Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réactions sur Sombre de Falg

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue475/550Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (475/550)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyJeu 16 Juin - 20:40

Ohoho ! Très sympa ce que tu as fait là ! Je veux voir la suite, si suite il y a. C'est bien écris, ça laisse assez de mystère et ce n'est pas pour l'instant stéréotypé comme on en a l'habitude. Surtout au niveau de Ondine. Au moins on ne tombe pas dans une histoire à l'eau de rose dès le début, haha. Franchement très bien et le détail de la scène juste ce qu'il faut, le temps passe à un vitesse très correcte, à la vitesse qu'il faut pour comprendre les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyVen 17 Juin - 0:07

J'étais parti dans une version beta sur un truc plus à l'eau de rose. Je n'ai finalement gardé que le début qui laisse une part de mystère. Evidemment Sombre ne sera pas entouré que d'une fille et je compte bien tenir le lecteur en haleine avec une question débile : "avec qui il va sortir ?".
Bon je vous dit de suite que ce n'est pas le moteur de l'histoire, mais c'est plutôt les bougies (ce qui sert au démarrage)...

EDIT : MAJ du texte qui va s'allonger au fur et à mesure de la numérisation de l'oeuvre (on va dire que s'en est une bien que j'en doute).
Je suis actuellement à 15 pages manuscrites dont 3.5 retranscrites.

EDIT2 : merci de m'encourager c'est sympa. Je ne pensais pas que ça pourrait être autant apprécié. D'autant plus que je trouve ma qualité d'écriture assez moyenne, si ce n'est médiocre. Je n'arrive pas à juger mes propres phrases -_-
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue475/550Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (475/550)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyVen 17 Juin - 3:14

Laisse nous une petite marque pour savoir où reprendre à chaque fois.
La suite me déçois un peu, ça part soudainement trop vite. Il n'y a pas assez d'espace temps entre chaque actions, dommage. Smile
Courage pour la retranscription !
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyVen 17 Juin - 4:43

Ben je ne peux pas garder le même rythme...Je pourrais plus décrire le lycée pour "ralentir" la marche, même le décrire tout court parce que je ne le fais pas...Mais je n'en ai pas envie, pourquoi ? C'est un lycée comme un autre, pas la peine de le décrire !

EDIT : quoique je peux faire mieux je pense. Un passage à retravailler effectivement.

EDIT 2 : je vais mettre la version 1.01 en dessous et vous me direz si vous préferez la 1 ou sa MAJ OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyVen 17 Juin - 5:10

v 1.01, le changement est marqué par une (!)

Il est important de préciser que le monde dans lequel se déroule cette histoire ressemble en de nombreux points au notre, mais il s'agit bien d'un monde différent. Toute ressemblance avec des personnages réels ou imaginés par d'autres est totalement fortuite.

Sombre
La porte s'ouvre sur le pas pointu des talons de la proviseure ce qui met aussitôt fin aux quelques bavardages qui parsèment le cours de maths. Le professeur prend le temps de finir sa formule avant de s'épousseter les mains, jonchant ses chaussures ainsi que le sol environnant de poussière de craie.
Quand derrière sa supérieure apparait un jeune homme aux cheveux noirs et au teint légeremment hâlé, il fronce les sourcils. Il s'attendait à tout sauf à un nouvel élève, il se perd dans ses pensées pendant que la proviseure débute la présentation du jeune homme :
- Voici votre nouveau camarade. Elle marque un temps pendant lequel on la voit hésiter, puis elle reprend : Il s'appelle Sombre Eymard et vient à cette école car ses parents ont déménagés pour une mission humanitaire dans un pays potentiellement dangereux...
Sa phrase reste en suspens mais il n'y a pas de suite. Après cette brêve entrée en matière la proviseure repart laissant le nouveau aux bons soins de Mr. Marlisse. L'élève n'attend aucun signe de la part du professeur pour s'asseoir à la seule place libre de la petite salle. Le cours reprend et avec lui le brouhaha habituel des élèves peu interessés.
Alors que Sombre prend son premier cours dans cet établissement, Ondine, sa voisine de table, l'observe attentivement : visage fermé, aucun mouvement ne le traverse si ce n'est le va et vient régulier des yeux entre le tableau et la feuille. Une écriture gracieuse, élégante, transformant les formules les plus complexes en oeuvre d'art contemporaines.
Ce n'est que lorsque la sonnerie retentit qu'Ondine sort de sa torpeur. Elle a passé une heure comme absorbée par la grâce des mouvements de son voisin. Elle n'a pas pris le cours. Elle s'affole, baisse les yeux et voit alors sur son classeur un tas de feuilles ordonnées écrites avec une calligraphie qu'elle connait bien pour l'avoir étudiée pendant toute l'heure précédente. Comment a-t-il pu savoir qu'elle ne suivait pas le cours ? Mais alors ça veut dire qu'il a aussi remarqué qu'elle l'a observé pendant toute l'heure !
Elle range rapidement ses affaires, jette son sac sur son épaule et murmure un "au revoir" au professeur en sortant. Là, Sombre l'attend, adossé au mur, le sac à ses pieds. Elle esquisse un geste de la main :
- Moi c'est Ondine... Merci pour le cours...
Elle n'obtient pour seule réponse qu'un vague hochement de tête. Rien dans l'attitude de son interlocuteur ne l'engage à continuer, mais sa persévérance reprend le dessus :
(!)
- Encore merci, mais... je... Enfin, tu as l'emploi du temps ?
- Non mais on a sport, c'est ça ?
- Tu comprends vite alors ! dit Ondine en souriant.
D'un geste de la main elle l'invite à la suivre et alors qu'ils marchent dans le couloir mal éclairé du lycée, la jeune fille se renseigne sur l'étrange situation du nouvel élève :
- Alors comme ça, tu vis vraiment seul...pas de parents, de frères ou de sœurs...
- Une sœur, coupe brusquement l'interrogé.
- Elle fait quoi ?
- Elle est au collège juste à côté. Répond-il d'un ton agacé
- C'est pas trop dur de s'occuper d'elle ?
Seules les conversations alentours répondent à Ondine. Sombre reste de marbre, il ne parle pas. Finalement elle baisse les bras et se réfugie dans un mutisme pensif. Ils descendent les escaliers noirs qui donnent sur la cour. La porte grince et l'air automnal s'engouffre dans le bâtiment en faisant voler les cheveux de la lycéenne tels des cascades irisées. D'un geste fluide elle écarte les mèches qui viennent dans ses yeux et, comme si le vent lui avait donné une nouvelle force, elle insiste sur la question restée sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue473/550Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (473/550)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyVen 17 Juin - 9:08

.... J'aime déjà pas le personnage d'Ondine ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue475/550Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (475/550)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyVen 17 Juin - 9:12

Mieux, mais je ne vois pas l'utilité des cheveux. =P
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyVen 17 Juin - 11:10

T'inquiètes, moi j'en vois l'utilité des cheveux. Après, Ondine est le stéréotype de l'histoire (un peu)...
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyMar 21 Juin - 4:38

Merci à vous et vos critiques, ça a fait avancer la version manuscrite !
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyMar 28 Juin - 0:21

Bon je vous rassure la version manuscrite avance, donc si il n'y a pas de nouvelle c'est juste que je me focalise plus sur la correction de certains défauts de mon texte que son recopiage...
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptySam 16 Juil - 8:43

Légère MAJ cherchez le [!] en début de ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue473/550Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (473/550)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptySam 16 Juil - 8:56

Vu! Bon aller grouille pour la suite è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptySam 16 Juil - 9:18

Merci...Mais même si j'écris pas mal (enfin plus qu'avant), je dois avouer que j'ai du mal à écrire la suite qui me pose problème tant au niveau du style d'écriture (je n'arrive pas à voir à quoi correspond le mien), qu'au niveau de la vitesse des événements. Enfin je pense que ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue475/550Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (475/550)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptySam 16 Juil - 9:25

suiiiite
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptySam 16 Juil - 12:32

Votre avidité...Vous allez tout me pomper...
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyDim 17 Juil - 4:17

étonnamment je n'imaginais pas du tout quelque chose comme ça venant de toi. Ce genre là, avec un héros assez stéréotypé (passé apitoyant, caractère froid et hautain et aptitudes qui-sait-tout-faire et qu'on jalouse), puis ensuite cette fille et la future question "avec qui il va sortir ??" pour mettre le lecteur en alerte est assez... "tout public", si tu vois ce que je veux dire... Ce n'est pas un reproche mais j'avoue que je ne suis pas très fan de ce genre de bouquin ^^" Mais j'aime bien ton style d'écriture, ton histoire est agréable à lire et la vitesse du temps me convient aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyDim 17 Juil - 5:43

Merci. Mais autant dire que "avec qui il va sortir ?" n'est que l'intrigue qui permet de lancer le tout...Après le héros est très certainement hautain mais il y a une raison. Je ne le donne pas ça ne serait pas drôle =p
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Wiggin
Djiel
Djiel
Lazy Wiggin


Messages : 741

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyDim 17 Juil - 6:50

Non bien sur, je compte sur toi pour la suite de toutes façons et je ne m'inquiète pas; ce sera bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyDim 17 Juil - 6:54

ben demain aprèm je m'y remet...Je verrai si je prend le temps de numériser un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyMar 19 Juil - 8:04

Ajout d'un petit paragraphe...
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue473/550Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (473/550)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyMar 19 Juil - 8:10

La suiiiteuuh, y a un endroit ou il y a écrit el au lieu de le dans les pensées du proviseur, et aussi un passage ou la narration reviens dans la phrase parlée mais c'est trop bizarrement mis, on dirait que c'est parlé et narré on comprend pas bien... ou alors c'est moi Xx
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyMar 19 Juil - 8:31

Merci j'ai apporté quelques modifications cruciales !
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptySam 30 Juil - 5:12

J'ai saisi ton problème avec la parenthèse pendant que le CPE parle, mais je ne voyais pas comment le mettre autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue0/0Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (0/0)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyDim 28 Aoû - 22:41

Une légère mise à jour (avec du suspense). J'ai repris activement l'écriture et j'ai un peu amélioré le concept de mon livre.
J'ai corrigé quelques erreurs de style (selon mon goût de l'écriture) et autres fautes de français.

Bref j'ai encore une dizaine de pages à recopier et ça augmente à chaque instant ><
J'espère que la qualité de mon récit ne baissera pas au fil de l'écriture.


Dernière édition par Falg le Dim 28 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
Réactions sur Sombre de Falg Left_bar_bleue473/550Réactions sur Sombre de Falg Empty_bar_bleue  (473/550)

Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg EmptyDim 28 Aoû - 22:44

Tant que ça devient pas commercial je doute que ta qualité d'écriture baisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Contenu sponsorisé





Réactions sur Sombre de Falg Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Sombre de Falg   Réactions sur Sombre de Falg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Sombre de Falg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La soupe de Falg :study:
» Sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Vos oeuvres... :: Les réactions-
Sauter vers: