sort de ce dernier dépend de ce fait de l'évolution des relations entre les deux pays. De nouveaux éléments sont attendus dès le mois de mai. Il faut d'abord guetter un éventuel assouplissement dans l'attitude nord-coréenne après la fin des exercices militaires baptisés "Aigle", le 30 avril, Pyongyang ayant notifié son refus de toute discussion tant que Séoul et Washington se livreraient à ces "actes de provocation".

Le mois de mai, en Corée du Nord, devrait normalement être davantage consacré aux questions économiques, notamment à la pénurie alimentaire dont souffre le pays, car on entre dans une période importante de repiquage du riz.

Les médias nord-coréens ont montré le 28 avril Kim Jong-un en visite au pavillon de la Rose sauvage, un nouveau complexe regroupant des boutiques et des services qui devrait être mis à la disposition des habitants. Il s'agit de sa première visite d'un site économique, une quarantaine de jours après celle d'un établissement de pisciculture.

Retour de flamme pour Pékin

Attirent aussi l'attention les différents mouvements en direction de la Chine, premier allié de Pyongyang et pays présidant les pourparlers à six [sur le nucléaire nord-coréen, avec les deux Corées, les Etats-Unis, la Chine, le Japon et la Russie].

Les médias nord-coréens qui boudaient la Chine depuis l'adoption des dernières sanctions onusiennes, multiplient à nouveau les informations la concernant, notamment en ce qui concerne la coopération économique entre les deux pays. La chaîne de télévision officielle (KCTV) a montré le 27 avril dernier Kim Jong-un recevant l'ambassadeur de République populaire de Chine en RPDC, Liu Hongcai, invité au banquet organisé à l'occasion du 81e anniversaire de la création de l'Armée du peuple.

Un dialogue de haut niveau entre les deux pays - au cours duquel Pékin pourrait inviter la Corée du Nord à s'ouvrir davantage à son voisin du Sud - est très attendu, alors qu'on parle d'une éventuelle visite en Corée du Nord de Wu Dawei, représentant spécial pour les affaires de la péninsule coréenne au ministère chinois des Affaires étrangères.

Le gouvernement sud-coréen ne devrait pas être en reste. La présidente Park Geun-hye se rendra aux Etats-Unis début mai pour proposer le "processus de Séoul", un projet de coopération multilatérale impliquant les différents pays de l'Asie du Nord-Est.

"Nous, on ne perd pas grand-chose"

Malgré cela, si aucune solution n'est trouvée rapidement, le site de Kaesong risque de connaître le même sort que celui du du mont Kumgang [un site touristique en Corée du Nord], fermé depuis plus de quatre ans [suite à la mort d'une touriste sud-coréenne].

"La fermeture du site de Kaesong est surtout préjudiciable au Sud. Nous, on ne perd pas grand-chose", a déclaré le 27 avril le porte-parole nord-coréen de la Direction générale du développement des zones spéciales. Il a ajouté : "Au contraire, nous pourrons récupérer à des fins militaires cette zone que nous avions louée aux sudistes et nous rapprocher ainsi de notre cible, Séoul."

Au bout d'un an et neuf mois d'interruption du tourisme au mont Kumgang, Pyongyang avait procédé au gel et à la réquisition des biens du Sud qui étaient restés sur le site. C'est ce qui risque de se passer à Kaesong en cas de fermeture définitive.


------------

J'aimerais aussi rappeler qu'aujourd'hui on parle de Corée du Nord et du Sud, mais les deux Corées n'avaient jamais été séparées avant l'arrivée des étrangers et n'ont jamais décidé d'être séparées. C'est après la conférence de Yalta en 45 que les Russes et les Américains ont décidés de couper la Corée en deux part égales, chacun en gardant une pour lui comme s'il s'agissait d'un gâteau, sous prétexte que le Japon (qui venit donc de perdre la guerre) y avait imposé son impérialisme. C'était le début de la guerre froide. Les deux Corées ne souhaitaient aucunement être séparées. Les Russes ont eu la main mise sur le Nord et si "la" Corée en est à ce point aujourd'hui, on peut en parti considérer que l'avidité des Russes et des Américains y est pour quelque chose, voire beaucoup.

On a tendance à l'oublier, mais c'est important de s'en souvenir.... Il n'y avait aucun conflit interne en Corée avant*

*Sauf, évidement, lors des premières répartitions du territoire des 3 royaumes, mais ça date des années 800...

Voilà, c'était pas un coup de gueule mais on entend tellement parler du Nord en ce moment... Et avec tout les reproches que ces pauvres gens se prennent (le peuple payent, comme toujours, mais très très cher...) dans la tête je voulais dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
OPPA GANGNAM STYLE Left_bar_bleue473/550OPPA GANGNAM STYLE Empty_bar_bleue  (473/550)

OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE EmptyMar 21 Mai - 4:36

Pour ton rappel... j'savais pas O_o (en même temps je ne me suis jamais trop intéressé à l'histoire) et je suis trop choquée !

C'est déprimant tout ça X.X (je n'ai pas une culture assez grande pour débattre la dessus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Contenu sponsorisé





OPPA GANGNAM STYLE Empty
MessageSujet: Re: OPPA GANGNAM STYLE   OPPA GANGNAM STYLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPPA GANGNAM STYLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPA GANGNAM STYLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Autre :: Politique/Religion-
Sauter vers: