Le forum du dragon noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du dragon noir


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'art contemporain

Aller en bas 
+3
Zolak
Rien
Falg
7 participants
AuteurMessage
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue0/0L'art contemporain Empty_bar_bleue  (0/0)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyDim 21 Nov - 0:37

Vous avez lu art de yasmina reza? Ben faites le!
Que pensez vous de ces fameux gribouillis de peintures dignes d'être vendu au poids (et non à la beauté).
Personellement je pense que même le motif de mon canapé et fait avec plus de goût (cf. Blacksad : âme rouge).
Bref je ne vois pas l'interêt d'un tableau rayé noir et rouge qu'on a pu faire au rouleau. est ce que c'est la signature qui lui apporte sa valeur artistique (si il en a une)? Je n'ai jamais compris cette passion pour ces tableaux simples. Peut-être que leur simplicité fait leur charme et que c'est parce que tout le monde peut les faire qu'on ne pense pas à les peindre. Dans ce cas c'est audacieux...et inutile vu que tout le monde peut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyJeu 19 Mai - 7:30

AUCUN interet, l'art contemporain

Regardez moi cette greluche :



Redardes moi ce gribouillis :
L'art contemporain Berthou-art-contemporain-spirales

Ecoutez moi cette merde :
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyJeu 19 Mai - 7:53

Non par contre là ça m'enerve reellement, j'ai envie de dire que vous êtes des ignorants, des "sans imaginations", des insensibles, des .. bref.
J'ai même pas envie de m'expliquer sinon je vais partir couille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue473/550L'art contemporain Empty_bar_bleue  (473/550)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyJeu 19 Mai - 8:13

bah perso l'art contemporain, autant y a des truc je comprend pas, mais y a des choses qui me font chialer... mais ça en ce moment la discution entre sentiment et art c'est quelque chose qui m'énerve donc je vais pas argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyJeu 19 Mai - 8:16

et moi qui essayais de rendre actif le forum en provoquant...
Revenir en haut Aller en bas
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue0/1000L'art contemporain Empty_bar_bleue  (0/1000)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyJeu 19 Mai - 8:21

Zolak ma devancé. +1 pou toi
Tu me déçois beaucoup Rien. Aucun intérêt de discuter sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyJeu 19 Mai - 8:27

C'est vous qui me décevez : je lance une petite provoc en ravivant un topic auquel personne n'a preté attention.

Je souhaite creer un débat, vous faire echanger des idées, et vous etes tous la, à pas en parler par fainéantise. OUI, PAR FAINEANTISE.

Citation :
J'ai même pas envie de m'expliquer sinon je vais partir couille.
J'y crois pas une seconde, t'as juste rien a dire et tu trouves ce prétexte.

Citation :
en ce moment la discution entre sentiment et art c'est quelque chose qui m'énerve donc je vais pas argumenter.
FAKE FAKE, t'as rien a rajouter parce que t'as la flemme, t'es comme tout le monde.

Citation :
Aucun intérêt de discuter sur ce topic.
Mouton, mouton, je t'ai connu beaucoup plus bavard que ça thefan, une telle fermeture d'esprit c'est décevant !


ALORS QUE VOUS NE SOUHAITIEZ PAS EN PARLER, JE M'EN BRANLE, JE M'EN CONTRE-BRANLE.

Mais faites pas croire que vous avez une opinion dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue473/550L'art contemporain Empty_bar_bleue  (473/550)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyJeu 19 Mai - 8:29

bah en fait j'ai surtout la flemme de tenir le sujet sur deux discution en même temps parce-que je suis déjà en train de parler d'exactement la même chose ailleurs T_T, je ferais un topo après
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
TheFan
Grand Maître
Grand Maître
TheFan


Messages : 1176

Feuille de personnage
Nom:
Niveau: 10
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue0/1000L'art contemporain Empty_bar_bleue  (0/1000)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyJeu 19 Mai - 8:33

J'ai un DM de math a finir.^^
L'art contemporain est un art vaste. Chaque artiste, tableaux mérite discussion à lui tout seul. Pourquoi on l'aime pas, moche, sans intérêt ou tout le contraire. Ainsi de suite.
Puis tu parle peinture, danse et musique. Alors que ça mérite presque trois topic différents.
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyJeu 19 Mai - 8:37

Wouhou, festival des excuses. Arretez d'argumenter j'ai compris, vous avez aucun argument et votre étroite culture ne vous permet pas de vous exprimer a ce sujet.

Citation :
parce-que je suis déjà en train de parler d'exactement la même chose ailleurs
On y croit.

Citation :
J'ai un DM de math a finir.^^
Evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue473/550L'art contemporain Empty_bar_bleue  (473/550)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyJeu 19 Mai - 8:55

Je te passa ma discution après si tu veux X_x
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue475/550L'art contemporain Empty_bar_bleue  (475/550)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyVen 20 Mai - 6:33

Moi j'ai un avis dessus !
L'art contemporain de façon général, j'aime pas. Parce que pour moi c'est trop simple à faire, ce n'est pas assez compétitif. Et aussi du fait que certains, je dis bien certains artistes, en profitent pour faire de la merde et être célèbre.
Cependant j'admet son existence car on m'a fait comprendre l'idée de l'art contemporain en cours d'art plastique. Quand on prend Mondrian par exemple (bon c'est l'abstrait mais je le met dans le même bateau) et que ton prof t'explique le but en te montrant par image comment l'artiste a procédé, tu dis "Au putain mais c'est vrai !" (ici, Mondrian était un artiste qui faisait des tableau dont l'idée était de transmettre une impression que l'image sortait de la toile, qu'elle ne s'arrêtait pas - j'explique mal !)
Donc c'est tout de même un art qui montre quelque chose et sur lequel on peut rester à observer. Bon là j'ai parlé de tableau, mais je peux aussi parler de danse !
Avec le Buto !

Vu comme ça on a l'impression que c'est une danse qui ne représente rien. Mais non ! Pas du tout ! Le buto est une danse où l'on représente différents états d'esprit, par des poses difficiles et longues. On constatera que les artiste qui pratique le buto on des muscles de tarés et que ce qu'ils font sont donc de véritable performance. Cet art je l'aime bien car le ressenti qu'il nous donne est exactement ce qu'il veut donné.
Sur la vidéo que tu as posté Rien, on peut s'imaginer tout ce qu'on veut sur les actions que produits la fille : des sentiments, des scènes particulières. Y a juste des mouvements qui je trouve sont là pour rien comme les mouvement de jambes en l'air qui est là juste pour "faire du spectacle".
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyVen 20 Mai - 6:41

Mdr Robin tout ce que tu risques de créer sur ce forum à faire tes provos c'est que les gens vont finir par ce faire la gueule, et il va y avoir une ambiance de merde, mais remarque t'as déjà pas mal reussi on est sur la bonne voie pour l'instant je trouve..

Là par contre j'ai envie de rire quand tu dis que j'ai la flemme, si tu savais les pavés que j'ai pu faire sur les fofo d'habbo pour répondre à des connards qui contredisaients ce que je raconte.
En fait je vais te dire, j'avais écrit 2 textes sur mon autre poste, mais je trouvais que je disais que de la merde, donc au risque de passer pour un con qui s'éparpille (ce que j'ai tendance à faire j'ai remarqué), j'ai tout éffacé et j'ai remplacé par cette phrase (ce que j'ai tendance à faire j'ai remarqué).

Bon aprés si tu veux un pavé où j'explique ma théorie sur l'art qui soûlerai tout le monde je peux te le faire mdr, sauf que là j'ai vraiment la flemme.

Sinon je suis content de voir que Thefan et moi on est du même avis ^^

Edit : Yagii j'ai regardé la vidéo et je dois avoué que j'ai explosé de rire quand le mec s'est jeté par terre au début (c'etait pas par moquerie).
Bon aprés je suis pas totalement fan, et moi je suis plus quelqu'un de concentré sur la peinture/dessin ect ..
Mais il n'empeche que j'ai trouvé ça tout de même assez interessant, ça c'est de l'art mdr
Et sinon je trouve que tu as en qu'en fait t'as plutot raison à propos de ta vision sur l'art contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyVen 20 Mai - 7:08

Pour moi, ça, ça m'inspire et c'est beau :
(et ça ça dure pas 3h, c'est une bande annonce, pour les flemmards)

Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyVen 20 Mai - 7:28

On dirait un truc de sado ou de pedobear sur certains plans mdr
j'ai kiffé le passage avec l'asiatique et le mec derriere qui font l'illusion des bras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
Rien
Maître
Maître
Rien


Messages : 953

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyVen 20 Mai - 7:34

Moi j'aime les trucs dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Le dragon noir
Admin
Admin
Le dragon noir


Messages : 3097

Feuille de personnage
Nom: Comte Babiou
Niveau: 3+1
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue473/550L'art contemporain Empty_bar_bleue  (473/550)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyVen 20 Mai - 19:53

Pour ma part Yagi quand tu dis que l'art contemporain est trop simple tout est relatif, t'as donné les exemple, mais même pour la danse contemporaine, ils font pas n'importe quoi, et quand on dit "moi aussi j'peux en faire il suffit de danser n'importe comment" c'est faux, parce-que quand tu vois un spectacle, tu vois qu'ils ressentent la musique dans les mouvement, qu'il y a des choses derrière, par exemple la "greluche" comme à dit Rien, je doute qu'ici vous soyez capable de danser de cette manière, y a de la grâce, des écarts et autre et je doute qu'à moins que vous ayez fait 5 ans de danse vous soyez capable d'avoir cette grâce ou cette technique.

Après pour la musique contemporaine aussi tout est relatif, mais là pour le coup à part Ligettit qui avait des concepts sympa, j'm'y connais pas trop trop mais bon tout est une question de concept et d'expression.

Pour l'art pictural pareille...

Et en gros en disant tout ça j'ai compris moi-même que le contemporain c'était une question de concept...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-dragon-noir.tonempire.net
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue475/550L'art contemporain Empty_bar_bleue  (475/550)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyVen 20 Mai - 21:42

Je ne dit pas : pour la dance faut de l'endurance, c'est sûr, je ne m'y tenterai pas. Et je sais que je suis parfaitement incapable de faire ce que la fille fait. Mais il n'empêche que certains gestes sont en trop. =P

Yep ! Je suis du même avis pour ce qui est du "concept".
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue0/0L'art contemporain Empty_bar_bleue  (0/0)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyMar 8 Nov - 7:53

D'accord il y a un concept la dedans, mais de là à réussir à peindre un monochrome...Blanc qui plus est, je dois avouer que c'est exploit. Je peux le faire sans même avoir besoin de poser une pointe de peinture !

Après, ça dépend du style de décoration, mais dans une maison, un monochrome peut-être très classe. Je trouve que ça ne me pose pas de problème, mais je ne comprend pas l'interêt dans mettre un dans un musée.
Revenir en haut Aller en bas
Zolak
Maître
Maître
Zolak


Messages : 677

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyMar 8 Nov - 11:45

C'est dans des musées parce qu'il y a quelque chose à comprendre derrier !
Faut savoir lire entres les lignes, toi, tout ce que tu fais, c'est regarder la toile, et juger par rapport au fait que "c'est bien dessiner ou pas", faut regarder au dela de ça, c'est pour ça que tu trouves qu'une toile blanche c'est d'la demer !
Apres j'ai tendance à penser que certains peintres c'est juste des flemmards ou des mecs qui trouvent des pretextes pour ce faire de l'argent.
'fin bref, dans leurs toiles, ils transposent des emotions, un état d'esprit, c'est ca le principe de l'art contemporain !

C'pour ça moi par exemple, quand je fais mes dessins, j'ai tendance à mal dessiner, c'est vachement brouillon, mais quand je dessine je mets souvent un point sur l'émotion ressentie (60 % la folie, 30% la colere, 10% la lunaticité (ça s'dit ?)) et à ressentir.. non pas que j'fais de l'art contemporain, mais c'est ça ma vision de l'art, et c'est pour ça que je comprend l'art contemporain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habbo.fr/groups/makha/discussions
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue2/1000L'art contemporain Empty_bar_bleue  (2/1000)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyMer 9 Nov - 2:08

Personnellement je pense que l'art contemporain PEUT être beau, mais tellement de gens en abusent pour vendre a prix d'or des tableaux laids que on a parfois de mauvaises opinions sur la question. Ce qui rejoins ce qu'a dit Falg et je suis plutôt d'accord avec lui pour l'histoire du monochrome dans un appart/dans un musée.

Après Zolak on peut bien dessiner ou faire des dessins humoristiques sans pour autant appeler ça de l'art...
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue0/0L'art contemporain Empty_bar_bleue  (0/0)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyMer 9 Nov - 4:05

Disons que les tableaux de la renaissance (ce n'est qu'un exemple), représente quelque chose, alors qu'à mes yeux un tableau monochromique, on ne peut pas savoir si c'est quelqu'un qui se fout de notre gueule ou qui a vraiment voulu peindre ça.
Si il y a la volonté derrière, c'est de l'art, car il y a forcément une représentation quelconque, mais si il n'y a rien que l'attrait des 3000 briques -_- ce n'est plus de l'art !

L'art en lui-même ne peut avoir un but lucratif, or le monde d'aujourd'hui oblige l'artiste à pervertir son art dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
QQC
Maître
Maître
QQC


Messages : 746

Feuille de personnage
Nom: d'un: chien: ! Mon:
Niveau: d'énergie: décroit: !!
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue2/1000L'art contemporain Empty_bar_bleue  (2/1000)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyMer 24 Avr - 4:39

http://www.legorafi.fr/2013/03/12/un-artiste-contemporain-se-constitue-prisonnier-pour-escroquerie/

Bien entendu le gorafi invente des histoires, des articles, mais l'interet du magasine est que ça peut très bien se passer en vrai... moi ça me trouble.

L'art contemporain alors c'est plus un buisness atrappe-riche qu'un art ?
Revenir en haut Aller en bas
Yagii
Maître
Maître
Yagii


Messages : 703

Feuille de personnage
Nom: Daedra
Niveau: 4
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue475/550L'art contemporain Empty_bar_bleue  (475/550)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyMer 24 Avr - 5:14

Pour certains artistes, même beaucoup je dirai : oui

D'autres font une vrai recherche dans leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Falg
Maître absolu
Maître absolu
Falg


Messages : 2557

Feuille de personnage
Nom: La guide
Niveau:
Expérience:
L'art contemporain Left_bar_bleue0/0L'art contemporain Empty_bar_bleue  (0/0)

L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain EmptyMer 24 Avr - 8:10

Il faut aussi savoir que dans ce cas le prestige du nom compte. Mais à mes yeux, même si le nom de l'artiste importe, sa simple signature ne suffit pas à créditer un tableau. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre qu'une toile puisse se vendre plusieurs millions.
A la limite, au vu de la recherche de l'artiste et du temps qu'il y a passé que ça puisse se vendre plus de 10 000 Ok, mais plus, surtout pour des artistes morts ! Il y en a qui se retourneraient dans leurs tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art contemporain Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain   L'art contemporain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art contemporain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du dragon noir :: Les discussions ... :: Art :: Tableaux, oeuvre d'art...-
Sauter vers: